veilleuse arrière capricieuse... et contacteur à clé
Posté : mar. 28 févr. 2012 12:31
Salut,
Depuis l'achat de l'Elef il y a presque un an de cela, la veilleuse arrière (aucun souci sur l'avant) me fait plein de misère...
Un coup ca marche, un coup ca marche pas selon son bon vouloir et son humeur du jour...
Après moulte démontage du feu arrière, des différents connecteurs, bains de bombe contact, j'en passe et des meilleurs; j'ai enfin identifié l'origine du caprice du feu arrière grâce au schéma électrique : le contacteur à clé... (et apparemment, je ne suis pas le premier...).
Effectivement, en trifouillant les fils qui en partent, ca refonctionne aléatoirement (et je suis sur que cela ne provient pas du connecteur blanc à l'autre bout que j'ai vérifié)...
A 1h du matin, j'ai pas voulu aller plus loin, je reprends ce soir les actions...
1ère question : est ce que le contacteur est suffisamment "démontable" pour pouvoir accéder aux soudures internes qui posent certainement problème ?
2ème question : en cas de réponse négative à la première question, plutot que de changer le neiman avec tout ce que cela impose (déjà le trouver puis avoir un clé différente de celles des autres serrures de la moto); qu'est ce que je risque (à part que le feu arrière ne fonctionneras pas sur la position PARK) à alimenter le feu arrière par un fil tiré depuis la veilleuse avant ?
Merci de votre aide,
Depuis l'achat de l'Elef il y a presque un an de cela, la veilleuse arrière (aucun souci sur l'avant) me fait plein de misère...
Un coup ca marche, un coup ca marche pas selon son bon vouloir et son humeur du jour...
Après moulte démontage du feu arrière, des différents connecteurs, bains de bombe contact, j'en passe et des meilleurs; j'ai enfin identifié l'origine du caprice du feu arrière grâce au schéma électrique : le contacteur à clé... (et apparemment, je ne suis pas le premier...).
Effectivement, en trifouillant les fils qui en partent, ca refonctionne aléatoirement (et je suis sur que cela ne provient pas du connecteur blanc à l'autre bout que j'ai vérifié)...
A 1h du matin, j'ai pas voulu aller plus loin, je reprends ce soir les actions...
1ère question : est ce que le contacteur est suffisamment "démontable" pour pouvoir accéder aux soudures internes qui posent certainement problème ?
2ème question : en cas de réponse négative à la première question, plutot que de changer le neiman avec tout ce que cela impose (déjà le trouver puis avoir un clé différente de celles des autres serrures de la moto); qu'est ce que je risque (à part que le feu arrière ne fonctionneras pas sur la position PARK) à alimenter le feu arrière par un fil tiré depuis la veilleuse avant ?
Merci de votre aide,