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veilleuse arrière capricieuse... et contacteur à clé

Posté : mar. 28 févr. 2012 12:31
par Dub
Salut,

Depuis l'achat de l'Elef il y a presque un an de cela, la veilleuse arrière (aucun souci sur l'avant) me fait plein de misère...
Un coup ca marche, un coup ca marche pas selon son bon vouloir et son humeur du jour...

Après moulte démontage du feu arrière, des différents connecteurs, bains de bombe contact, j'en passe et des meilleurs; j'ai enfin identifié l'origine du caprice du feu arrière grâce au schéma électrique : le contacteur à clé... (et apparemment, je ne suis pas le premier...).

Effectivement, en trifouillant les fils qui en partent, ca refonctionne aléatoirement (et je suis sur que cela ne provient pas du connecteur blanc à l'autre bout que j'ai vérifié)...
A 1h du matin, j'ai pas voulu aller plus loin, je reprends ce soir les actions...

1ère question : est ce que le contacteur est suffisamment "démontable" pour pouvoir accéder aux soudures internes qui posent certainement problème ?

2ème question : en cas de réponse négative à la première question, plutot que de changer le neiman avec tout ce que cela impose (déjà le trouver puis avoir un clé différente de celles des autres serrures de la moto); qu'est ce que je risque (à part que le feu arrière ne fonctionneras pas sur la position PARK) à alimenter le feu arrière par un fil tiré depuis la veilleuse avant ?

Merci de votre aide,

Re: veilleuse arrière capricieuse... et contacteur à clé

Posté : mar. 28 févr. 2012 14:35
par boby la seringue
Oui le contacteur est démontable et les soudures accéssibles , mais c'est souvent les fils qui en sortent qui posent des problémes .
Certains les ont tous changés avec du vrai fil électrique , donc désoudage et resoudage . Perso je ne l'ai pas encore fait, je n'ai changé que le fils défectueux mais c'est pas bien , si l'âme d'un fils s'est coupé (ma panne) par usure les autres ne doivent pas être mieux.
Bon courage Dub

Re: veilleuse arrière capricieuse... et contacteur à clé

Posté : mar. 28 févr. 2012 20:40
par Flyben
tu peux bidouiller ..
mais le + permanent vert et noir est utilisé par les freins arriere aussi
mieux vaut réparer la cause que de jouer à bypassé le cablage

--
flyben

Re: veilleuse arrière capricieuse... et contacteur à clé

Posté : mer. 29 févr. 2012 00:02
par Dub
Effectivement, c'était pas la soudure mais le fil...
Il est changé... et ca remarche :champ:

merci pour vos tuyaux

Re: veilleuse arrière capricieuse... et contacteur à clé

Posté : mer. 29 févr. 2012 00:10
par elefaf
Mais Dub il ne ta pas été dit de remplacer les fils par des tuyaux... :lol:

Re: veilleuse arrière capricieuse... et contacteur à clé

Posté : mer. 29 févr. 2012 00:25
par Dub
je me suis dit "comme ca, y'a moins de chance que ca recasse"... :wink: