Cent mille !
- Charly
- Elefantman
- Messages : 1172
- Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
- Localisation : Sud Picardie
- Contact :
Cent mille !
... Enfin presque :
Il ne lui manquait que 6km pour attaquer le 2eme tour
Si les 99 999 passent sur le périf, je risque de ne pas pouvoir immortaliser l'instant. J'ai préféré assurer la tof en arrivant au taf ce matin.
Bilan méga positif ! Je l'ai acheté a 25 000 km en nov 2006 et depuis 5 ans 1/2 elle me traine sans rechigner. Je suis resté en panne 2 fois : un bris de chaine et un relai sous la centralina. (Je compte pas les pannes d'essences difficilement imputables au véhicule )
J'ai fait quoi dessus ? Plaquettes, disques AV, roulements de directions ( 1 fois) , quelques vidanges et filtres a huile, un filtre a essence, les roulements de roues (plusieurs fois), refection du démarreur, quelques courroies, 2 jeux de disques d'embrayage, une batterie, quelques kit-chaines, quelques pneus, un ressort de selecteur et il a re-cassé la semaine derniere, quelques bougies, et une opération de la cataracte
Une sacré bonne bete a bouffer du km, je vous le dis moi !
Il ne lui manquait que 6km pour attaquer le 2eme tour
Si les 99 999 passent sur le périf, je risque de ne pas pouvoir immortaliser l'instant. J'ai préféré assurer la tof en arrivant au taf ce matin.
Bilan méga positif ! Je l'ai acheté a 25 000 km en nov 2006 et depuis 5 ans 1/2 elle me traine sans rechigner. Je suis resté en panne 2 fois : un bris de chaine et un relai sous la centralina. (Je compte pas les pannes d'essences difficilement imputables au véhicule )
J'ai fait quoi dessus ? Plaquettes, disques AV, roulements de directions ( 1 fois) , quelques vidanges et filtres a huile, un filtre a essence, les roulements de roues (plusieurs fois), refection du démarreur, quelques courroies, 2 jeux de disques d'embrayage, une batterie, quelques kit-chaines, quelques pneus, un ressort de selecteur et il a re-cassé la semaine derniere, quelques bougies, et une opération de la cataracte
Une sacré bonne bete a bouffer du km, je vous le dis moi !
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5457
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Cent mille !
ça se fête, Hamdoullilah, forza Italia ....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Cent mille !
Yeaaaaaaaaah !!!
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- eric
- Elefantman
- Messages : 1283
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
- Localisation : Haut de seine - (92)
- Contact :
Re: Cent mille !
Super et bravo Charly
J'espère faire la même chose que toi avec mon Elef de 93 !!!
Depuis que je l'ai j'ai fait 10.000 km en moins d'un an (je ne roule pas qu'avec elle) et elle à bientôt 70.000km
J'espère faire la même chose que toi avec mon Elef de 93 !!!
Depuis que je l'ai j'ai fait 10.000 km en moins d'un an (je ne roule pas qu'avec elle) et elle à bientôt 70.000km
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Http://www.cagiva-elefant.net
-
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 668
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
- Localisation : Pyrenees orientales
Re: Cent mille !
C est une bonne nouvelle vu le peu d' emmerdes que tu as eu. C est donc une bonne nouvelle pour moi très prochainement proprio d' une belle similaire.
- Charly
- Elefantman
- Messages : 1172
- Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
- Localisation : Sud Picardie
- Contact :
Re: Cent mille !
Du caractere, fiable, confortable, tres polyvalente (ville, route, solo, duo) c'est vraiment une tres bonne moto. Certainement LE meilleur rapport utilisation/fun/prix du marché... Chuuut c'est parce qu'elle est peu connue.steph80gs a écrit :C est une bonne nouvelle vu le peu d' emmerdes que tu as eu. C est donc une bonne nouvelle pour moi très prochainement proprio d' une belle similaire.
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Cent mille !
Et même avec plus de 103 000km au compteur aujourd'hui, elle a retrouvé une seconde jeunesse :
... et qu'est ce qu'elle marche !!!
... et qu'est ce qu'elle marche !!!
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- scrambleric
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
- Localisation : Seine et Marne
Re: Cent mille !
Hello,
Le GC c'est du béton (italien, c'est à dire pas parfait ...).
160 000 km avec ma première GC en 12 ans. Elle marchait encore très bien mais les roulements de vilo ont rendu l'âme, du coup le carter d'alternateur est devenu du consommable (2000 km avant de fêler, j'ai arrèté au 2 ème).
Les principaux soucis récurrents sont :
- le circuit de charge (connecteurs qui fondent ...) : problème qui peut se résoudre définitivement en remplaçant les connecteurs par des soudures (ça complique le démontage éventuel mais le gain en tranquilité est nettement supérieur).
- les roulements de roue peu endurants : environ 40 à 50 000 km pour l'avant ou l'arrière
Je l'ai remplacée par ...... un autre GC l'année dernière. Acheté à 30 000 km, il en a 50 000 maintenant.
Et no problèmes.
Eric
Le GC c'est du béton (italien, c'est à dire pas parfait ...).
160 000 km avec ma première GC en 12 ans. Elle marchait encore très bien mais les roulements de vilo ont rendu l'âme, du coup le carter d'alternateur est devenu du consommable (2000 km avant de fêler, j'ai arrèté au 2 ème).
Les principaux soucis récurrents sont :
- le circuit de charge (connecteurs qui fondent ...) : problème qui peut se résoudre définitivement en remplaçant les connecteurs par des soudures (ça complique le démontage éventuel mais le gain en tranquilité est nettement supérieur).
- les roulements de roue peu endurants : environ 40 à 50 000 km pour l'avant ou l'arrière
Je l'ai remplacée par ...... un autre GC l'année dernière. Acheté à 30 000 km, il en a 50 000 maintenant.
Et no problèmes.
Eric
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Cent mille !
40 à 50 000 bornes pour des roulements de roue j'appel pas ça "une maladie", ce sont des malheureux 6005 à l'avant et 6004 à l'arrière, ça coute pas bien cher (surtout pour moi d'ailleurs faut que je fasse le plein avant de ma barrer )
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Cent mille !
Ben oui mais ceux du 650 semblent d'origine (à voir avec Oggy), ceux de mon 750 ont été tous changés par précaution alors qu'ils avaient passé les 70 000km et ceux de mon 900AC sont partis à leur acheteur avec 70 000km aussi sans un pet de jeu dans les rotules...
Je ne sais pas si Charly avait fait changer ceux de son GC, mais ceux du porte-couronne étaient explosés, ceux des roues étaient HS (ils "grattaient")...
Si c'était de l'origine, ils auront fait un paquet
Je ne sais pas si Charly avait fait changer ceux de son GC, mais ceux du porte-couronne étaient explosés, ceux des roues étaient HS (ils "grattaient")...
Si c'était de l'origine, ils auront fait un paquet
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Cent mille !
Sur le bif comme le GC je les ai tous changer en préventif lors de changement de pneu, à part un du porte couronne du GC qui était explosé.
Le plus chiant à trouver est celui du porte couronne du Bif, niveau prix c'est aussi le plus cher (je l'ai eu à une 30aine d'euros au lieu du double normalement )
Le plus chiant à trouver est celui du porte couronne du Bif, niveau prix c'est aussi le plus cher (je l'ai eu à une 30aine d'euros au lieu du double normalement )
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Cent mille !
Le 4304-BB ?
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Cent mille !
Je me rappel plus de la réf mais ça doit être ça, il y a plus de 4 ans que je l'ai changé, et attention c'est un roulement ouvert, donc gaffe à l'état du spy qui est devant
Pachyderme Power