réfection de silencieux d'echappement

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

réfection de silencieux d'echappement

Message par Dub »

Salut la compagnie,

Peu de temps après l'achat de l'Elef, le silencieux carbone qui était monté avait cramé :( .

Depuis, je l'ai bien entendu remplacé par un Leo Vince mais perdu pour perdu, je m'emploie à essayer de refaire l'ancien (en changeant l'enveloppe percée au passage).... Et j'ai des soucis au moment du démontage.

J'ai percé tous les rivets de fixation et essayer de décoller l'enveloppe des embouts avec un fin tournevis.... Quelle est la manière standard de procéder après ?

A ma connaissance, il faut désolidariser l'ensemble entrée/tube percé/sortie puis sortir la laine de roche à l'intérieur de l'enveloppe carbone... Le tube percé est soudé en sortie mais n'a pas l'air soudé en entrée (ou alors très discrètement)... Pour autant, les deux embouts n'ont pas voulu venir et c'est assez délicat de forcer (sans tout massacrer) car pas de prise...

Du coup j'ai renoncé et adopté la méthode bourrin.... j'ai essayé de taper avec une cale en bois sur l'entrée pour faire coulisser l'ensemble dans l'enveloppe... Ca a marché jusqu'à à un certain point (mais l'entrée a quand même été déformé donc je dirais que c'est pas la bonne façon de procéder) mais je ne peux pas aller plus loin (sinon c'est au marteau et au burin :mrgreen: )...

Si quelqu'un a un tuyau... peu import le devenir de mon vieux silencieux mais tot ou tard, j'aurais à refaire mon silencieux actuel et j'aimerais bien ne pas le massacrer en le démontant :?

merci pour votre aide,
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: réfection de silencieux d'echappement

Message par Dub »

Ca y est, je suis parvenu à démonter le silencieux d'échappement... avec de l'huile de coude au lieu d'un marteau et de cale en bois....

Je m'en vais commander une cartouche similaire chez PJ Engineering...

A suivre....
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Répondre