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Re: Moteur bloqué

Posté : jeu. 29 mars 2012 17:05
par Charly
Flyben a écrit : 3 mois après re-belote ..
bruno 1 a écrit :Quand on change une roue libre c'est les 3 piéces qu'il faut changer.
Piste intérieure
Piste extérieure
Roulement roue libre.
Ok les gars, j'avais pas envie de comprendre mais si vous insistez... :roll:

Ca pose le probleme autrement : Volant + couronne + RL + ressort de selection + eventuellement demarreur...
Sachant que la noix et la cloche d'embrayage sont d'origine et tres marquées (parfois ça embraye pas) donc a changer aussi. :roll:
Sachant que le rafistolage du goujon d'echappement cassé il y a 60 000km a atteint ses limites. Je ne peux plus démonter la coudée. Or c'est l'heure des courroies. Quelqu'un sait si on peut changer les courroies d'un GC sans démonter la coudée qui passe devant ?
Sachant qu'apres 75000 km avec cette brave bebete j'avais envie de changer un peu. Je suis en pleine reflexion la....
Si quelqu'un a une bonne mule Apacher en stock..

Re: Moteur bloqué

Posté : ven. 6 avr. 2012 12:41
par Charly
On ze road again ! :champ:

Dans mon malheur j'ai quand meme eu du bol : le démarreur fonctionne bien et si l'écrou d'alternateur est naze, le filet de la queue de vilo est nickel... ouf !

-J'ai donc sorti le pignon intermédiaire a l'extracteur et refait la porté avec une petite meule en carton faite sur mesure
-polissage de l'axe a l'abrasif fin
-polissage des pistes de la couronne et du volant.
-roue-libre neuve (120€ partout sur le web, 64€ chez YE ! Le prix a baissé y'a pas longtemps m'a dit Alain)
-Gros ressort de selection neuf + ecrou alternateur neuf (20€ les 2)

Remontage, elle a démarré au premier coup de pouce.

Yapuka mettre une annonce sur leboncoin : 900 GC spéciale equipe de France, etat exeptionnel, 200km d'origine

Re: Moteur bloqué

Posté : ven. 6 avr. 2012 12:53
par Moteille
Excellente nouvelle et c'est reparti pour 100 000!
Pour les courroies, pas besoin de démonter le coude d'échapement et ça se fait bien.
Ca, c'est accessible au moins, n'est pas Eric!!!!

Re: Moteur bloqué

Posté : ven. 6 avr. 2012 16:18
par enzo33
Et pour serrer à 18.7 (de mémoire), comment as-tu fait?
(pas pour moi, mais pour l'ensemble des forumeurs)

SVP, le diamètre du volant, l'as tu mesuré ? -j'avoue que j'aurais pu te le demander plus tôt (152mm????)

Re: Moteur bloqué

Posté : ven. 6 avr. 2012 17:31
par Charly
Moteille a écrit :Excellente nouvelle et c'est reparti pour 100 000!
:pinte:
enzo33 a écrit :Et pour serrer à 18.7 (de mémoire), comment as-tu fait?
Blocage de l'alternateur avec le septre de Charly 1er :

Image

Et serrage avec la clé de Kivabien de 30 (rallongée avec un tube de fourche bien sur) :

Image

L'autre bout de ferraille est un extracteur "universel" qui sert sur ce moteur a sortir le carter et extraire la portée exterieure de roue-libre du volant. Elle etait bien coincée dedans...

enzo33 a écrit :SVP, le diamètre du volant, l'as tu mesuré ? -j'avoue que j'aurais pu te le demander plus tôt (152mm????)
Je confirme que tu aurais du demander plus tot ! :lol: