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Moteur bloqué

Posté : jeu. 15 mars 2012 14:14
par Charly
J'ai pas ete beaucoup plus loin que les 100 000... :roll:
La semaine derniere impossible de démarrer, le démarreur peinait a faire tourner le moteur. Batterie ok, on sentait que le dem poussait mais le moteur tournait a peine.
Partie a la poussette sans soucis. Démarrage suivant idem. J'essai a la poussette, la roue bloquée glisse sur le mouillé. :evil: Apres plusieurs tentatives je m'apperçois qu'en 1ere je ne peux plus faire tourner le moteur que ce soit en AV ou en AR... :roll:
Au début j'ai pensé a la roue libre de dem qui doit etre d'origine, mais je ne sais pas si ça peut bloquer le moulbif ?
Faut que je trouve le moyen de la ramener a l'atelier et que j'ouvre.
En attendant j'ai ressorti la mouk a pétrole (le Mito) toujours aussi fun !

Re: Moteur bloqué

Posté : jeu. 15 mars 2012 15:14
par GClover
Aie ......... je pense que le roue libre peut effectivement bloquer le moulin, à confirmer par les connaisseur du D2

Re: Moteur bloqué

Posté : jeu. 15 mars 2012 16:52
par Flyben
la roue libre peut bloquer le vilo .. mais c'est quand même le pire cas
la roue libre quand elle meurt c'est plus souvent un non démarrage et un bruit de perceuse.

je parierais plus pour un serrage ou un truc du genre..

--
flyben

Re: Moteur bloqué

Posté : jeu. 15 mars 2012 18:18
par enzo33
Ecrou d'alternateur desserré.

Jette un oeil sur le verrouillage de boite à l'arrière du moteur, on ne sait jamais.

Re: Moteur bloqué

Posté : jeu. 15 mars 2012 18:23
par enzo33
enzo33 a écrit :Ecrou d'alternateur desserré.

Jette un oeil sur le verrouillage de boite à l'arrière du moteur, on ne sait jamais.
Je précise : écrou en bout de vilo côté gauche desserré!

Re: Moteur bloqué

Posté : jeu. 15 mars 2012 18:53
par Charly
Flyben a écrit : je parierais plus pour un serrage ou un truc du genre..
Quand je l'ai arreté elle tournait au ralenti impec. Je venais de faire 35km sans la moindre alerte...
enzo33 a écrit :Ecrou d'alternateur desserré.
Jette un oeil sur le verrouillage de boite à l'arrière du moteur, on ne sait jamais.
Ok merci, ça fait d'autre pistes..
De toute façon le ressort de rappel de selecteur a encore laché il y a environ 1 mois :evil: et ça fait qq temps que je me dis que la roue libre est a faire. :roll:
Je vais tomber le carter droit en premier. La roue libre est de ce coté aussi il me semble ?

Re: Moteur bloqué

Posté : jeu. 15 mars 2012 22:03
par joel 11
La roue libre est côté gauche... côté sélecteur quoi... :wink:

On croise les doigts pour toi...

Re: Moteur bloqué

Posté : jeu. 15 mars 2012 22:05
par desmophil
Charly ça depend d'où tu regarde la moto, mais coté droit c'est l'embrayage et la PaH alors !!!! ....

Re: Moteur bloqué

Posté : jeu. 15 mars 2012 23:12
par Julien1A
le ressort de rappel de selecteur a encore laché il y a environ 1 mois
j'ai pas osé le dire mais je pensais a lui...

Re: Moteur bloqué

Posté : ven. 16 mars 2012 13:18
par Charly
desmophil a écrit :Charly ça depend d'où tu regarde la moto ....
Nan ! Quelque soit d'ou tu la regardes, elle a un coté droit et un coté gauche. :wink:

Re: Moteur bloqué

Posté : sam. 17 mars 2012 00:08
par fredlabulle
En 1 tu vidanges le moteur et tu devrais trouver des particules ou des morceaux qui tu donnent une indication
Si ton ecrou de vilo est dessere il y ade fortes chances pour que le rotor et le stator d alternateur rentrent en contact
Regardes le roulement 6003 dans le carter d alternateur et si ton carter n est pas fele
fredlabulle

Re: Moteur bloqué

Posté : sam. 17 mars 2012 17:20
par Charly
Merci de votre soutien, je vais controler tout ça. Pour le moment la gueuze est restée a mon taf. Il faut que je trouve le moyen de la ramener a l'atelier. Je devais aller chercher un crochet d'attelage d'occase pour ma nouvelle caisse, ce qui me permetra d'emprunter une remorque, mais j'ai pas le tel du vendeur et le site est planté.
Bref, ça merde... :roll:

Re: Moteur bloqué

Posté : lun. 26 mars 2012 18:53
par Charly
Flyben a écrit :la roue libre peut bloquer le vilo .. mais c'est quand même le pire cas
enzo33 a écrit :Ecrou d'alternateur desserré.
2 gagnants ! :shock: L'ecrou d'alternateur ET la roue libre. :evil:

La roue libre c'est bloquée, enfin je pense. (je n'ai pas encore réussi a extraire la couronne de la cloche d'alternateur.) Le pignon double intermédiaire entre celui du dem et la couronne de roue libre a du tourner vite,il etait bloqué sur son axe... J'ai du l'extraire a l'arrache volant.. Ca c'est bon, j'ai refait l'alésage avec une meule retaillée pile poil.
Je m'inquiete pour le dem pas encore démonté. En prise constante il a du prendre des tours... :roll:

L'écrou du rotor etait completement dévissé et pas mal marqué. Il est mort. La queue de vilo a pas l'air d'avoir souffert en revanche...

Vive le kick... :evil:

Re: Moteur bloqué

Posté : mar. 27 mars 2012 10:11
par Flyben
cherche pas plus loin.
la roue libre en bloquant à fait forcer le volant sur l'écrou, d'où le déserrage.
par contre, le démarreur a certainement pris cher :-(
et que disent les pistes du volant ? la surface intérieure de la masse moteur où s'accrochent les galets ?
Pour le kick, je ne peux que confirmer, hein ..
même si je ne sais pas encore comment je vais en trouver un pour le 900cc

--
flyben

Re: Moteur bloqué

Posté : mar. 27 mars 2012 10:36
par mickey
Pour le kick, Grizly vient de me l'adapter sur le carter du bif. Il faut le taraud qui va bien.
Cet écrou d'alternateur, c'est donc impératif de le resserrer à la clef à choc, ou alors douille longue et clef à sangle ?

Mickey