Fab11T (nord-est)

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Fab11T (nord-est)

Message par Fab11T »

Bonsoir à tous,
suite à ma récente inscription j'en profite pour me présenter brièvement.

Motard depuis 1991 avec des débuts sur une Cagiva Mito, puis une Ducati 750 SS en 95, ensuite une 748 en 96, et un arrêt de la moto de 99 à 2011.
L'an dernier j'ai repris avec une 750 SS car elle m'avait laissé un très bon souvenir à son guidon.

Alors qu'est ce qui m'amène ici ? En fait, c'est d'abord le hasard d'un lien trouvé sur un autre forum qui concernait le réglage du jeu de soupapes du D2. En regardant vos photos, cela m'a fait remémorer les quelques fois ou j'avais pu croiser une Elefant. A l'époque, ce n'était pas du tout le style de moto qui m'intéressait, donc je les regardais sans y porter trop d’intérêt.
Mais depuis ma reprise de la moto et après quelques sorties en groupe, je me suis dit qu'avoir une moto pratique permettant de transporter des bagages serait sympa.

Je me suis mis à consulter les annonces sur internet, et suis tombé sur la 900 de Catrpilar. Après une prise de contact, on s'est fixé un rdv pour que je puisse là voir et discuter des ces soucis mécaniques.
Lors de l'essai, je n'ai pas été plus enchanté que cela. Position déroutante pour un habitué de "sportives", et surtout poignée de gaz hyper dure qui ne permet pas d'apprécier pleinement le caractère du moteur. Pourtant si je choisis cette moto, c'est bien pour son caractère moteur que je connais déjà avec la SS.

Après discussion et sans conviction, j'ai finalement dit oui. Il y a du travail, mais j'espère que tout rentrera en ordre après une bonne révision avec remplacement du cylindre vertical, et du câble d'accélérateur. C'est un peu un challenge, mais j'aime faire de la mécanique. Alors on verra bien ou cela me mènera.

Sinon je suis originaire de Moselle, et je vais prochainement m'installer du côté de l'Alsace.

Voilà voilà. A bientôt pour la suite de cette aventure...


Fabrice
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Fab11T (nord-est)

Message par elefaf »

Saluuu t'à toi le Mosellant qui va se rapprocher d'Odile.

Alors si tu sembles raisonablement critique sur les Elef, j'ai envie de te dire que tu nous plais beaucoup, tu fais là acte de modestie, tu es comme ta nouvelle acquisition donc, toi comme nous, perfectible.

Ton élef en te faisant venir ici va te réconcilier avec de vrais valeurs, soit donc le bienvenu et dès que possible rejoins nous lors des occasions de rassemblements.

En choisissant l'elefant tu ne te "trompes pas" :wink:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Fab11T (nord-est)

Message par To@ne »

Salut Fab !
Sois le bienviendu dans le troupal !

Que te dire ?
Les premières impressions sur l'essai d'un elef alors qu'on possède un SS ou un mostro sont toujours "étranges", et ce pour deux raisons au moins
La première, c'est comme tu le décris, la position. Même après mon Fazer 98, je trouvais le guidon très très large et la position très droite. Ça, on s'y fait vite, tu verras.
La seconde chose, c'est la démultiplication finale : elle est très courte puisqu'on a du 15x46 au lieu du 15x39. Ça fait donc des rapports très courts et une impression de manque d'allonge. On s'y fait bien aussi, et on peut même le corriger en changeant cette démultiplication... Mais évidemment on perd en polyvalence si on colle de l'allonge...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Fab11T (nord-est)

Message par To@ne »

Quoiqu'il en soit, je pense que tu ne regrettera pas. Ce sera à toi de nous donner tes sensations après quelques balades, mais tu devrais apprécier ;;)
Pour la remise en état, en cas de besoin d'infos, n'hésites pas ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Fab11T (nord-est)

Message par joel 11 »

Bienvenue à toi... :pinte:

Quand tu auras ton Elef' en main, tu verras que sur certaines routes (particulièrement viroleuses et/ou cabossées...) tu passeras plus vite à son guidon qu'à celui de ton SS.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Fab11T (nord-est)

Message par boby la seringue »

Félicitations et bienvenue
tu t'es pas "trompé" , il va te rendre au centuple ton investissement . Comme le dit Joel sur du sineux et bosselé tu passeras mieux qu'avec le SS et sans fatigue . Tes poignés vont te remercier
Alors a bientôt sur les routes ou chemins et lors d'un rassemblement
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Fab11T (nord-est)

Message par fifi81 »

bonjour et bienvenue, si l'éléfant que tu as acheté est celui que je pense, tu as avec porte valies, valises, pare carters et poroyège mains, tu les a achetés avec?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Fab11T (nord-est)

Message par Doc bar »

bienvenue a toi et a l'ex éléf de pascal :pinte:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 289
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:47
Localisation : alsace

Re: Fab11T (nord-est)

Message par hugiva »

bienvenue à toi et content que tu fasses grossir le rang bien maigre des elefantrider de l'est. n'hésite pas , tu es sur le bon forum pour trouver de l'aide et surtout que l'on se rencontre.
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Fab11T (nord-est)

Message par Mimi »

salut et bienvenue

Contente d'apprendre que le 900 de Pascal est passé entre les mains d'un passionné

Je confirme les dires des potes, les trips à dos d'éléfants, ce n'est que du bonheur :champ:

Mimi (alsacienne émigrée dans le sud) :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Fab11T (nord-est)

Message par Charly »

Bienvenu a un nouvel amateur de "vraies" italiennes, c'est a dire avec des bracelets ! :champ:
J'ai moi-meme toujours un Mito (dont je suis fan a vie) et une Bimota BB1 en plus de la Gran Canyon (version route de l'Elef avec le 900ie).
Forza Cagiva !
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Fab11T (nord-est)

Message par Fab11T »

Merci pour vos messages de bienvenue :pinte:

La moto est vendue sans les pare mains comme spécifié dans l'annonce, mais avec les valises et porte valises. Les protège carters étant démontés, il n'y seront pas non plus. Mais nous nous sommes mis d'accord sur ces points là avant de conclure.
Je devrais avoir la moto samedi après-midi, et je pense attaquer dans la foulée la dépose du moteur. Je n'en profiterai qu'après une remise en état, soit probablement vers la fin avril dans le meilleur des cas.

Évidemment si mon temps libre le permet, ce sera avec plaisir que je viendrais à vos rencontres. Mais je suis plutôt un habitué du bitume. Je n'ai jamais fait de tout-terrain. :oops:

Pour la partie mécanique je posterai le suivi des interventions, et je ne doute pas que vous saurez me conseiller en cas de point bloquant.

:wink:
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Fab11T (nord-est)

Message par fifi81 »

je n'ai pas les références de pascal, mais je suis acheteur des protèges-main s'il les vend.
A voir sur ma MP.

Bonne soirée.

Fifi
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Fab11T (nord-est)

Message par To@ne »

Si ça peut te rassurer, une majorité d'entre nous s'est mis au "tout terrain" avec l'elef...

Je met entre guillemets car le programme sur terre de l'elef reste plus limité qu'un enduro pour la plupart d'entre nous (selon le niveau), mais c'est vraiment fun !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Fab11T (nord-est)

Message par Mimi »

et puis l'élef de Pascal il connait la terre, laisses-le t'emmener, suffit de le suivre, tu vas voir quand t'auras goûté, un vrai dessert :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre