un 888 deux temps !

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

un 888 deux temps !

Message par sergio desmo »

C'est pas fréquent un 888 deux temps et pourtant, j'en ai un :-)

Un coup ça marche, un coup ça marche pas…

Ou : "histoire de retrouvailles plus compliquées que prévues ou comment se réjouir d'avoir de bons copains et du bol quand même !"


Après deux ans de chômage, j'ai du me séparer du 888 pour faire rentrer de la fraiche rapidement et c'était pas très heureux que j'ai descendu mon 888 sur une remorque à coté de marseille heureusement pour rendre son future propriétaire heureux; un mec bien ce Gégé, au point qu'un an après avoir retrouvé du boulot, j'ai envoyé un email en lui demandant si par hasard il n'envisagerait pas de me la revendre. Je n'y croyais pas trop, mais sait on jamais ? Et là, Gégé me répond qu'il est le gardien temporaire de l'Histoire et attendait que je le recontacte pour me la rendre ; quand je te dis que ce mec est un mec bien !

Samedi matin gare de TGV direction la grande bleue ! J'ai l'air d'un con en cuir, dorsale, casque à la main, mais j'ai l'air d'un con heureux qui trois heures plus tard est accueilli avec beaucoup de gentillesse par ce couple d' Elefant Riders qui pour l'occasion avaient réunis d'autres Elefants Riders. Sympa comme attention ! Bon Rico m'attend à Dijon le soir, il y a quelques bornes a s'envoyer, donc sans vouloir être un goujat j'accepte l'invitation à déjeuner, merci Mireille et Gégé, l'apéro, le pinot noir :-) bah quoi, j'ai faim moi :-)

Bon je suis à la bourre, il est 15h30 quand je tourne la clef du 888 et celui ci s'ébroue dans un grognement familier : le gros bourdon est de retour :-) accolade amicale à Gégé en le remerciant d'avoir accepté de me la revendre, bises aux filles et gaz vers le nord ! J'avais un peu oublié que j'avais les guiboles si grandes, mais roule ma poule. Les termis carbone en 50 de diamètre font rouler le tonnerre dans la vallée du Rhône et je m'envoie la route gentiment appuyé sur la sacoche réservoir un œil sur le kilométrage, un œil sur les radars. Tout se passe bien, quelle joie de récupérer cette machine. Merci petit jésus de m'avoir refilé du boulot et à ma petite femme d'accepter de voir revenir une énième Ducati dans le garage…. La route est monotone sur l'autoroute, mais j'ai pas trop le choix, faut que je sois pas trop tard à Dijon. Dernier plein à 50 bornes de Dijon, le gars de la station total me montre les panneaux sur son tel portable car il n'y a plus de carte d'affichée dans sa station. Coup de bigot à Rico, mets l'apéro au frigo, j'arrive !

Je ne suis pas trop cassé car les bouchons d'oreilles évitent d'être complètement sonné à l'arrivée de grosses sorties. Retrouvaille super avec Rico, qui m'accueille avec toute la gentille qui le caractérise. Du coup on va se faire un bout de bidoche dans le centre ville de Dijon. On rigole bien, on boit pas que de l'eau et on retourne pour se padoquer vers minuit. Demain, on fait un bout de route ensemble sur son terrain de jeux. Deux cafés au petit déjeuner et direction le box. Équipé comme il faut, la clef dans le contact , gaz ! Ah non, attends, elle veut pas démarrer. Un loupé au premier essai, puis rien. Merde ça sent l'essence. On attend un peu, fébrile, puis re test. Elle démarre :-)

Rico nous sort de Dijon et pointe une station pour faire le plein de sa SS. En arrivant je coupe le moteur et j'entends que le démarreur tourne encore ! Merde ! Coupe contact qui ne coupe rien, Rico plus malin que moi sort de sous sa selle un tourne vis et démonte le – de la batterie ce qui coupe tout, ouf… en voulant se garer pour réfléchir et réparer ce truc, la meule m'échappe de la main et se couche comme un merde sur le flanc. Putain de fébrilité ! Et un flanc pour la peinture un, d'un point de vue positif, comme Gégé à flingué la peinture du cache latéral droit lors d'une tentative de piste qui a mal tournée, bah là, il y aura la totale, tout le coté droit à peindre… c'est comme ça la vie, faut pas non plus faire du cinéma si ça n'en vaut pas la peine.

Rico osculte la moto pendant que je fais la queue à la station pour des outils, un marteau. Le relai de démarreur à collé, il est dans un état, merde on dirait une pièce remontée du Titanic tellement il est rouillé…. :-( un coup de latte dans la gueule plus tard, il décolle et le 888 redémarre :-) ouf tout va bien il est 10h30, un temps magnifique, un petit viron avec Rico sur ses terres, ça va être fabuleux :-) je suis aux anges, sans déconner, tu sais quand tout va bien et que c'est dans l'ordre des choses. Ça fait 20 minutes qu'on roule sur un billard puis qu'on passe sur une départementale à travers les collines de la Côte d'Or quand soudain, j'arrive plus à dépasser les 5000 tours / mn !!!! Merdoum. Je coupe les gaz, les remets, pas mieux, je roule sur l'élan et ne parviens pas à prendre des tours… y a avait longtemps…. Je débraye et la moto cale immédiatement. Je finis sur un trottoir d'un patelin devant les yeux amusés des locaux. Rico m'a perdu dans ses rétros et fait demi tour.

Bon dépoilage de la 888 avec la trousse à outils magiques de Rico, il a tout la dedans ! Deux trois mecs du coin viennent nous voir et nous offrent spontanément leur aide. Robin, un gars proche de la cinquantaine et en CBR fait peut être 5 allers retours entre l'endroit où je suis tanqué et sa baraque pour aller chercher un multimètre, des cosses, et d'autres trucs. Sacrément sympa les gars, son pote sort sa caisse à outils et ce qui nous manquait pour dépoiler et osculter le 888. Ils se marrent en disant que jamais personne ne s'arrête dans leur bled alors ils sont contents de nous filer un coup de main. Sur qu'on n'est pas à Paname là :-)

Coup de bol pour moi le SS de Rico partage la même batterie, le même régulateur. On essaye tout. c'est plus rapide à écrire qu'à faire et Rico, mon frère, t'es vachement sympa d'avoir démonté ton SS et proposé ton régul pour que je rentre à la maison. Tain j'en étais ému de tant de gentillesse. Bon, rien à faire elle redémarre pas pour autant et on constate que les fils de l'alternateur ont un gros coup de chaud….les cosses en plastique qui se branchent sur le régulateur ont cramé et fondu. En réfléchissant on se dit que le coup du démarreur coincé à du faire surchauffe et du coup l'alternateur a claqué. Merde, c'est pas le genre de truc qu'on peut faire au bord de la route. Le Robin et son CBR de 180 000 bornes retourne chez lui nous imprimer les horaires de train de Dijon à Paris et propose d'héberger le 888. Rico me dit qu'il ira la récupérer le soir même en camion. Les mecs, merci de votre solidarité et aide incroyable. Bon on se pointe à la gare et il y a un train 20 mn plus tard pour la capitale. Curieusement je ne suis pas triste ou amer, juste un peu fataliste mais tellement heureux d'avoir passé un chouette moment avec Rico (meme si je lui pourri gentiment son dimanche…) et ce 888 qui revient en deux temps, trois mouvements (la chute compte) à la maison.

Bon on va s'enquérir d'un alternateur maintenant, d'un relai de démarreur en bon état et d'un nouveau billet de train pour Dijon. C'est cool tout ça, il a fait un temps superbe, le 888 fonctionne très bien. C'est juste une petite emmerde pas grave à réparer un prochain week end :-) merci Rico pour tout et faut avouer que les Ducati n'ont pas fini d'avoir la légende de la caisse à outils qui continueront de leur coller au carénage… ça a bien fait rire les mecs du patelin, je te le confirme.


Sergio – elle n'est pas belle la vie ? :-)
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: un 888 deux temps !

Message par Mimi »

Ben zut alors, vraiment désolée de tous ces déboires Sergio même si t'as l'air de le prendre avec humour, j'ai du mal à comprendre tout ce qui t'es arrivé :cry:
Vraiment pas sympa de ne pas avoir pu rentrer avec elle...

Le relais de démarreur rouillé pourtant elle dormait dans le garage sous une couverture et pas sur la plage...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: un 888 deux temps !

Message par mickey »

Et c'est par ce malentendu, qu'en 2022 la SNCF (sécurité avant tout), trouvant l'idée fort bonne, rendit obligatoire la combine et le casque à tous ses passagers ...
Mickey
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: un 888 deux temps !

Message par sergio desmo »

Mimi a écrit :Ben zut alors, vraiment désolée de tous ces déboires Sergio même si t'as l'air de le prendre avec humour, j'ai du mal à comprendre tout ce qui t'es arrivé :cry:
Vraiment pas sympa de ne pas avoir pu rentrer avec elle...

Le relais de démarreur rouillé pourtant elle dormait dans le garage sous une couverture et pas sur la plage...

aucun problème Mimi, ce sont des choses qui arrivent avec nos Ducati, ça fait presque partie de la vie normale de ces machines. franchement, aucun souci. bises et merci encore pour votre accueil si sympathique. :51:
Sergio - Faut pas mollir !
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: un 888 deux temps !

Message par Fab11T »

Aie, t'as eu un peu de malchance dans ton périple. :? Mais tout devrait rentrer en ordre prochainement.

La 888, ce sera ma prochaine moto. :D Si t'as des photos de la belle, n'hésite pas.
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: un 888 deux temps !

Message par Mimi »

suffit de demander :wink:

Image

Image

Je crois bien que Gégé n'a jamais fait aussi peu de bornes avec une moto (env. 1000 en 20 mois)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: un 888 deux temps !

Message par mickey »

Sur le bon coin dans le 21, un 888 a vendre pas cher, mais sans carte grise....

Mais non, c'est une blague !!!! :lol: En tout cas bon remontage Sergio .

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: un 888 deux temps !

Message par Charly »

Belle moto, belle histoire, belle plume. Forza Sergio !
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: un 888 deux temps !

Message par Phil the bike »

Le plus incroyable c'est qu'on s'y attache à ces saletées d'italiennes :shock: :shock:
Bon d'accord pas tous, il y a quelques gars raisonnables qui lachent prise parfois :lol: :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: un 888 deux temps !

Message par gégé »

Phil the bike a écrit :Le plus incroyable c'est qu'on s'y attache à ces saletées d'italiennes :shock: :shock:
Bon d'accord pas tous, il y a quelques gars raisonnables qui lachent prise parfois :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que j'ai songé un instant à m'acheter un 3 cylindre anglais comme toi :oops: mais les émotions liées à certaines italiennes mythiques m'ont ramené non pas à la raison mais à la passion! :D

Au retour d'une sortie TT hier en Elefant je réfléchissais sous une pluie torrentielle à ce qui me liait à mon vieux bifaro et finalement c'est toujours le même constat: y'a pas une autre bécane qui me permette d'en faire autant dans tous les domaines et me donne autant de plaisirs!

Beau CR mais quelle aventure Sergio que ces retrouvailles avec ta belle, j'espère que tu la retrouveras vite comme tu l'aimes: puissante, fiable et si terriblement attachante! 8)

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: un 888 deux temps !

Message par Fab11T »

Merci pour les photos 8)
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: un 888 deux temps !

Message par Dub »

Sergio, je crois qu'il va falloir que tu récupères quelques connectiques électriques dans ton stock incommensurable pour fiabiliser cette belle italienne... :wink:

Belle machine en tout cas !!!
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: un 888 deux temps !

Message par sergio desmo »

On va s'y employer pour sur ! J'ai déjà trouve un alternateur ....

Je dois avoir un relai de démarreur en Normandie. Je vais profiter du week-end end prochain pour préparer la logistique du rapatriement des pièces et des outils .

Tout ceci prend belle tournure. :D
Sergio - Faut pas mollir !
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: un 888 deux temps !

Message par elefaf »

Alors moa, là Sergio je te le dis comme je le pense, les Italiennes n'ont rien à envier aux autres ... Celle ci t'a fait comprendre à quel point tu lui a manqué. Ah ! tu me veux à nouveau mon grand chéri, et bien tu vas devoir me mériter... Imagines tu l'émotiion dont elle a été victime en sentant sur son échine le moelleux de ton cul, elle en a palit du trouble que tu lui a procuré, en passant par la Bourgogne, elle te fait le coup de la panne, décidément ces Italiennes !.. de véritables Ragazza, elle attend sans doute que tu lui mettes les mains partout... :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

un 888 deux temps !

Message par To@ne »

Pas de bol niveau, mais ça confirme que nos machines supportent mal qu'on les délaissent : elles arrivent à nous le faire payer sans nous dégoûter... Des divas, quoi ;;)

Heureusement que les bourguignons sont des gens sympas ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre