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Re: Interchangeabilité culasses 750/900

Posté : ven. 20 avr. 2012 23:47
par Fab11T
Les culasses ont fait retour. Je vais enfin reprendre les travaux sur la moto. Le seul point qui me tracasse un peu pour l'instant, est le remontage du moteur dans le cadre.
En fait lors de la dépose, il y a quelques entretoises qui sont tombées. Je les ai remises à peu près d'où je pensais qu'elles étaient tombées.

Il n'y a pas de piège sur l'Elef ? Sur SS par exemple, il y en a une plus large d'un côté que de l'autre. (ou une d'un côté et pas de l'autre)

Merci

Interchangeabilité culasses 750/900

Posté : sam. 21 avr. 2012 00:32
par To@ne
Sur le 900 AC tu en as deux différentes au support supérieur, mais si tu montés d'abord le bras oscillant (sans serrer l'écrou au début), tu verras que tu ne peux pas te gourrer.
Ensuite tu en as une petite à la fixation inférieure il me semble coté droit, mais je ne suis plus sur...

De toute façon en rentrant l'axe de bras oscillant en premier, tu auras une idée assez précise de ce qui va où...

Re: Interchangeabilité culasses 750/900

Posté : sam. 21 avr. 2012 09:05
par Fab11T
Ok merci :pinte:

Re: Interchangeabilité culasses 750/900

Posté : ven. 12 oct. 2012 17:38
par Lucky
Pour info :
Les culasses Ducati estampillées "W" sont équipées de petites soupapes (35/41 mm) tandis que celles marquées d'un "V" bénéficient de grosses soupapes (38/43 mm). Ceci est en tous cas valable sur les 900.

Re: Interchangeabilité culasses 750/900

Posté : mer. 14 févr. 2018 02:44
par Lucky
Du nouveau ! :)
Compte tenu de ce dont je faisais part dans le post juste ci-dessus, alors que SamC affirmait pour sa part sur celui-ci que la taille des soupapes n'était pas garantie par la lettre marquée sur les culasses (celles de son Gran Canyon, pourtant pourvu de petites soupapes, arborant un "V"), je pense avoir trouvé une explication plausible (et peut-être parfaitement valable et même sûre) sur cette page (et celle mentionnée dans le post en question justement), sur laquelle "BobintheMtns" explique que le lettrage correspond, non pas à la taille des soupapes mais à la forme, plus ou moins hémisphérique, de la chambre de combustion des culasses, et donc au taux de compression lié à ces dernières. Tout s'explique donc !! 8)

Re: Interchangeabilité culasses 750/900

Posté : mer. 14 févr. 2018 10:25
par SamC
:champ:

Merci de l'infos

Re: Interchangeabilité culasses 750/900

Posté : mer. 14 févr. 2018 11:39
par gege
Effectivement une indication supplémentaire avec les culasses petites soupapes de 750 Monofaro qui sont marqués M et non pas W, la chambre de combustion est spécifique, hemispérique et moins de volume du fait qu'il y a une contre partie dans la calotte du piston et les bougies sont en diam 14 culot court comme les Mono 200/250/350, les aac sont ceux des 750 (OR/VR). Interchangeabilité possible avec les 750 Bif ou AC en modifiant un piston de 750 classique, ce qui est possible, verification faite. Pour quelqu'un qui voudrait trouver les sensations d'un Monof sur une AC par exemple .... :D