C3 où pas les roulements ? ?
- desmophil
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C3 où pas les roulements ? ?
.
Je suis en train de changer mon pneu Av, donc je vérifie les roulements des 6005 il y en a un qui est bien mais le deuxième commence à gratter.
Je les avais monté avec le dernier pneu ils ont environ 15000Km, comme j'avais du stock je les avais monté même si ce n'était pas des C3.
Vous en pensez quoi ?
De toute façon il ne m'en reste qu'un donc je vais demain chez le marchand.
Je suis en train de changer mon pneu Av, donc je vérifie les roulements des 6005 il y en a un qui est bien mais le deuxième commence à gratter.
Je les avais monté avec le dernier pneu ils ont environ 15000Km, comme j'avais du stock je les avais monté même si ce n'était pas des C3.
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
Salut
Je monte toujours des C3 sur mes roues perso, de meilleurs qualité, je n'ai jamais eu de soucis.
Bruno 1
Je monte toujours des C3 sur mes roues perso, de meilleurs qualité, je n'ai jamais eu de soucis.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- desmophil
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
.
Merci B1
Un jeu majoré sur des roulements de roue j'ai toujours trouvé ça étonnant, en tous cas pour l'utilisation que j'ai de la moto...Et ce n'est pas avec les freins que je vais faire chauffer les roulements !!
En tout cas les C3, c'est ce qui est conseillé.
Merci B1
Un jeu majoré sur des roulements de roue j'ai toujours trouvé ça étonnant, en tous cas pour l'utilisation que j'ai de la moto...Et ce n'est pas avec les freins que je vais faire chauffer les roulements !!
En tout cas les C3, c'est ce qui est conseillé.
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
Les C3 c'est des roulements moins serrés, qui offrent moins de résistance et peuvent prendre plus de tours.
Pour moi aussi c'est nickel. Ca dure pas moins longtemps et ca fait consommer moins (ou aller plus vite)..
Pour moi aussi c'est nickel. Ca dure pas moins longtemps et ca fait consommer moins (ou aller plus vite)..
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
La différence de conso je voudrais la voir tiens !!
Il n'a ya pas grand intérêt à mettre du C3, d'ailleurs de moins en moins de constructeur en mettent d'origine sur leur roues.
Le C3 est un roulement à jeu radial augmenté pour pouvoir fonctionner dans des températures plus élevées (dilatation plus importante), quand on regarde les caractéristiques de températures, de vitesse et de charge d'un jeu normal (CN) on est largement bon et même au delà des contraintes imposées par une moto. Un collègue qui fait partie d'un petite équipe en protwin m'a dit qu'il mettait du jeu normal sur leur ducat de piste et pas de problème
Perso je mets du normal sur les roues de mes motos .....
Maintenant si c'est en stock et vu que c'est pas plus cher ........... chacun fait comme il le sent
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- desmophil
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
.
Chui bien d'accord avec toi, des C3 j'en mets sur mes vieilles sur les A A C car là ça chauffe!
Sur une roue ça m'a toujours laissé perplexe, mais bon!
Apparemment il y a 2 écoles, c'est bien pour ça que le forum peut être très utile où, être très embarrassant pour un inexpérimenté en mécanique
J'ai essayé les 2, je n'ai pas eu plus de soucis.
Je viens de voir qu'ils sont moins chers chez France équipement que chez mon vendeur indus!
Chui bien d'accord avec toi, des C3 j'en mets sur mes vieilles sur les A A C car là ça chauffe!
Sur une roue ça m'a toujours laissé perplexe, mais bon!
Apparemment il y a 2 écoles, c'est bien pour ça que le forum peut être très utile où, être très embarrassant pour un inexpérimenté en mécanique
J'ai essayé les 2, je n'ai pas eu plus de soucis.
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
Ok, ça va pas faire 1/2 L au 100.GClover a écrit : La différence de conso je voudrais la voir tiens !!
Mais fait tourner a la main une roue avec des roulements neufs "sérrés" et des C3, tu vas bien sentir une difference. J'ai vu une prépa sur un 125 Aprilia de promo avec roulements de boite + roue AR + chaine spéciale. Cote a cote sur béquille avec la meme machine "stock". Avec le meme effort l'une faisait un tour et l'autre 4 ou 5 ! Impressionnant.
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
Je monte des roulements pas tous les jours mes très très souvent et pour sentir la différence entre un C3 et un CN sur le roulements ........... alors avec la roue en plus là je crois que c'est un peu dans la tête.
J'ai bossé dans une usine SKF, la différence de jeu est de l'ordre de quelques centièmes sur les dimensions dont on parle, sur des gros diamètres là oui tu sens la différence de jeu radial, de serrage franchement pas sur. De plus sur du "2RSH" (anciennement 2RS1) que l'on monte sur nos roues, le frottement des joints polyamide est tel qu'il va totalement dissimuler une sensation ou non de "serrage" supplémentaire ............
J'ai bossé dans une usine SKF, la différence de jeu est de l'ordre de quelques centièmes sur les dimensions dont on parle, sur des gros diamètres là oui tu sens la différence de jeu radial, de serrage franchement pas sur. De plus sur du "2RSH" (anciennement 2RS1) que l'on monte sur nos roues, le frottement des joints polyamide est tel qu'il va totalement dissimuler une sensation ou non de "serrage" supplémentaire ............
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
Sur les galets de tendeur courroie, il est aussi préconisé du C3. Ca tient depuis 20 000KM, avec des roulements normaux sur le monof (qui n'a pas vu la zone rouge depuis longtemps, certes). Mais il est vrai qu'à cet endroit le C3 se justifie, car ça tourne assez vite!
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
Là aussi il y a une incohérence mécanique, les galets mobiles sont en c3 alors qu'ils sont plus gros (donc tournent moins vite) que les galets fixes qui eux sont en jeu normal. De plus ces derniers sont en liaison direct avec le moteur par l'axe de 8 mm donc prennent plus de calories que les galets mobiles qui sont par définitions sur une patte mobile qui va dissiper de la chaleur ......
J'avais fait les calculs de vitesse des roulements de distrib, on est largement en dessous des tolérances des roulements
J'avais fait les calculs de vitesse des roulements de distrib, on est largement en dessous des tolérances des roulements
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
La semaine dernière j'ai fait une petit liste des roulements que je compte remplacer, et qui sont tous d'origine en C3. J'ai passé commande par un intermédiaire, et j'ai reçu des EE
Je pense que je ne vais pas prendre de risques et les échanger. Vous en pensez quoi ? Ce sont ceux des AAC et les 4 des tendeurs mobiles.
Je pense que je ne vais pas prendre de risques et les échanger. Vous en pensez quoi ? Ce sont ceux des AAC et les 4 des tendeurs mobiles.
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
EE ça serait équivalent à 2RS1/2RSH ..... (2 joints nitriles) rien à voir avec le jeu radial
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
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Re: C3 où pas les roulements ? ?
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