Page 1 sur 2

Filtre à Essence

Posté : mar. 3 avr. 2012 21:25
par Phil the bike
Salut les Grands Canyonistes :wink:

Quelqu'un peut me dire ou se trouve le filtre à essence sur une Gran Canyon ?

Re: Filtre à Essence

Posté : mar. 3 avr. 2012 21:28
par desmophil
.
On l'aperçoit du coté droit à coté de la commande d'accélérateur.

Re: Filtre à Essence

Posté : mer. 4 avr. 2012 17:43
par Charly
Entre les 2 cylindres ? Je l'ai deja changé mais je sais meme plus.. :oops: Au milieu du foutoir, c'est sur ! :roll:
Contrairement aux apparences, on peut le sortir sans scier la moto en 2.. :mrgreen:

Filtre à Essence

Posté : jeu. 5 avr. 2012 00:34
par To@ne
Sur les modèles que j'ai faite, c'était entre les deux cylindres si je me souvient bien...

Re: Filtre à Essence

Posté : jeu. 5 avr. 2012 12:26
par Moteille
il est bien là. Par contre, pour le changer, j'avais été obligé de déposer la tête de fourche, les 2 réservoirs et tout et tout. Donc prévoir de changer le filtre à air en même temps, c'est plus rentable...

Re: Filtre à Essence

Posté : jeu. 5 avr. 2012 16:04
par eric
ben autrement dit... 1 journée d'intervention pour changer le filtre à essence :mrgreen:

Bon courage :51:

Re: Filtre à Essence

Posté : jeu. 5 avr. 2012 20:00
par joel 11
Phil the bike a écrit : Quelqu'un peut me dire ou se trouve le filtre à essence sur une Gran Canyon ?
Et pourquoi une telle interrogation...??? hein...??? :roll:

Serais-tu en train de retaper un GC...???

Re: Filtre à Essence

Posté : jeu. 5 avr. 2012 21:18
par GClover
Phil héberge (encore ?) le GC de Marijke, je suppose qu'il la révise .... mais il était un peu tombé en amour avec (la moto hain pas la fille :mrgreen: ) alors ptet qu'il en a acheté un pour remplacer son 944 élef ?

Re: Filtre à Essence

Posté : ven. 6 avr. 2012 00:08
par Phil the bike
C'est bien pour le GC de Marijke que je me renseigne, j'adore cette bécane mais son "innaccessibilité" mecanique est une catastrophe :shock:
Ma future sera... simple :wink:

Re: Filtre à Essence

Posté : ven. 6 avr. 2012 12:21
par Charly
eric a écrit :ben autrement dit... 1 journée d'intervention pour changer le filtre à essence
Mais non, je vous dit que ça passe sans tout tomber !
Phil the bike a écrit : j'adore cette bécane mais son "innaccessibilité" mecanique est une catastrophe
C'est en cela que l'on voit que c'est une moto moderne. Plus aucun constructeur auto ne s'occupe d'accessibilité pour la maintenance, en moto je crains que ce soit pareil... :roll:

Re: Filtre à Essence

Posté : mar. 10 avr. 2012 12:52
par Julien1A
je confirme il passe sans tomber tout le reste... mais j'ai mis un peu de temps pour trouver! Il faut le "jeter" entre les deux cylindres et le sortir par l'autre cote...(et inversement pour le remontage).

Re: Filtre à Essence

Posté : mer. 2 mai 2012 14:32
par Julien1A
Alors tu as reussi a le sortir sans desosser la bete? :D

Re: Filtre à Essence

Posté : mer. 2 mai 2012 14:39
par Phil the bike
J'ai tout demonté, puisque je lui ai fais la totale, tout les filtres, courroies, j.a.s...
Finalement en dehors de cet habillage de m... l'entretien est assez simple, tout pareil que le Fant' en fait.
Les raccords ferrailles pour le reservoir, c'est genial :wink:

Re: Filtre à Essence

Posté : mer. 2 mai 2012 16:55
par Julien1A
c'est meme etrangement similaire une fois deshabillee ... :oops:

Filtre à Essence

Posté : mer. 2 mai 2012 18:21
par To@ne
C'est le même cadre en dehors de quelques fixations.
Le moteur est le même, il n'y a que la carburation et le faisceau qui diffèrent vraiment... Et ça, niveau entretien c'est plutôt léger...