[GC] câble de compteur... y manque un bout.

pour les descendantes de l'elefant
Répondre
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

[GC] câble de compteur... y manque un bout.

Message par towcat »

Coucou tout le monde :D

toujours pas mort, même si je viens toujours aussi peu, j'ai maté les photos du Treffen en Italie apparemment en même temps que Bégé semblant aussi en manque...

Bref : j'ai toujours pas réparé mon câble de compteur depuis 2 ans :o): , cocotte roule peu, mais depuis quelques jours j'ai récupéré un garage : en effet on a enfin fini les travaux nous offrant une allée le long du garage, et par conséquence directe : la remorque à planches (qui sort autant ou aussi peu que la moto :roll: ) a pu laisser la place.... pour la première fois depuis des années : je peux travailler au sec, peinard, sur ma moto... :champ:

J'ai donc dépioté ma belle, découvrant sans grande surprise la cause : il doit manquer comme un bout :mrgreen:

Image

donc là j'avoue être paumé, vu mon peu d'expérience en méca moto : que dois-je faire ?

si y'a une solution bricole je suis preneur... j'imagine qu'il faut solidariser les deux parties ? mais les efforts ne doivent pas être négligeables ?

> j'ai repoussé le câble "en bas", ça tourne pas dans le vide. ouf. c'est déjà ça...

Merci de votre aide. (Après faudrait ptete que je pense à faire un truc pour le patin de chaine... pas pour ce que j'ai roulé mais ça me ferait chier d'entamer le bras alu...)
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [GC] câble de compteur... y manque un bout.

Message par towcat »

au passage j'ai retrouvé un sujet sur l'ancien fofo

http://mototrips.free.fr/forum/viewtopi ... e+compteur

... mais j'avoue trouver ni ma solution ni mon bonheur... et comme mon câble est bon, c'est juste l'extrémité de la gaine qui est cassée, doit bien y'avoir un moyen de resolidariser ça ?

je pensais gaine thermo en plusieurs épaisseurs éventuellement ? avec une goutte de cyano pour que ça bouge pas... mais c'est pas super propre comme répa :wink:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

[GC] câble de compteur... y manque un bout.

Message par To@ne »

Je vois ta photo en tout petit, donc je ne vois pas le schimilimilik...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [GC] câble de compteur... y manque un bout.

Message par towcat »

c'est pas clicable la tof ?

en gros c'est cassé en bout de gaine avant l'embout qui se visse sur le bloc compteur

edit > tiens retrouvé par hasard sur le site de Fly une tof de Charlie je crois qui expliquait son éclairage, on voit bien mon embout cassé :

Image

apparemment malgré ce que je pensais il me manque pas de pièce, juste peut être le morceau de gaine qui devait aller au fond de la pièce raccord ? ça m'arrange pas forcément ça du coup...
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [GC] câble de compteur... y manque un bout.

Message par towcat »

bon. Ne supportant pas d'être inactif et ayant tourné ça dans tous les sens pendant 12h, j'en déduis que soit je manchonne, soit je raccourci la gaine pour sortir le câble tourné et le rentrer dans la pièce d'extrémité (mais auquel cas ça sera trop court), soit je change le câble.

J'ai manchonné à l'aide de plusieurs épaisseurs de gaine thermo plutôt solide, avec de la cyano pour cramponner sur la première pièce.

Si ça tient pas je virerai le câble, après tout avec mes 17 pouces le compteur n'est plus bon et j'ai mon compteur Sigma qui fonctionne très bien...

En revanche j'avais oublié que le remontage du tête de fourche avec le compteur et son joint était aussi nommé "l'épreuve qui rend fou" :shock: :shock: :shock:

> 2h30 pour remonter le truc avec ses 4 vis... :evil: :evil: :shock: :lol: :lol:

j'ai cru devenir cinglé, impossible de placer proprement le compteur et son joint, le truc fut de faire tenir le joint avec de la graisse rose, la mauvaise idée fut de mettre d'abord les vis du dessus : tout était nickel mais impossible de remettre les vis de réservoir :shock: j'ai failli les foirer, quand j'ai commencé à balancer les clef par terre j'ai tout redéfais, remonté à partir de là et merde pour le joint : là ça tient :mrgreen: (pi il est pas si mal ce joint là)
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [GC] câble de compteur... y manque un bout.

Message par towcat »

youhouuu ! ça passionne les foules mon sujet ! :o):

bon : mon manchonnage visiblement ça le fait pas... ou ça s'est franchement barré (faut que j'aille voir) ou y'avait une autre merde ailleurs, ce qui m'étonne vu que le câble ne semblait pas cassé et qu'il cramponnait bien du bas... bon, pas grave, le jour où je m'ennuie je le démonte et basta.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: [GC] câble de compteur... y manque un bout.

Message par To@ne »

J'ai enfin pu voir la photo et je situe vraiment où est le souci.
Je pense qu'en virant le câble de la gaine, il y a moyen qu'un bon soudeur te fasse un point de chaque côté, après que tu aies mis de la gaine thermo sur la gaine. Une fois soudé, tu fais revenir la gaine sur les soudures et le vide qui reste pour éviter les projections humides.

Qu'en penses tu ? Sincèrement, je vois pas trop comment réparer autrement de façon fiable.

Si tu fais ça, avant de remettre le câble en place, mattes qu'il n'y ait pas eu de débord du point de soudure à l'intérieur, et si c'est le cas... il faut passer une queue de rat très fine pour limer ça... :)

Bon courage, je suis confiant ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: [GC] câble de compteur... y manque un bout.

Message par towcat »

pas con !

merci, excellente idée, sauf que déjà ma répa ne fonctionne pas, y'a ptete une merde au niveau du compteur alors ... (j'ai pas checké ça me semblait normal ayant le compteur cassé sous les yeux)

faudra que je redémonte le tête de fourche pour voir si ma répa tient, et auquel cas c'est mort, ou alors elle s'est barrée et auquel cas je peux faire ton plan.

ça se démonte comment du bas ? ça se dévisse aussi ?
c'est sous ma cornière alu qui tient le garde boue... pas encore dépoilé non plus...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

[GC] câble de compteur... y manque un bout.

Message par To@ne »

Oui, le câble se dévisse.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre