FCR 39 sur 900 AC

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par sergio desmo »

L'americain a utilisé un bout de cloture ! Enfin, c'est ce qu'il dit.
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par Lucky »

gege a écrit :La tringle inversé de commande de boisseau pour contourner le cadre n'est pas compliqué à réaliser sans être fin bricoleur. Les photos dans le sujet de Sergio sont suffisament explicites. Possible de la réaliser à partir d'un rayon inox de roue, à voir en fonction du diamètre.
Si je dégote bientôt une paire de FCR pas trop chère, je t'embaucherais volontiers pour cette modif' si tu veux bien, Gégé. :P :wink:
En tous cas, le fait de (faire) réaliser le bout de clôture est d'autant plus intéressant que le tarif du modèle spécial Elef' est quand même 350 € plus élevé que la paire vendue par Keihin ! :shock: :shock:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par mimoine »

c'est un revendeur ça non ? l'importateur et revendeur officiel c'est sudco aux states, le fabricant est Japonais, mais je vous apprends rien !
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par gege »

sergio desmo a écrit :L'americain a utilisé un bout de cloture ! Enfin, c'est ce qu'il dit.
Vu la couleur du bout de ferraille c'est possible, rien de bien critique c'est la commande de la pompe de reprise, juste trouver le bon diamètre pour éviter qu'il y ait trop de jeu sur l'articulation.

@Lucky
A voir le moment venu :wink:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par Lucky »

Suite à la conversation entamée ici, j'ai finalement eu la chance de trouver sur Ebay (grâce à Jojo :wink: ) une paire de Mikuni TDMR40 d'occase pour 700 € livrée, soit même pas la moitié de la somme à débourser chez elefantadventurebikes.com pour des FRC 39... :D :D Il me tarde de voir ce que ça va donner en terme d'agrément, de perfs, et de conso...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par sergio desmo »

Cool ! Merci Joel :D
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par joel 11 »

Oui... et avec ces TDMR il se peut qu'il ne soit pas nécessaire de tronçonner le cadre ou de démonter une clôture... [emoji6]
Et, cerise sur le gâteau, d'après certains ducatistes avertis, ils seraient encore mieux que les FCR....[emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par gege »

Une bonne affaire effectivement, mais pas facile à se procurer tout du moins préréglé pour le 900 Ducat. Meilleur que les FCR à voir, aussi bon fort possible, ce qui est le plus impressionant avec les FCR c'est la courbe AFR (rapport air/essence) suivant l'ouverture du boisseau aussi bien en dynamique qu'en stabilisée, elle colle pratiquement au théorique, à voir avec les TDMR.
Un autre point peut être, sur les FCR on se passe du starter sans problème en étant patient pour commencer à rouler, sur les TDMR c'est une tirette latérale qui avec les Cagiva n'est plus accessible, voir comment ça va se passer au demarrage sans starter.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par joel 11 »

La paire est vendue comme étant prévue pour Ducati 900 SS ou Mostro... donc ça doit coller au niveau des différents gicleurs et aiguille... faudra peut-être affiner avec la vis de richesse... ou, au pire, sur le clip de l'aiguille... :wink:

Concernant le starter, il ne semble pas présent sur la paire que Lucky a achetée..... faudra juste rallonger la molette de réglage de ralenti et ça devrait le faire... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par GClover »

Oui enfin si elle veut pas péter ou qu'elle a du mal, t'as beau augmenter le ralenti ..............
TDMR pour Tas De Merde Ratatouillant :?: c'est pas ça :mrgreen: :?: :wink:
Deux coup de gaz avant d'appuyer sur le bouton histoire de lui mouiller le gosier et que ça pète.

Sur les monos crotteux, les Miku TM sont moins appréciés, moins de patate et plus fragile que les FCR MX, le mécanisme de pompe de reprise est trop exposé, mais ils consommeraient moins.
En tout cas compte tenu du tarif ça peut rendre l'affaire très très intéressante et être LE bon compromis entre les Miku d'origine qui sont bof bof et les Keihin hors de prix. Car même neuf des TDMR seront toujours moins chère.
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par joel 11 »

En guise de starter... tu fais cracher la pompe de reprise avant d'actionner le démarreur et ça marche à tous les coups... [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par GClover »

GClover a écrit :Oui enfin si elle veut pas péter ou qu'elle a du mal, t'as beau augmenter le ralenti ..............
TDMR pour Tas De Merde Ratatouillant :?: c'est pas ça :mrgreen: :?: :wink:
Deux coup de gaz avant d'appuyer sur le bouton histoire de lui mouiller le gosier et que ça pète.

Sur les monos crotteux, les Miku TM sont moins appréciés, moins de patate et plus fragile que les FCR MX, le mécanisme de pompe de reprise est trop exposé, mais ils consommeraient moins.
En tout cas compte tenu du tarif ça peut rendre l'affaire très très intéressante et être LE bon compromis entre les Miku d'origine qui sont bof bof et les Keihin hors de prix. Car même neuf des TDMR seront toujours moins chère.
:wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par joel 11 »

Bon, puisqu'on ne se comprend pas complètement, même si l'on en est pas loin, je vais essayer d'expliciter un peu mieux...

Alors, pour utiliser des FCR sur mon SS depuis bientôt 10 ans, je connais très bien la procédure de démarrage qui consiste à faire cracher la pompe de reprise par deux fois pour enrichir avant de démarrer à froid (à chaud c'est inutile).... mais... si tu n'as pas pris soin, au préalable de monter le ralenti via la molette déportée, elle cale aussitôt que tu relâches la poignée des gaz d'où ma remarque concernant les TDMR de Christophe:

"Concernant le starter, il ne semble pas présent sur la paire que Lucky a achetée..... faudra juste rallonger la molette de réglage de ralenti et ça devrait le faire... 8)"

Traduire: pas grave que la manette de starter soit absente car on peut enrichir avec deux coups de gaz, par contre il importe de pouvoir augmenter le ralenti à froid pour éviter de caler avant que le moteur soit chaud....

Si je ne me trompe pas, sur les FCR comme celui que tu avais sur le 400 Suz' il y a un starter à froid ET un starter à chaud.... non...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par Elefafzéro »

Et bé de Joel et Lover, je ne sais pas lequel démarre à froid ou à chaud avé le starter ou ben sans,

mais quand ça pète, ça pétarade!!!

:P :wink: :mrgreen:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: FCR 39 sur 900 AC

Message par Lucky »

GClover a écrit :En tout cas compte tenu du tarif ça peut rendre l'affaire très très intéressante et être LE bon compromis entre les Miku d'origine qui sont bof bof et les Keihin hors de prix. Car même neuf des TDMR seront toujours moins chère.
Neufs ils ne sont pas donnés quand même, mais je me félicite d'autant plus d'avoir réussi à négocier le prix affiché avec le vendeur.
En tous cas, si l'on en croit certains avis et notamment celui de ce "Samytou", ces Miku semblent ne rien avoir à envier aux FCR question perfs ! :P
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre