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Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 00:42
par GClover
Témoin de point mort peut-être, desserré ou fuyard

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 09:19
par benben65
T'es sur que ta durite de reniflard n'est pas pincée ?
Car si tel est le cas ça te fait une surpression donc fuite possible...comme tu dis avoir rerouté la durite en plus..

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 10:31
par mickey
peine à redescendre au ralenti
Prise d'air ou vis de richesse mal réglées, t'obligeant à trop visser les vis de ralenti pour tenir le ralenti.
Bien régler la richesse pour devisser au maxi le ralenti.

Mickey

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 12:08
par ebureau
Contacteur de point mort : nickel là aussi, pas de trace de suintement.
Reniflard pincé : non, il est bien libre. Et si cela faisait une surpression, elle existerait aussi sur la table, non ?

J'avoue que je manque d'idée moi aussi sur ce coup là ! :cry:
Le niveau d'huile est bas, certainement du à la fuite. Je vais faire l'appoint et recommencer la manip ?...

Mickey: Oui, faut que je les règle entièrement, car là, je n'ai rien fait d'autre que les monter et comme elle tournait à peu près correctement sur le pont, je suis parti rouler. J'avais trop hâte de voir ce que cela pourrait donner.

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 13:25
par joel 11
Le niveau d'huile bas est une bonne chose.... laisse-le ainsi...et tu ne seras plus inquiété... :wink:

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 13:28
par charl88400
Question bête, mais est ce que le fait d'avoir mis ton tuyau de reniflard plus bas que d'origine ou tout simplement à l'air libre ne ferait il pas "appel" d'air?

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 13:31
par joel 11
Remarque judicieuse.... 8)

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 13:58
par Elefafzéro
To@ne et Bruno vont avoir une idée, moi je sèche..

Le niveau, c'est pas plutôt aux 2/3 qu'il faut le maintenir?

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 14:01
par ebureau
Mon intuition me fait dire que non : l'aspiration dans la boite à air est beaucoup plus élevée ! la mise à l'air libre du tuyau n'engendre pas de dépression sur le reniflard, il devrait donc moins rejeter de vapeurs d'huile ? Et si cela a pour conséquence de faire monter la pression dans le carter et donc de le rendre fuyant, je n'ai pas détecté à quel niveau cela se passerait !

Quand à sa position, je peux facilement faire l'essai de le remonter pour voir.

Mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi elle fuirait sur la route et pas sur la table ?.....
Le problème est qu'il pleut chez moi, donc essai routier pas possible : cela dégueulasserait le moteur et je ne pourrais pas voir d'où vient l'huile, du coup.

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 14:27
par benben65
Si au boulot sur un tl1000r en statique ça ne fuyait pas et en roulage par le carter d'embrayage...résultat le proprio avait pincé le reniflard allant DS la boîte à air.
il fallait plus de 10 kms pour que ça pisse. ..
débranché ton reniflard au pire et tu verras. ..

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 15:00
par benben65
Et je suis d'accord si ton bout de durite est en dessous du piquage de carter ça ne va pas. ..

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 15:11
par ebureau
benben65 a écrit :Si au boulot sur un tl1000r en statique ça ne fuyait pas et en roulage par le carter d'embrayage...résultat le proprio avait pincé le reniflard allant DS la boîte à air.
il fallait plus de 10 kms pour que ça pisse. ..
débranché ton reniflard au pire et tu verras. ..
Ca, c'est facile à faire, je teste ce soir ...

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 6 mars 2017 15:13
par ebureau
benben65 a écrit :Et je suis d'accord si ton bout de durite est en dessous du piquage de carter ça ne va pas. ..
Je ne veux pas écarter cette idée d'emblée, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas bon ?...