Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi »

Bien rentrés hier soir après plus de 3800 kms sur les terres marocaines
Mise à part ma p'tite gamelle du début et les 3 bougies claquées, absolument aucun souci mécanique
Je radote mais nos éléfants sont tout simplement fantastiques

Pas eu le temps de visionner les milliers de photos prises, je vous en mets rapidement quelques-unes en
attendant un CR plus complet mais pour l'instant mon cerveau est encore là-bas, alors va falloir attendre un peu

Une certitude cependant, va falloir y retourner :wink:

Le Maroc c'est d'abord toute une palette de sourires
Image

Image

Image

Image

ensuite, toute une palette de couleurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des paysages grandioses

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et des motos absolument fabuleuses :champ:

Image
Modifié en dernier par Mimi le sam. 29 sept. 2012 17:07, modifié 4 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Lucky »

Merci Mimi, il y a parmi ces photos de paysages quelques petits bijoux qui me donnent une furieuse envie d'aller les embrasser !! Mais au-delà de la beauté sauvage du pays, c'est une certaine idée que je me fais de l'authenticité qui m'appelle là-bas.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par To@ne »

Ouahhh.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par GClover »

Zêtes méchant, du coup notre "pov" trip, Espagne partait fade :cry: :lol:
Magnifique, et heureux que tout se soit bien passé :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par To@ne »

Votre trip en Espagne m'a fait bavé quelques litres, mais il va falloir étayer tout ça avec plus de photos mon Geoffroy : je suis sur ma faim ;;)

Les images de Mimi sont ahurissantes, mais à chaque pays sa beauté, j'apprecie personnellement les images de tous !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par elefaf »

Pourquoi êtes vous revenus ? !...... :wink:
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi »

c'est la question que je me pose depuis qu'on est remontés sur le bateau à Tanger.... :cry:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Fab11T »

C'est un truc de fou votre trip :shock:

Pour les pleins d'essence, il n'y a pas de souci ?

Merci pour les photos. :D
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par joel 11 »

J'en reste bouche bée... tellement les couleurs sont splendides et les paysages majestueux...!!!

:bave: :bave: :bave:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Dub »

on attend la suite à présent :wink:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi »

Fab11T a écrit :C'est un truc de fou votre trip :shock:

Pour les pleins d'essence, il n'y a pas de souci ?

Merci pour les photos. :D
Nos motos ont une autonomie de 300 kms maxi, Gégé transportait une jerricane avec 5 litres qui nous permettait de rajouter à chacun 50 kms
Mais nous étions souvent dépendants des stations services pas forcément présentes selon les endroits
Il y a une piste que nous n'avons pas pu faire à cause du manque d'essence (ce jour-là GG n'avait pas remplit la jerricane :evil: persuadé qu'il y aurait des stations sur le trajet :roll: )
Lorsque nous avons enfin trouvé une station après plus de 280 kms, on nous a annoncé qu'il n'y avait plus d'essence et qu'il fallait encore faire 35 kms.
Pas envie de pousser nos éléfants, je suis descendue les 12 kms du col sur Beni-Mellal en roue libre et à l'arrivée il ne me restait qu'un litre dans le réservoir :wink:

Idem pour une piste sur le plateau du Rekkam où nous étions obligés de faire 80 kms dans la direction opposée, ayant lu dans un CR sur un autre forum que là-bas on trouverait avec certitude de l'essence

La prochaine fois, on emmène 2 jerricanes :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par To@ne »

Ça c'est bon à savoir...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par gégé »

A chaque retour de voyage les images, les souvenirs et les impressions se bousculent et télescopent le quotidien : en voyageant nous avons changé mais les choses elles – malgré certains changements politiques – n’ont pas bougé.

Les djebels traversés, vastes et inhospitaliers, aux couleurs de terre rouges ou de roches noires et grises, les pistes éphémères, les routes en devenir ou retournant en poussière, le ciel infini et au milieu de tout ça un berger et quelques bêtes, un abri fait de cailloux, la vie qu’on croise et dont ne sait rien, une vie dont on ne voit que deux yeux qui te suivent du regard, un sourire, un signe de la main et puis plus rien. Jusqu’à ton retour où ces quelques moments arrachés à l’instant passent à l’éternité.

Parmi toutes nos « photos souvenirs » de ce voyage au Maroc quelques unes ont gardé l’empreinte de ces rencontres, le toucher d’une main, la lumière de deux yeux soulignés de khôl derrière un voile noir, l’intensité d’un regard, la force d’un échange, la beauté de tous les sentiments, l’amitié, la surprise, la joie, le plaisir.

Nos Elefant nous ont accompagnés durant ce trip sans jamais faillir. La poussière et la boue, le nombre de kilomètres, les températures extrêmes et les charges lourdes ils connaissent mais surtout on leur doit nos plus belles découvertes et avant notre prochain voyage – et une petite révision – ils méritent bien un petit mot affectueux.

J’ai hâte de repartir, de revoir Youssef et Said et Fatima au Maroc comme je voudrais revoir Ivan installé à côté de son bateau/maison en béton en plein milieu de la Croatie, il faudrait aussi que je retourne à Munich pour que Stefan continue de me graver la peau, qu’on aille ensemble avec Mimi en Angleterre écouter du vrai bon rock, qu’on retourne en Sardaigne, en Grèce, en Turquie, qu’on se fasse notre « voyage du Che » en Amérique du sud,...sans oublier l’Italie bien sûr !

GG :wink:
...et l'Australie, le Grand Canyon, la Mongolie,...
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi »

Bientôt la retraite et les routes + pistes nous seront toutes ouvertes :champ:

Ces 15 jours ont filé à toute allure, pas vraiment le temps de traîner avec le programme prévu et ce n'est pas l'envie qui manquait, surtout celle de partir randonner en montagne avec Youssef ou de faire la vallée rouge à pied avec Saïd
Ce n'est pas l'authenticité qui manque au Maroc mais il faut vraiment du temps pour la découvrir en profondeur et l'apprécier à sa juste valeur

L'étape chez Mehdi le cousin de Najia en était d'autant plus chaleureuse et si les paysages que nous avons pu voir sont grandioses, ce sont bien ces petits instants où le temps était suspendu qui nous ont le plus marqués...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi »

Nous avons voulu faire de nos vacances un voyage un tant soit peu utile surtout après y avoir vu les besoins
et la misère selon les régions, lors de notre voyage en 2001 avec nos filles

Nos motos étaient bien chargées au départ et il aurait fallut en emmener beaucoup plus encore....

Deux valises et un top-case remplit de médicaments et un sac polochon remplit de fringues + lunettes + chaussures
Image

Image

Médicaments et pansements collectés auprès de collègues, de nos amis et
de notre généraliste qui s'est fait un plaisir de vider son stock
(ils en ont toujours de trop, apporté par les représentants des différents labos pharmaceutiques)

La première partie du stock a été donnée au petit dispensaire de Matarka,
loin de tout, perdu au milieu du Maroc oriental
Adresse qui nous a été donnée par Dub

Image

Matarka
Image

Le dispensaire
Image

Les infirmiers
Image

La deuxième partie ainsi qu'un lot de fringues (sac noir à mes pieds) a été donné aux bonnes soeurs de Midelt qui s'occupent du dispensaire de Taliouine
Nous sommes arrivés à l'heure de la prière au monastère et avons laissé le stock à la dame qui s'occupe de l'atelier de broderie à côté

Image

3 sacs de médicaments et pansements qui seront bien utiles...
Image

C'est donc bien allégés et très heureux que nous avons attaqué la piste du cirque de Jaffar :wink:

Le dernier lot de fringues ainsi que les chaussures et mes vieilles lunettes de vue ont été laissé
chez Youssef à Zwayat Ahançal sur la piste de la cathédrale
Youssef s'occupe d'une association, il est guide de montagne et organise diverses randonnées
sur plusieurs jours avec des mules pour transporter le matériel
Il en profite alors pour distribuer les affaires aux berbères nécessiteux qui habitent vraiment loin de tout en montagne

Gégé a également distribué quelques-uns de ses t-shirts aux hommes rencontrés sur les bords des routes
ainsi que des cahiers de coloriages + crayons aux enfants, sans oublier les bonbons :wink:
Modifié en dernier par Mimi le sam. 29 sept. 2012 17:07, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre