Caisses alu "Heavy Duties"

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Caisses alu "Heavy Duties"

Message par To@ne »

Salut tous !

Il y a quelques temps, vendant mon fidèle 750, j'ai entrepris de vendre aussi mes caisses alu. J'ai trouvé un acheteur en la personne de Fifi81, mais entre temps, j'avais trouvé de façon complètement fortuite (merci Nicolas) un 900IE Lucky sur lequel j'aurais pu les remonter... m'enfin une parole étant une parole, j'applique ce que j'aime que l'on applique avec moi.

Me voici donc à la recherche de nouvelles bagagerie que cette fois j'adapterais au 900IE mais aussi au 750IE quand il sera monté.
Je me souviens de tout ce qu'on a marqué sur le sujet et il me semble que Mimi avait posté un lien vers les caisses artisanale Heavy Duties fabriquées en Roumanie.
Je vois le site, trouve que leurs caisses sont plutôt très réussies, tout comme leur système de fixation, et constate par la même occase que leurs prix sont... hallucinant.
La référence en terme de caisse alu restant pour le moment les Touratech Zega (216€ pièce), je vois que les-leurs sortent à 110€.

Dispo en 39 ou 48 (!!!) litres, moi qui trouve le 36L parfait pour mon utilisation, je ne cracherais pas pour du 39.

Je contacte donc les gars. Ils me répondent que pas de soucis pour l'envoie en France, qu'ils prennent le Paypal, mais que bien évidemment, les prix en ligne ne tiennent pas compte des frais de port qui peuvent être conséquent.
Ils ne font pas de support spécifique à l'Elefant, mais il peuvent m'envoyer pour 250€ les deux caisses avec leur fixation et le carré servant de base au support, de façon à le confectionner moi-même.

Je trouve que c'est plus qu'honnête, donc je lui ai dit que je le recontacterais dans quelques temps pour faire affaire, mais que pour le moment je voulais vous proposer un achat groupé si des fois il y avait quelques intéressés parmis vous.

Je lance donc une liste pour l'achat de caisses alu Heavy Duties de 39L (250€) ou 48L (260€). Vous pouvez, en regardant le site, opter aussi pour l'un des top-cases qui vont avec ou autre : http://www.heavyduties.ro/indexe.html

- To@ne (39L + kit de montage)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sebelefant
Elefantino
Elefantino
Messages : 87
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:17
Localisation : Bxl, Belgique
Contact :

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par sebelefant »

Waw ça c'est du prix!

Moi je suis assez intéressé mais y a un truc qui m'embête, c'est le système de charnière. Tu crois qu'il y aurait moyen de lui demander de mettre des attaches rapides des deux côtés et plutôt sur les largeurs que sur les longueurs ? Même s'il faut payer un supplément.

Les charnières c'est pas pratique. Si tu charges la selle, t'es emmerdé pour ouvrir tes valises.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par To@ne »

oui, et si tu charges le dessus des caisses aussi d'ailleurs...
Je peux voir ça, tu es le deuxième qui me demande ça (le premier au téléphone).

Les systèmes sans charnières sont rare (Touratech), mais mes Därr s'ouvraient d'arrière en avant et je trouvais ça pratique, en effet. Même si les charnières semblaient un peu légère pour ouvrir avec un chargement dessus, c'est vrai qu'avec la selle chargée, c'est plus facile.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par Julien1A »

ils ont une photo avec un navigator, ca doit donc plus ou moins aller sur un GC...

Image
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par fifi81 »

désolé Toane, si tu trouves pas et que je trouve une moto de secours déjà équipée, je te les recèdes au mêm prix, promis.

Amicalement.

As-tu bien reçu les photos?.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par To@ne »

Salut Fifi, C'est hors de question : je n'ai qu'une parole et tu as eu la correction de m'envoyer un accompte alors que je ne t'en avais pas demandé, c'est la vie. Je suis content qu'elles aillent si bien à ta moto (j'ai eu les photos mais je n'avais pas de connection à la maison pour répondre comme il faut).
Je vais me débrouiller, t'inquiètes pas ;;)

Oui, si ils ont un support pour Navigator, il doit aussi aller sur Gran Canyon, c'est une bonne nouvelle car les supports H&B sont chers... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par fifi81 »

merci,
bonne nouvelle de mon côté, je reste dans le tarn pour le boulot donc pas de prise de tête déménagement et nous serons bien au mont dore.

un gros bisou à la future maman.

Amitiés.
philippe.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par elefaf »

C'est "Fred 84" qui m'a alerté sur ce coup Roumain via To@ne.
Je suis tenté pour ma bécane équipée des support H&B.
Toutefois je souhaiterais aussi ne pas avoir de charnières mais, le même système que sur les valises Touratech.
Il est un fait que la moto chargée il n'y à plus moyen d'accèder au contenu des caisses.
Je rappelle que nos bécanes équipées de telles caisses ne permettent plus au, ou à, la passagère de caler convenablement ses pieds sur les reposes pieds arrières.

"elefaf 2" pourrait aussi être intéressé, sa L.E est équipée des supports H&B.

Pourait-on connaître le délais de livraison ?

A suivre et merci à To@ne pour nous avoir relancé. :hips:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Caisses alu "Heavy Duties"

Message par To@ne »

elefaf a écrit :la passagère de caler convenablement ses pieds sur les reposes pieds arrières.
Ces caisses respectent ce côté là puisqu'elles sont biseautées. De plus, 48cm, c'est pas monstrueusement long :)

Je vais voir si on peut faire avec 4 crochet plutôt que 2 crochet et 2 charnières.
Je vais envoyer un mail pour voir ce qu'il est possible de faire, au pire de faire mettre les charnières à l'avant de la caisse...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par To@ne »

Bon, le message est parti, Alex devrait me répondre demain, je vous tiens au courant.

Il existe aussi la marque KONVOI qui fabrique de superbes caisses alu et qui est aussi située en Roumanie, mais j'ai lu sur un forum de Super-Ténéré que les gars s'expriment mal en anglais et celui qui a commandé a attendu plusieurs mois puis récupéré une partie de son argent après avoir annulé la commande.
J'ai voulu aller voir le site et il est en travaux. Donc je ne pense pas que ce soit une bonne piste, mieux vaut rester sur Heavy Duties...

Les caisses Heavy Duties font brute de décoffrage, mais elles sont très bien équipées.

Pour en parler de façon un peu plus complete et pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, je peux vous avancer ces caractéristiques très intéressantes :

- fabriquées dans des plaques d'alu de 2mm d'épaisseur (les autres sont souvent en 1,3mm, à renforcer au niveau des fixations)
- rivetées-collées au silicone pour garantir leur étanchéité
- équipées de 4 crochets inox sur le dessus pour trimballer un jerrican, un sac polochon, les gosses ;;) ...
- équipées de serrures (les autres les ont en option)
- l'intérieur est tapissé d'isoprène de 5mm pour évitet à vos bagages d'être en contact direct avec l'alu (aucune autre n'est équipée de ça)
- équipées de bandes réfléchissantes (à défaut de nous, quelqu'un le fera) dans les angles (rare voir introuvable d'origine sur les autres)

Pour la gueule, ça donne ça :

La 39L devant, la 48L derrière, les dimensions sont les suivantes 39L : (480x230x350) et 48L : (480x250x400)
Il n'y a donc que la hauteur qui varie de beaucoup, la largeur prend 2cm...

Image

Le système de fixation du kit est très bien conçu. J'avais la même chose sur mes caisses avec le crochet de fermeture (au centre avec les papillons) qui servait de 3eme point d'ancrage et ça ne bougeait pas. Là, il y a 4 point de soutien vertical, 2 de soutien latéral et un serrage... ça devrait pas bouger ;;)
Ce système permet d'ancrer et retirer les caisses rapidement. Le système de serrage des caisses est à l'intérieur, donc une fois fermées à clé...
Les systèmes de fixation peuvent être livré en aluminium ou en polyéthylène au choix.

Image

Le kit avec deux caisses de 39L, leur kit fixations et leurs anneaux pour fabriquer le support de bagagerie sort à 250€ hors frais de port.
Le kit avec deux caisses de 48L (énooooormes), leur kit fixations et leurs anneaux pour fabriquer le support sort à 260€ hors frais de port.
Si à ceci vous voulez ajouter un top-case alu de 42 ou 50L avec platine il faudra compter 400€ le tout que vous choisissiez des caisses de 39 ou 48L. Ce kit se compose de l'un des kits ci-dessus, plus un top-case, sa platine et son système de fixation.

Bon, avec tout ça, ça devrait être assez solide pour tenter pas mal de chose chargé...

Image

Image


Voilà, j'espère que vous êtes mieux renseignés pour ceux qui n'ont pas bien compris le site (en roumain c'est encore moins facile...). Je reste à votre dispo si vous avez besoin d'infos complémentaires.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par towcat »

Julien1A a écrit :ils ont une photo avec un navigator, ca doit donc plus ou moins aller sur un GC...

Image

pardon mais c'est quand même TRES moche, y'a rien de plus gros ?

perso je pensais plutôt à des 29 litres, là c'est carrément monstrueux... :shock: :D
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par Mimi »

C'est bien le site de Vlad, le motard roumain que nous avions hébergé lors de son trip dans le sud de la France

Deux membres du forum MTP ont commandé des valises chez lui et il leur a fait livrer dans un dépôt à Marseille pour vraiment pas cher. Le délai était relativement court

Ces deux membres nous ont dit aussi à l'époque avoir testé l'étanchéité et être obligé de mettre du silicone sur toutes les vis, je ne sais pas si Vlad y a remédié entretemps

Pour avoir plus d'infos de leur part, faudra attendre leur retour du Maroc qui devrait se faire ce week-end

Je précise aussi que mes valises noires en plastique H&B ont très bien survécues à ma sortie de route avec atterrissage brutal dans le fossé à plus de 50 km/h
Absolument rien à redresser, elles sont juste rayées du côté gauche :wink:
Mais on a moins le look baroudeur avec ça, c'est sûr :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Caisses alu "Heavy Duties"

Message par To@ne »

À priori il est note dans la description que c'est monté au silicone, donc ils ont peut être amélioré la chose...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par To@ne »

J'ai eu une réponse d'Alex qui me dit qu'il serait compliqué de retirer les charnières car le couvercle comprime le joint et que sans charnières, le couvercle serait moins fixe latéralement (si j'ai bien compris).

A ceci, il m'a donné un lien vers une vidéo où l'on voit le montage/démontage d'une caisse (hypra rapide !!!) et la distance qu'il y a entre la caisse ouverte et la moto en elle-même.

http://www.youtube.com/watch?v=IS3ewC0dDqU

Après, sans vouloir critiquer qui que ce soit ou quelque manière de s'organiser, je pense qu'il s'agit ici bien plus d'une organisation des bagages sur la moto que d'un problème d'ouverture.
Mettre sur le dessus de la selle ou des caisses tout le matériel dont on risque d'avoir besoin sur la route est plus logique que d'avoir à ouvrir les caisses pour trouver son matos...

De mémoire, même avec des caisses pratiques à ouvrir (les Därr), il fallait virer ce qu'il y avait dessus ou maintenir le couvercle (vu le poids) pour ouvrir.

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, vu le prix, je vais pas faire le casse-couille ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 423
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
Localisation : reims

Re: Caisses alu "Heavy Duties"

Message par jerome51 »

Je cherche un top case alu pour l'élfant et la KTM? je cherche les 2 mêmes de facons à pouvoir les alterner.

chez qui me conseillez vous pas le moins cher? heavy duties ou le site roumain (j'parle pas u n mot et l'anglais c'est du google) ? merci jerome
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Répondre