A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par joel 11 »

Merci pour l'explication To@ne... :wink:

Un Vmax ça sert donc à accélérer... en ligne droite, uniquement... c'est une sorte de dragster "civilisé"... je comprends mieux... :roll:

Mais est-ce que ça accélère autant qu'une hyper sportive qui, elle, est apte à prendre des virages... après avoir ouvert plein gazzzzz...??? :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par GClover »

J'avais lu des essai, un journaleux a fait des DA contre de des 1200 ZXR, R1, GEX et compagnie en full, il les a atomisé :shock: !! par contre quand ça tourne compte tenu du poids de la bête :?
Certains mettent des pneus un peu plus large pour passer plus de motricité car en full les 200 bourrins et le gros couple viennent vite à bout du gommard arrière, mais au détriment de la maniabilité de la machine .....
Perso je l'aime bien mais j'aime encore plus l’ancien, c'est un peu lui qui m'a donné envie de faire de la bécane, le côté original, indomptable, les péripétie de "la fouine" dans le JBT :lol:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Bon, pour ce qui est de dire qu'il est beau ou moche, tous "l'égouts" sont dans la nature, chacun son truc...

Réponse subliminale en même temps qu'une façon polie de signifier ce qu'on pense réellement de l'objet dont on parle ici, autrement dit que ce n'est que de la M... ! :lol: :lol: Toane, tu aurais dû être diplomate ! Image

Pour l'utilité, je pense que c'est un peu pareil : on trouve que les trains ont leur utilité car on aime leur polyvalence, elles peuvent aller en TT... Mais si tu ne fais pas de moto, il n'y en a pas d'utile...

Perso, je trouve que le TGV est un peu trop taillé pour la vitesse pour l'amener dans les chemins creux... Mais un train pendulaire pourquoi pas ?... :mrgreen: :mrgreen:

Donc pour celui qui aime les grosses accélérations et une gueule "différente", je pense qu'un V-Max peut être "utile" à se faire plaisir, comme tout motard qui aime sa bécane...

N'empêche qu'en dépit du plaisir que ces machines peuvent procurer, à l'accélération notamment (le trois-pattes 2,3 l du Rocket 3 de Triumph m'avait personnellement bluffé comme aucune autre bécane ne l'a fait !), je pense que de telles cylindrées sont en totale contradiction avec les réponses à apporter à la raréfaction des énergies fossiles autant qu'à l'augmentation des GES (gaz à effet de serre), preuve qu'il y a encore des rêveurs...

Comme dirait Alain SOUCHON : "Nous sommes à la fin d'un monde et on s'accroche aux branches." :roll:

Pour info, le 900 IE, conçu il y a plus de vingt ans, avec une injection bien réglée, consomme seulement 4,5 l, sans pour autant se trainer la bite.


Ça va à tout le monde, comme explication ??? Parce que l'ami LUCKY44 à l'air bien décidé à revendre son IE... ;;)

Toi, on dirait que tu as un pote qui zieute un 900 IE ! :lol:
Modifié en dernier par Lucky le mer. 30 mai 2012 16:36, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par joel 11 »

GClover a écrit :J'avais lu des essai, un journaleux a fait des DA contre de des 1200 ZXR, R1, GEX et compagnie en full, il les a atomisé :shock:
Je ferais bien un DA jusqu'à 250Km/h avec ma RSV de 99 ... juste pour voir... :roll:

Après, pour ce qui est des virolos, un simple Monof' en tétines devrait suffire à "pourrir" ce 4 en V, aussi "max" soit-il... :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
LUCKY44
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 02:19

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par LUCKY44 »

J'avoue que de ce je fais de la Lucky l'utilisation sera quasi la meme sur le VMAX surtout que dans ma region c'est assez plat en effet ceci dit la Lucky est plus polyvalente biensur mais comme beaucoup de trails...Pour moi il n'y a pas de mauvaises motos a partir du moment ou l'on prend son pied dessus et il faut tout simplement adapter sa conduite en fonction de chacune...Quant aux performances j'ai deja eu ma dose avec des routieres sportives comme mes dernieres 1100 CBR XX, mais la c'est plus le bruit moteur et son look qui m'ont envoute, c'est une autre phylosophie..Il est vrai que lorsque j'ai une idee en tete...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par sergio desmo »

tu n'as pas à te justifier Lucky44. ton Vmax, c'est ton choix, ton argent, et point barre.

tu es ici avec des gros barbus grincheux qui ne voient que l'elefant et encore, n'est ce pas Phil :mrgreen:

l'essentiel comme tu dis est le plaisir qu'on a sur nos motos, que l'on fasse 100 or 50 000 bornes par an à leur guidon.

le reste, c'est de la branlette de querelle de clochers gaulois.

:51:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par Phil the bike »

sergio desmo a écrit : le reste, c'est de la branlette de querelle de clochers gaulois.

:51:
C'est pour moi que tu dis ça ??? :evil:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par Phil the bike »

:mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par fifi81 »

calmos les gars, (dixit le petit nouveau qui va surement se faire bisuter au mont dore).

L'usage d'une moto dépend beaucoup de ou t'habites (en un seul mot).
Pour avoir vécu 20 ans en vendée, donc juste à côté, je dirai que là bas, tu t'emmerdes en général sur une moto (peu de côtes et beaucoup de lignes droites) alors un dragster, pourquoi pas puisque t'as le temps de taper 200 et plus avant le premier virage.
Sur certaines routes, t'as plus de radars que de virages. (ex la roche /yon challans).
Les seuls endroits ou on prend de l'angle, c'est les rond-point.
Mais LUcky44, si tu viens un jour dans certains coins dordogne auvergne, pyrénées sud-est, cevennes, alpes, etc, qu'est ce que tu risque de la regretter, ton IE.
Pense qu'il doit peu en rester qui roulent, c'est un placement à long terme.
Un jour, j'ai vendu une bouchée de pain mon 900 ducat à couples coniques, je m'en mord encore les doigts.

Bon, j'arrête et désolé si je casse la baraque à quelqu'un.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par bushman »

surtout ne le prends pas mal, mais moi je préfère encore rouler avec ça que ton truc qui ne m'apporterai aucun plaisirs .
buggy.jpg
buggy.jpg (77.11 Kio) Vu 259 fois
en toute franchise et avec toute ma compassion.
Modifié en dernier par bushman le mer. 30 mai 2012 21:17, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par joel 11 »

Tu te mets au quad Alain...??? :shock:

:mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par bushman »

ben quite à rouler avec un truc lourdingue, moche et qui ne penche même pas .......... :roll: :mrgreen: :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par fifi81 »

désolé un V Max, ca reste une moto, pas un quadripode à roues.
Franchement, ce sectarisme commence à me gonfler sérieux.

Je serai quad même au mont dore avec mon éléfant, (je laisse le tigre au garage) et une autre italienne avec ma compagne dessus.

Ce sera une première expérience et j'ose espérer que ce ne sera pas la dernière .
J'ai eu et ai des copains qui roulent ou ont roulé sur plein de bécanes, même des "moulins à riz".
OK ?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: A SAISIR 900 IE LUCKY EXPLORER

Message par Doc bar »

euh alain , le jour ou tu as débarqué a la maison avec ton cherokee qui ne ressemble a rien , je t'ai fait aucune remarque sur ta bagnole , non ?
j'ai des potes qui roulent en buggy , en vmax , en r1 en bm , et je ne critique pas , donc un peut de respect , et là je parle a tout le monde !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Répondre