fuite d'essence aux carbus

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
feanolas
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:16

fuite d'essence aux carbus

Message par feanolas »

Salut,

j'ai démonté mes carbus pour les nettoyer, vu que la moto marchait pas correctement. Bon, c'était plein de merde, nettoyage, remontage, galère habituelle avec les câbles, essai route... de dieu que c'est agréable d'avoir un moulbif qui tourne rond!

Retour à la maison avec le réservoir plein, et le lendemain odeur d'essence dans le garage! Je regarde d'où ça peut bien venir, hum, petite flaque en dessous du moteur, je remonte et le tuyau d'arrivée d'essence entre pompe et carbu est tout plein d'essence, je tombe le réservoir et je change le tuyau pour un tout beau tout neuf (faut dire qu'il date de 94), je fais tourner un peu pour remettre de l'essence partout dans le circuit... lendemain, rebelotte, petite flaque d'essence. Tudieu...
Alors ce soir, je ressors les carbus et je vois qu'il y a une fuite au niveau du joint de la cuve d'un des carbus. Ben oui, quoi, les joints sont d'origine aussi, alors évidemment, à force, ça devait arriver...

Bon, bref, je fais quoi maintenant? Il y a moyen de mettre un joint liquide quelconque pour refaire l'étanchéité? Je sais que le silicone ne tient pas à l'essence, vous connaissez quelque chose qui marche bien??? Y'a moyen de trouver des joints pour les mikunis...

Sinon, faudra que je change mes carbus pour des FCR... :mrgreen:

Merci
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: fuite d'essence aux carbus

Message par joel 11 »

FCR...!!! 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

fuite d'essence aux carbus

Message par To@ne »

Nicolas m'as montré qu'il faut, avant les joints, vérifier que les cuves ne sont pas fêlées. En effet, lorsqu'on serre un poil trop les vis de purge des cuves, il arrive que cela les fêles.

Je n'ai personnellement jamais vu de joint défectueux, mais ça peut effectivement arriver.
Pour avoir de la pièce détachée, neuve pour ces mikuni BDST 38 il faut aller chez Yam et demander des pièces pour les carbus de TDM ou TRX 850, ce sont les mêmes.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
feanolas
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:16

Re: fuite d'essence aux carbus

Message par feanolas »

Bon, en attendant mieux, j'ai mis un peu de frein-filet (Loctite bleue) sur le joint, comme c'est en contact direct avec l'alu, ça devrait polymériser, et c'est résistance à l'essence. J'ai laissé "sécher" et j'ai remis de l'essence dans la cuve, ça à l'air d'être étanche!

On va donc essayer comme ça. Je vous dirais si ça venait à lâcher... en attendant, c'est une idée à garder dans un coin de la caboche, ça peut toujours dépanner!
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: fuite d'essence aux carbus

Message par bruno 1 »

Salut
La pate à joint Loctite qui tient à L'essence est noire, je vais chercher sa référence.
Mais je crois que tu vas étre bon pour redémonter et changer quelqus joints.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: fuite d'essence aux carbus

Message par GClover »

C'est la 5940, elle n'est pas plus faite pour l'essence que la grise, elle tient encore plus aux huiles mais surtout permet des épaisseurs plus importantes, intéressant sur un plan de joint abimé :wink:
Pachyderme Power
Répondre