MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:27

MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par MTLPAD03 »

Bonjour, je me presente, proprietaire en autre d'un cagiva Elefan 750 depuis plusieurs années je dois reconnaitre et dire au combien je suis satisfait du modele. Avec 103000 kms aujourd'hui je dois reconnaitre n'avoir quasiment rien fait hors PB fusible mais j'y reviendrai plus loin. C'est vrai que mon Elef. a une histoire particuliere. Acheté neuve cette moto a eu un probleme dés le depart de mauvaise lubrification ou assimilé, je m'explique le voyant d'huile s'allumait souvent, ne pouvant trouver la panne le concessionnaire envoi la moto chez l'importateur avec ces mecanos. La un denommé Pascal demonte le moteur et trouve un bout de limaille. Ce même Pascal remonte le moteur et dispense un cours de remontage (dixit 1 des mecanos) qui semblait comprendre combien le chemin est long vers l'excellence. Ce fameux Pascal (mecano production !!!) a tellement bien fait son boulot que la moto marchait comme un avion du coup l'ancien proprietaire en a profité pour faire un rallye en Afrique du nord. Et moi j'arrive je cherche un utilitaire (Tansalp, NVT) et on me propose cette becane en m'expliquant qu'avant d'avoir des PB (avec le baratin qui va bien) ça va passer des années. PUTAIN et en plus ils avaient raison, PB de demarrage que nenni, Lumiere que nenni (tiens d'ailleurs faudrait peut être que je change les ampoules) Le cylindre AR qui suinte (C'est quoi ça) Ah si j'exagere l'embrayage vous savez en haut du guidon, la cocotte morte (Euh au faite l'autre partie d'embrayage qui est dans le moteur ça ce change un jour...) ah oui et pis y a le cable de compte tours qui veux plus tourner depuis qu'il a pris 100 000 kms (surement vexé) et bien sur la boite à FUSIBLE, la fameuse boite à fusible et bien si je vous disait que j'ai jamais eu de PB avec ...... je vous mentirais, d'ou ma question qu'est ce que vous mettez en remplacement j'ai entendu parler d'aprilia, merci de vos commentaires. Bravo à votre site que je trouve franchement excellent, La preuve je me suis inscrit. C'est super que vous parliez de ces motos meconnues des gens pour toutes leurs qualités & 3 petits defauts (point mort, fusible et chaine qui fait moins de kms que mon pneu AR). Bien sur ma moto n'est pas a vendre et je compte rouler encore longtemps. D'ailleurs si quelqu'un connait ce fameux Pascal dites lui que j'aurais peut être un moteur a refaire dans 10 ou 20 ans. A bientôt
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par GClover »

:D Salut et bienvenue !!!! Chouette présentation, je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ou réellement du fait qu'elle soit repassée à l'usine, mais c'est assez impressionnant 8)
Au fait tu ne nous a pas dis d’où tu es, et de quel modèle d'Elef il s'agit :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par To@ne »

Salut, sois le bienvenu dans le troupal !!!
Belle histoire entre ta machine et toi.
Le porte-fusible d'origine est un standard de l'adaptable, tu peux le trouver chez AD... Par contre, si cette boite à cramé, c'est que ton faisceau apprécierais quelques mise à jour qui métamorphoseraient ta moto niveau charge, éclairage et démarrage, même si tu as l'impression que ça marche déjà bien...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:27

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par MTLPAD03 »

Bonjour, et merci de vos réponses. J'insiste car je me suis inscrit il y a quelques mois sur un site de voiture Italienne (Italian car club pour pas le citer) car j'ai un vielle lancia beta spider afin de demander un renseignement et j'attends toujours une réponse que je n'ai plus besoin car j'ai reglé mon PB tout seul (Quand je dis a qui veut bien l'entendre qu'il y a un monde entre la voiture et la moto en voila l'exemple frappant). L'Elef. est de Mars 1997 et son proprio est de Montluçon, Allier, Auvergne, presque de centre de la france et de l'europe (du monde quoi!). J'en suis possesseur depuis Mai 2000; j'ai roulé un peu tous les jours (et tombé 2 fois sur la neige: j'ai bien senti que ce n'était pas fait pour ça par contre ça glisse bien tu peux tomber autant que tu veux y a rien de grave qui touche) ensuite j' acheté un maxi scooter pour preserver un peu ma bête, sinon j'aurais 150 000 kms (ça aussi ça glisse bien). Mais c'est bon je me suis calmé aprés 52 ans je commence à prendre la voiture pour aller au boulot c'est vrai que c'est pratique ce truc l'hiver. Au fait pour revenir à mon PB de porte fusible bien cramé, l'un de vous me parle d'un porte fusible chez AD (Quesaco ?) . Par contre il parait que celui des aprilia 1000 rsv d' il y a quelque année serait quasi le même. Comme je vais tout demonter c'est quoi le conseil qui va bien.
A+
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par Phil the bike »

Salut MTLPAD03 :?:

Bienvenue ici
Pour la boite à fusibles, la majorité d'entre nous avons modifié le circuit de charge afin de s'en passer.
Je m'explique, les fils d'origines du circuit de charge beaucoup trop fin ont tendance avec l'age à devenir "résistifs" du coup ils chauffent, les fusibles fondent et la boite avec.
C'est pourquoi nous modifions tous notre circuit de charge, et plaçons un Maxi fusible de 40A à coté de la batterie, supprimant ainsi celui de la boite à fusible.
Tu trouvera toute la procédure là :
http://elefantriders.fr/rubrique.php3?id_rubrique=6
Ou là
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=14
et avec un peu de patience là
http://mototrips.free.fr/forum/viewforum.php?f=14
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par bruno 1 »

Salut
Bienvenue parmis nous.
Confirmation pour la boite à fusibles, c'est bien la même que sur les RSV et Tuono 1000 Aprilia,
Pour le cable direct, batterie relais de démarreur (éléfant), tu peux aussi utiliser celui RSV- Tuono, mais
c'est celui qui va du relais de DEM au démarreur (sur l'aprilia).

A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:27

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par MTLPAD03 »

Merci à tous, dans l'immediat je suis allé faire du copier coller afin de faire un copie papier. J'ai vu plein de truc interessant. Je vais demonter ma bréle, cogiter sur les experiences de chacun, verifier un truc & on en reparlera.
A+
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:27

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par MTLPAD03 »

Bonjour,
J'ai une question sur le fil qui va au porte fusible. Faut il la poser ici ou ouvrir un nouveau dossier ?
Patrice A+
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par To@ne »

Ici, le sujet initial étant les pb électriques sur ta moto, on est toujours dans les clous ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:27

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par MTLPAD03 »

Bonsoir,
Je voudrais savoir concernant les PB de charge si quelqu'un a eu un PB de fil fondu (au lieu des fusibles) mais avant la fiche din 4 broches. Je m'explique mon idée est de refaire le fil qui va de cette fiche din aux fusibles soit en changeant le fil orange par un plus gros ( a voir pour les autres) ou en dedoublant ces mêmes fils afin de diviser la charge reçue. :mrgreen:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par Flyben »

tu n'es pas le 1er à avoir des problèmes avec ce fil, Ducros se décarcasse pas pour rien : http://www.elefantriders.fr/rubrique.ph ... ubrique=59
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par To@ne »

L'idéal c'est quand même d'envoyer directement la charge à la batterie (avec un porte-fusible).
Le fil qui ensuite va du porte-fusible d'origine à la batterie doit conduire le jus de la batterie aux fusibles dans un sens et la charge dans l'autre... Et c'est un 2mm*...

Perso, j'utilise le câble de démarreur d'origine qui est deja dans le faisceau...

Je dois refaire le sujet upgrade, il y a eu quelques allégements très pratiques...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:27

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par MTLPAD03 »

Tone cela m'interesse, j'ai bien regardé sur le site les upgrades mais cela me semble compliqué , l'ideal serait d'avoir des photos afin de simplifier cette manip.
A+
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par To@ne »

J'en avais fait, mais comme tu le dis, je n'étais que moyennement content de ce que j'avais décrit sur le site.
Depuis, grâce à Nicolas entre autres, j'ai pu faire évoluer tout ça.
Je n'avais pas mis de photos, mais je suis en train de finir un 750 et j'ai pris des images parlantes.

Je vais m'occuper de ça dans quelques jours (pour le moment, je suis un peu booké... Une habitude... ;;) ).

Le plus compliqué, c'est qu'il faut tous les faire en même temps car on utilise des éléments d'origines puis on les remplace...
Je vais pondre un truc clair, avec des annotations sur les photos. :0)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
MTLPAD03
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:27

Re: MTLPAD03 Elef.750 avec PB electrique

Message par MTLPAD03 »

COOL !!!!
Previens moi
A+
Répondre