900ie n°959 (restauration)

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

PUTAIN QUE C'EST BON DE RENTRER DU BOULOT EN 900IE !!!

ça envoie bien, ça catapulte vers l'avant, ça se cale sur l'angle dans les rond-points, ça double les caisses comme par saut de puce, le tout au son du Desmo amplifié par un Termi... et en pensant à tous mes amis du forum à chaque sollicitation des gaz...

LE BONHEUR...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par GClover »

Penses à nous éventuellement, mais surtout fais toi plaisir avec cette belle machine :wink: ..... et ces petites descriptions me rappel avec exactitude le Gran Canyon 8)
Pachyderme Power
Avatar du membre
fabx
Elefantino
Elefantino
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:07

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par fabx »

Salut to@ne, j'ai hate de voir la bête et de l'essayer surtout... je suis sur que tu peux pas ouvrir en grand 1ere 2eme, à moins de mètre tout ton poids devant et encore.
par contre je trouve ça moins maniable avec une petite roue devant et je crois que c'est ce que tu as non?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

Salut Fab,

Mon 900ie est d'origine. Elle a juste un silencieux Termignoni F1 (comme le supermot' de Joel il me semble), des crash-bars Hepco-Becker pour protéger son carénage et un sabot "Rogue Elefant" Made in England.

Pour la petite roue, c'est mon AC qui a ça, et personnellement, je trouve ça bien plus vif à conduire qu'avec la roue de 19. Le pneu joue aussi un sacré rôle pour ce qui est des sensations et du comportement, mais d'une manière comme d'une autre, même si il est plus large, il y a deux autres facteurs qui rentrent forcément en compte : la fourche est plus droite et la roue d'un diamètre inférieur.

En pratique, ça se sent aussi car la moto n'a pas la même stabilité en courbe rapide par exemple, mais du côté montagne, c'est le panard intégrale.

Dans son genre, le 900ie est comme le dit Phil : la reine. Le moteur a un comportement exemplaire, tu t'amuses à tous les régimes, tu te retrouves à des vitesses pas raisonnables très rapidement, avec un comportement très sain de la partie cycle et mes freins fonctionnent, maintenant qu'ils sont totalement remis à neufs, parfaitement.

Il y a un mot qui m'est venu en la conduisant, c'est "enthousiasmant". J'arrive à la maison, j'ai 15km du boulot à la maison, ça m'a paru trop court... ;;)
Le matin où je la prend, l'aiguille de la pendule qui indique l'heure d'enfourcher l'engin va toujours trop lentement... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par joel 11 »

Fab´ qui confond un ie et un AC... :roll:

Allez... Un jour, peut-être, toi aussi, tu auras un tapis volant.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

Hi hi hi...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par Phil the bike »

C'est vrai, malgré une vie de motard bien remplit, avec à mon actif beaucoup de motos de toutes sortes, piloter un 900 IE reste un grand moment, avec la drôle d'impression de toucher la Vérité.
Il y a du génie dans cette machine, c'est sur.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par allamas »

Phil,
Je sens de la nostalgie d'un moment précis du mont-dore 2012 dans tes mots...
Pour alléger ta peine, si tu n'en trouve pas d'ici à notre prochaine rencontre, tu essayeras ma brêle aussi dans le terrain...
Mais promet-moi de ne pas brûler ta KTM, je voudrais pas être complice d'un motocide passionnel.

on peut-être pour ou contre l'injection, mais l'ensemble de cette 900IE est un compromis admirable à mon avis (avis très humble vu mon expérience limitée).
Et je pense que c'est ça qui nous procure ce fameux "BONHEUR" dont parle To@ne...
sniff, il me viendrais presque une larme d'émotion.

PS : To@ne, tu as fait du bon boulot. C'est jour de paie maintenant, et après aussi. Bien joué !

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

Petit UP pour dire où j'en suis dans la résolution de cette panne étrange.

résumé des épisodes précédents :
Septembre dernier, en rentrant du boulot, je sens comme une perte de puissance. Le lendemain, encore pire...
La moto démarre, tourne, s'étouffe. Si l'on accélère, elle pétouille un ou deux coups, ne tient plus le ralenti, mais surtout, lorsqu'on roule il y a un énorme manque de puissance... quand elle prend ses tours, c'est mieux, mais ça reste anormal...

Ce que j'ai fait depuis :

- prise de compression, déculassage de l'avant, rodage de soupapes, changement d'un joint de queue de soupape déchiré. Un peu de mieux (plus de pétarade).

- tests divers avec, sans filtre à essence, en débranchant les sondes une à une, en reréglant complètement l'injection. Pas de mieux.

- prise de pression de la pompe. OK. Pas de mieux.

- changement du régulateur de pression (l'ancien donnait 2,7 bars, le nouveau entre 3 et 3,1 constants). changement d'un injecteur (l'un des deux pissait plutôt que pulvérisait). la moto démarre bien mieux, plus aucun problème dans le comportement en statique. Elle prend ses tours parfaitement, redescend en régime normalement, une pure merveille... mais.... lorsqu'on est en dynamique, elle est archi-molle... pas de caractère, pas de puissance (pas au point d'avant, mais vraiment anormale)...

Pour ce problème, je me suis demandé si le fait d'avoir fait tous les tests avec une batterie de 14A plutôt puis avoir roulé avec cette même batterie (sans l'avoir rechargée) qui avait certainement pris cher pendant les tests plutôt qu'avec une 16A d'origine pourrait avoir un tel effet.
Sachant que l'alternateur de ces motos ne produit que 300W de puissance, je me dis que c'est plausible.

Je dois tester ça dans les jours qui viennent, il faut que je m'assure de ça...
... sinon, je cale un peu... je me demande où regarder... masse de l'ECU ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par sergio desmo »

Alternateur ok ? Régulateur ok ? Anti parasites bien clipsés Chat noir cloué sur la porte de la grange ?
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par lucky#45 »

t'as pas un disque de frein trop bloqué car c'est vraiment bizarre qu'elle tourne comme une montre en statique et qu'en dynamique elle n'avance pas....
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

Tout semble ok côté électrique.
Pas de chats dans les paddocks, la chienne veille au grain.
Pour ce qui est des freins, ils ont été refait à neuf lors de la restau et ils se portent à merveille, aucun grippage en vue...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par desmophil »

Tu montes a 3 bars en pression mais ça ne veux pas dire que la pompe débite assez, as tu vérifié ? J'aurais pensé au filtre mais tu as déjà vu.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: 900ie n°959 (restauration)

Message par Lucky »

Mes maigres compétences mécaniques m'empêchent de t'indiquer le moindre début de piste fiable, mon bon Toane, néanmoins parmi les quelques rares pannes auxquelles j'ai été confronté à travers les 150000 bornes au guidon de quatre 900 IE respectifs, la seule que j'ai connue plutôt similaire à celle que tu décris, et vicieuse s'il en est, venait de... la pompe à essence ! :evil:

C'était sur mon premier IE, il y a au moins 15 ans, donc je ne me rappelle plus très bien des détails, mais ce dont je me souviens le mieux, c'est le nombre d'heures de Md'O passées à détecter la provenance de la panne que le mécano de Moto Move, par compassion, n'avait pas fait apparaître sur sa fiche... :lol:

Tu as pu essayer avec une autre pompe de IE fonctionnelle ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre