900ie n°959 (restauration)

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

900ie n°959 (restauration)

Message par To@ne »

J'avais promis et de toute façon, j'aurais pas pu garder pour moi cette histoire très en phase avec ce qui se passe depuis le début d'ElefantRiders...

Commençons par le commencement.

Impossible pour moi d'acheter un ie. Déjà la première fois que j'ai cherché un Elefant, j'y connaissais rien et je suis passé à côté d'un IE GT aussi cher que mon 900AC, mais je n'ai vu que la fourche inversée et le double disque Brembo de ce dernier, oubliant la possibilité qu'une injection puisse être plus intéressante à quelques niveaux, sans même savoir que c'était rare...

Ensuite, chaque fois que j'ai voulu acheté un Elefant, point de IE disponible sur le net, bien avant leboncoin.fr, et je favorisais plutôt les "bon coups" que les motos rares et chères...
Donc dans ma tête, logique de bricoleur respectueux : "tu modifies, donc autant prendre une moto la moins rare possible pour ne pas dénaturer".

Bon. C'est pas grave, puisque même si les Lucky Explorer reste une référence esthétique, ça ne m'empêche pas à l'époque de voyager tout ce que je peux avec mon 900 puis mon 750...

Je ne cherchais même plus spécialement à creuser les éventuels bon coups, puisqu'à l'occasion de notre voyage à Clem et moi, pour rejoindre le troupal à Marcenod dans les monts du Lyonnais, je ne relevais pas plus que ça cette petite histoire :

Nous êtions installés dans notre tente, sous la pluie, au bord du lac de Sales Curan, au dessus d'Albi. Soirée mémorable à faire la popotte dans la tente...

Image

Le lendemain, le temps un peu plus... clément (désolé Clem, elle est nulle...), nous encourage à aller voir si il y a moyen de moyenner un petit déj à l'accueil du camping.
On risquait pas grand chose, il y avait des signes pour nous montrer qu'on était bien tombé...

Image

Le type, sympa, nous offre un petit déj et discute avec nous. De fil en aiguille, il nous dit que son beau-frêre a une moto du même style que les notres, légèrement différente (j'avais mon 750AC et Clem son Monofaro) avec les logos "Lucky Strike" sur le côté. Il ne s'en sert que très peu car il est artisan et n'a pas le temps. Clem et moi pensons directement à un Bifaro.
N'importe qui aurait pensé à lui demander si il le vendait, mais non, nous, on file au gars l'adresse web du forum et on lui souhaite naïvement une bonne journée en partant, heureux de repartir tailler la route...

Voilà. On cherche plus à savoir, à un moment, on oublie d'imaginer le bon coup ou quoique ce soit : la route appelle de toute ses forces...

Nous revoici en novembre 2011. Je viens d'abandonner l'idée de racheter à Lucky l'un de ses 900ie car mon 750 ne se vend pas et je pars sur un projet bien plus complexe mais qui me permettra d'étaler les frais et tester un nouveau proto comme j'aime en faire...

4 janvier, discussion SMS avec Nicolas :
-"Une moto trouvée dans le 12... Apparemment seule la pompe à essence est HS elle a 30 000km toute d'origine !!! Putaing !!!!"

Image

-"Tu l'as acheté ?"
-"Non, elle est en réparation chez AJPmoto, un pote d'un collègue de boulot qui cours en side-car avec un moteur 750 Ducati ! J'ai tout de même laissé mon adresse ;;)"

27 janvier, re-discussion SMS avec Nicolas :
-"Bonjour Toane, le 900ie du 12 serait à discuter, appelles moi si tu as quelques minutes"

Au téléphone, je parle avec Nicolas et lui dit que vu que mon 750 n'est pas vendu et que je n'ai pas gros budget, mais que la moto est en panne, je propose 1500€ max... Nicolas dit qu'il transmet. Je n'ai pas grand espoir, ces motos sont numérotées et se vendent souvent chère, celle-ci est peu kilométrée et totalement d'origine...

Finalement, Philippe (encore un ;;) ), un Elefantiste qui avait revendu son 900ie GT l'an passé, décide de m'acheter mon 750 et je reçois un coup de fil de Nicolas qui me dit que le propriétaire du 900ie a décidé de me le laisser à 1000€ :shock: :shock: :shock:

Rendez vous est pris pendant les vacances de ski théoriques (Ninie étant enceinte, impossible d'y aller, donc...) pour un petit séjour à Sausset chez Phil et Evy, un WE chez Gégé et Mimi dans les Htes Alpes et une fin de semaine à Montpellier chez l'Eleman et Nathoune...

... et bien sûr un arrêt sur la route pour aller chercher mon petit Graal personnel...

Le type est adorable. En discutant, il me dit qu'il a jugé le prix sur la quantité de petits trucs à faire (prix de la main d'oeuvre...) et le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis un moment...
Puis on discute et je lui dit qu'on est passé sur le lac de Pareloup il y a quelques années et qu'on avait rencontré un type dont le beau-frêre avait certainement un Elefant, qu'on avait donné un papier avec une adresse web à ce gars.
Il me répond tranquillement que c'est lui et qu'il a bien eu le papier, mais que comme il est artisan, il a très peu de temps à lui et qu'il a égaré le papier. Il roule désormais en Mostro et n'a pas le temps dans ses temps libre à consacrer à ce IE même si il le trouvait génial, il préfère rouler.

...

C'est bien une histoire comme on en vit depuis le début d'ElefantRiders.

Donc voilà, je deviens propriétaire du 900ie Lucky Explorer n°959 :

Image

Tout est toujours plus beau au soleil de Sausset, car elle a quelques petits scratchs de peinture, mais dans l'ensemble, elle est très propre...

Image

Restera à rechercher les pannes et changer quelques pièces d'usure (kit chaine) refaire quelques trucs (étriers...) car elle n'a pas roulé depuis 6 ans...

Je la ramène et il va maintenant falloir que je m'en occupe proprement... :)

Je continue avec un plan pour que ce soit plus facile à suivre.

-LA RECHERCHE DE PANNE(S)
-REFECTION DE LA SONDE DE RESERVE
-RELAIS DE CONTACT
-LA COSMETIQUE
-LES PREMIERS TOURS DE ROUES !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: 900ie n°959

Message par joel 11 »

P'taing....!!!!!

ELLE EST NEUVE...!!!!!

Félicitations... :champ: :champ: :champ:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: 900ie n°959

Message par Lucky »

INCROYABLE ! Un 900 IE, - que dis-je ?... - THE 900 IE, quasi neuf, pour 1000 € !!! :shock: :shock: :shock:

A mon avis, pour bénéficier d'un bol de cocu pareil, tu devrais quand même surveiller les relations de Ninie ! :? Et même, en poussant le bouchon plus loin, rien ne garantit que tu sois bien le père de l'enfant qu'elle porte actuellement... :mrgreen: Image Image

Trêve de plaisanterie, sacrée affaire que tu as fait là Toanou, mais qui d'autre que toi, qui est à l'origine d'Elefantriders, méritait une telle chance ?... :champ:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 900ie n°959

Message par sergio desmo »

En voilà une chouette histoire ! :D

Tu le mérites bien d'ailleurs.

Bravo et bonne route à son guidon !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: 900ie n°959

Message par fifi81 »

le seul couac, c'est que t'es passé la prendre à 30 bornes de chez moi sans me faire un petit coucou, je sais, t'avais la tête ailleurs.
Et si tu te souviens, quelques semaines avant, je t'envoyais un post te disant, j'ai vu un 900 Ie, j'a trouvé bizarre, un seul disque, sans penser que je le reverrais chez toi.
Dieu, que le monde est petit :!:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

900ie n°959

Message par To@ne »

Merci les gars, c'est clair que j'ai du bol !!!
Oui fifi, je me souviens très bien de cette discussion, comme tu dis, le monde (des elefantistes) est petit... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 900ie n°959

Message par bushman »

suis super content pour toi, tu vas en faire quoi, le garder ?

tu dois avoir le garage bien plein en ce moment ?

allez je pense que tu dois avoir pas mal de bricolage à faire avec tous tes projets en cours.

:51:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

900ie n°959

Message par To@ne »

Ouaip, le garage est full en ce moment :

Image

Et encore, sur la photo, il n'y a pas le 750AC de Casper qui est rentré hier pour upgrades... On peut voir ton ex-monofaro, le Gran Canyon ex-Charly, mon SuperLeggera, mon IE et sous le tas de fringues le 125 NX de mon parrain qui a besoin d'un changement de joint de carter... Sans bien entendu compter le tas de pièces de Jap' qui est par terre et l'épave du ZZR de mich'toooo qui est entre le 125 et le 900ie, ni le 750ie qui est rangé démonté sous l'escalier...

Vous remarquerez que le 650 LE et le mostro de Ninie ne sont toujours pas arrivés chez eux ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

900ie n°959

Message par To@ne »

Oui, je vais le garder, bien sur. Je vais le laisser le plus d'origine possible mais le fiabiliser... Un petit silencieux, une bulle haute, un support de bagagerie et une paire de crash-bar, ça devrait suffire...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: 900ie n°959

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Vous remarquerez que le 650 LE et le mostro de Ninie ne sont toujours pas arrivés chez eux ;;)
Tu fais bien de préciser. J'avais cru comprendre que l'absence de ses motos sur la photo était directement liée à une brusque prise de conscience de ta part suite à ma remarque d'hier soir sur ce même post... :lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 900ie n°959

Message par bushman »

rien que de revoir mon Monof stocké au fond de ton estenco j'ai un pincement au coeur, d'ailleurs je pense si je trouve quelqu'un que ça intéresse échanger mon 900 triumph contre un 750 BIF ou Ac. une moto plus routière que le Monof pour moi qui roule tous les jours mais capable de poser ses roues sur de la piste.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: 900ie n°959

Message par roger »

super ce qu il tarrive c est effectivement 1 belle chance :o :o
je m en lasse pas
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 900ie n°959

Message par bushman »

bon, To@ne vas falloir nous faire un récapitulatif de tous tes projets en cours.... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: 900ie n°959

Message par elefaf »

L'Olympe de la Moto serait elle Basquaisie et pour Dieu du Pot aurait 'elle un Vieux routard Bourguignon, va falloir songer à une statue To@nesque devant un Autel orné de clées à molette. :lol:
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: 900ie n°959

Message par Mimi »

+ 1 avec toi Elefaf :mrgreen:

Toane avec toute la chance que t'as actuellement faudrait peut-être songer à jouer au loto, non :roll: :?:

Que le bonheur continue à se mettre en travers de votre chemin :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre