Trip sarde

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Trip sarde

Message par Mimi »

et un petit dernier....

A t'on le droit ?
Voir de si belles choses, vivre des moments si intenses, prendre autant de plaisirs, autant de bonheur ?
est ce de l'insolence ?
est ce incorrect ?
Bien sur tout le monde a droit a ses quelques jours de vacance par an, mais personnellement en moto, au chant du desmo, au ronronement du twin de Mandello, ou au claquement du grosmono, en velo, en voyage, avec Evy, avec mes filles, avec Elefantrider aussi j ai l'impression d'avoir droit a beaucoup plus de bonheur que d autres hommes sur cette terre ??? 
Parfois je me dis que le jour du jugement dernier on me presentera l'addition, et j'ai bien peur ce jour là de devoir vendre mon âme au diable pour pouvoir regler la douloureuse !!!
Là je m'egare un peu, parce que si ce voyage se termine, si mes petites histoires Sardes finissent ici, je n'ai pas le courage de mettre un point final, tout juste trois points de suspension, trois points de suspension, suspendus entre terre et mer, Santa teresa de gallura. Bonifaccio. L'ile Rousse.



C'est exactement les mêmes questions que je me pose à chaque fois, frisant l'overdose de bonheur :wink:
Tant qu'on y a droit profitons-en et encaissons un maximum

On attend avec impatience de vous entendre arriver tôt demain matin et surtout d'entendre vos récits :wink:
15 jours c'est long pour ceux qui restent à la maison mais toujours trop court pour ceux qui voyagent, c'est bien connu 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Trip sarde

Message par To@ne »

C'est vrai qu'on vit des choses assez hors du commun.
Tout est si simple quand on y pense.
Le début, c'est juste aller plus loin que ses angoisses ou idées reçues... Ensuite, c'est vivre le moment présent, puis c'est rentrer, un peu sonné, déphasé... Enfin, quelques semaines plus tard, lorsqu'on se rend compte qu'on a atterri, on regarde les photos qu'on a prose, on laisse ce qui est maintenant devenu des souvenirs remonter à la surface et on se rend compte qu'on a vécu tout ça. TOUT ça.

Les voyages, les rencontres, les voyages dûs aux rencontres...

C'est simple.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Trip sarde

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :A t'on le droit ?
Voir de si belles choses, vivre des moments si intenses, prendre autant de plaisirs, autant de bonheur ?
est ce de l'insolence ?
est ce incorrect ? 
(...) j ai l'impression d'avoir droit a beaucoup plus de bonheur que d autres hommes sur cette terre ??? 
Parfois je me dis que le jour du jugement dernier on me presentera l'addition, et j'ai bien peur ce jour là de devoir vendre mon âme au diable pour pouvoir regler la douloureuse !!!

Je crois personnellement que Le Phil a (malheureusement) raison : tout ce bonheur se paie un jour. En tous cas, pour ma part je continue de payer le prix de toutes ces prodigieuses années - ni plus ni moins que les plus belles de mon existence - passées en Corse avec la mère de mes enfants. Raison de plus pour en profiter le plus possible, mais surtout en ayant pleinement conscience de ces moments de bonheur...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Trip sarde

Message par boby la seringue »

Payer le bonheur !!!!! en quoi ? Pouquoi payer le but de mon passage sur terre ? J'en veux plus et encore plus , toujours plus et surtout je ne dois RIEN DE RIEN
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Trip sarde

Message par To@ne »

Bien d'accord avec toi, Boby !!!
J'ai pas demandé à venir ici, maintenant que j'y suis, je profite, qu'on me dise pas que je doit quelque chose à la sortie ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Trip sarde

Message par Charly »

Lucky a écrit : Je crois personnellement que Le Phil a (malheureusement) raison : tout ce bonheur se paie un jour. En tous cas, pour ma part je continue de payer le prix de toutes ces prodigieuses années
Ca suppose l'existence d'une justice supérieure immanente, d'un ordre supreme, divin. Comme Boby, j'y crois pas une seconde. Certains ont des vies de merde sans bonheur, d'autres des vies extraordinaires, la plupart alternent le bon et le moins bon. Ca depend de la capacité de chacun de se foutre ou pas dans le bren. Et puis un peu de la chance bien sur...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Trip sarde

Message par Mimi »

à partir du moment où l'on s'obstine à positiver, la vie est forcément plus belle, il s'agit de savoir la savourer Tout le bonheur et les bons moments encaissés, plus rien ni personne ne pourra nous les ôter de notre mémoire, de notre ressenti, ce qui est pris, est pris alors prenons-en autant que possible :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Trip sarde

Message par gégé »

Lucky a écrit :Je crois personnellement que Le Phil a (malheureusement) raison : tout ce bonheur se paie un jour. En tous cas, pour ma part je continue de payer le prix de toutes ces prodigieuses années - ni plus ni moins que les plus belles de mon existence - passées en Corse avec la mère de mes enfants. Raison de plus pour en profiter le plus possible, mais surtout en ayant pleinement conscience de ces moments de bonheur...
Plutôt d'accord avec toi qui voit dans ce questionnement un reflet de ta vie privée mais le bonheur est gratuit Lucky , jamais on ne passe à la caisse pour ça, les souvenirs des bons moments nous aident à passer les moins bons ou se projettent pour nous montrer un objectif idéalisé, souvent irréel mais la plupart du temps irréalisable.

Moi je n'attends rien, je ne demande rien, j'en veux pas plus que ce que j'ai et surtout je mesure combien ce que j'ai c'est déjà beaucoup: de l'amour, de l'amitié, la santé (encore), des loisirs qui me permettent de m'éclater et de voir la beauté du monde plutôt -comme pour beaucoup d'autres - un quotidien fait de haine, de peur, de faim, de mort.

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Trip sarde

Message par Lucky »

Finalement, le bonheur, c'est un peu comparable à une carte bancaire, c'est gratuit tant qu'on l'a dans la poche, mais c'est lorsqu'on le perd que l'on doit payer le prix fort. :? :mrgreen:

Je pense que vous avez tous les trois raison. :) Néanmoins, je pense qu'on doit toujours payer d'une manière ou d'une autre (en tous cas mériter) ce que l'on a (ou que l'on a eu), tout au moins pour être en mesure de l'apprécier pleinement et à sa juste valeur. Là je rentre dans une réflexion philosophique... :lol:

Le "règlement" peut s'effectuer avant d'atteindre son but, soit en économisant lentement pour satisfaire l'acquisition d'un bien matériel par exemple, soit se fixant un objectif personnel en vue duquel on travaillera en construisant patiemment les bases. On sait ainsi ce qu'il nous en a coûté pour l'obtenir, et ce avant même d'en profiter.
L'alternative consiste à d'abord jouir de ce que l'on a, et ce n'est qu'après avoir "consommé" que l'on peut en déterminer le véritable prix, qui ne sera jamais le même pour tout le monde je vous l'accorde. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Trip sarde

Message par To@ne »

Je pense que je saisi ce que tu veux dire, sauf que le seul "paiement" que je vois, c'est le regret éventuel que ce soit déjà terminé... Pour le reste, c'est plutôt juste une alternance de bons et de mauvais moments qui n'ont de commun, à mon sens et comme essaies de le dire Mimi, que l'humeur et l'état d'esprit du moment, aussi long soit il (le moment)...

Pas simple de s'expliquer puisqu'il y a autant de philosophies que de personnes, toutes différentes...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Trip sarde

Message par Charly »

On arrive apres des siecles de domination judéo-chretienne et c'est leur fond de commerce, le coté tout ce paie. Si c'est pas dans ce monde ça sera dans le suivant. Et pour que ça glisse mieux passez donc a la caisse tout de suite ! :o):
Vous vous etes comporté comme un salaud ? Pas grave, un jour de Grand Pardon, un don a la mosqué, une confession, ( rayer les mentions inutiles, on ne cumule pas svp) et hop vous voila tout propre pret a arnaquer, piller, tuer...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Trip sarde

Message par boby la seringue »

Si on a la santé on a déja la moitié du bonheur , aprés il faut se contenter de peu ( un toit , manger à sa faim ) , ça fait les 3/4 . Toujours positiver nos emmerdes ça fait pas toujours avancer le truc mais ça prends moi la tête , on doit etre à 80 % . Pour les 20 % qui reste t'as le choix ... Tiens une ou des amitiés solides (c'est gratuit) il doit nous rester que 15 % . Des loisirs sympas (y a a des pas chers) tu as encore pris 5%
Tu fais le bilan (en positivant) rien qu"avec ça tu as une note de 9 / 10 et tu dis pour le reste .... mais je m'en fout !!!! j'ai déja 9/10 c'est excellant
Bon c'est vrai perso , j'arrive pas toujours à mettre en application ( c'est compliqué un cerveau) mais je m'y efforce et la plus part du temps j'y arrive !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Trip sarde

Message par Phil the bike »

Allez on commence par les mauvais souvenirs :roll:


2eme jours fuite du pointeau

Image

2 Jours plus tard Evy deraille

Image

Voilà pour les mauvais coup, je crois que c'est tout :lol:
Modifié en dernier par Phil the bike le sam. 26 avr. 2014 11:41, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Trip sarde

Message par Phil the bike »

Petite virée au bord d'un lac

Image

Suivi d'une bonne glace artisanale, certain "anciens" doivent se rappeler du Tee Shirt :wink:

Image

Et puis la plage

Image
Modifié en dernier par Phil the bike le ven. 31 janv. 2014 21:30, modifié 1 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Trip sarde

Message par Phil the bike »

La libération de la femme, Evy elle connait ça

Image

Avec ses premieres pistes,

Image

Image


Pour rejoindre la chiesa San Pedro

Image

Puis se remettre au fourneau

Image

Et prier à nouveau

Image

Image


Pour repartir sur les sentiers et les cols

Image

Image



Jusqu’à la plage

Image


Image

Et revenir dans les bras de son homme

Image

Et repartir à nouveau, chaque jour un peu plus à l'aise

Image


Image


Visiter le pays

Image

Image
Modifié en dernier par Phil the bike le lun. 7 sept. 2015 17:00, modifié 2 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre