le Mont d'Ore autrement...que par la route

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par Mimi »

je vous la re-poste ici

Image

tout le monde va bien, aucun bobo, que du plaisir :D
Ils font un bivouac sauvage en Corrèze :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par GClover »

Tu sais ou ils sont en Corrèze ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par mickey »

Après le coup de pompe (à essence) de Cris, c'est mercredi à la nuit tombée que je retrouve la dream team Marseillaise au camping d'Aubenas.
Alamas nous rejoindra, direct de suisse, le lendemain 9h pile.

Direction plein ouest. Après une heure de jolie piste, les BO s'enchainent, le jardinage commence, et c'est par la route, via le fantastique col de la croix de Bozon que nous rejoignons La Bastide Puylaurent pour un gastos copieux et pas cher du tout.

L'après midi s'annonce bien, les pistes s'enchainent alors sans répit, fi du goudron! A nous la poussière et les ornières. De longues pistes en crète, en forêt, des traversées de village presque oubliés.
Le manège continuera sur 80 Km non stop, jusqu'au soir.
Image Image
Alamas et Chris

Image Image
Boby et Phil

On aura goùté à ça:
Image Image

Bovidés contre pots vidés et longues traversées de Forêt au revêtement impeccable.
Image Image

Des paysages sublimes:
Image

Un remake de la série "urgence": Boby a perdu la boule (du cable d'embrayage), docteur Cris opère, son assistante Phil en pince pour lui...et toujours les mêmes qui rigolent .
Image

Soiré bivouac/cassoulet et au petit matin voici le résultat d'une nuit de ronflements intenses !!!
Image

Au programme du vendredi: jardinage le matin, route après midi direct Mont d'Ore, avec escale à St Flour pour acheter un câble neuf.

Grand merci aux participants pour leur inoxydable bonne humeur, à Garmin pour son guidage infaillible, et au monof, infatigable complice.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par Mimi »

Phil nous avait envoyé ça vendredi matin mais toute occupée à préparer
nos affaires, j'avais pas vu :oops:

Image

Bande de veinards, vous vous êtes bien régalés et je suis trop contente pour vous :champ:
Avec une aussi belle équipe, ça ne pouvait être que trop génial :D

Allamas va falloir que tu te trouves un autre équipement pour le TT parce-qu'en combi de cuir
c'est pas le top à moins de vouloir perdre 3kgs par jour :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par boby la seringue »

Que du bonheur c'est 2 jours , équipe idéale , pleins de plaisanteries , des sourires et rires , météo et paysage au top , des pistes entre les forêts je vous dit pas , éléf sage qui a eu le bon gout de me faire le coup de perdre "la boule" du cable d'embrayage lorsque je cherchais le point mort pour s'arrêter au bivouac , réparateurs au top encore merci , Mickey dénicheur de piste sans faille .
MERCI MERCI , Mickey Ducros qui se décarcasse pour nous et trouver des itiniraires idéals .
Le seul point négatif , on ne voit pas le temps passer ni les kilométres et tout ça semble bien court tellement c'est bon !!!!! Et puis aprés ...... il faut descendre du nuage !!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par Mimi »

boby la seringue a écrit :Que du bonheur c'est 2 jours , équipe idéale , pleins de plaisanteries , des sourires et rires , météo et paysage au top , des pistes entre les forêts je vous dit pas , éléf sage qui a eu le bon gout de me faire le coup de perdre "la boule" du cable d'embrayage lorsque je cherchais le point mort pour s'arrêter au bivouac , réparateurs au top encore merci , Mickey dénicheur de piste sans faille .
MERCI MERCI , Mickey Ducros qui se décarcasse pour nous et trouver des itiniraires idéals .
Le seul point négatif , on ne voit pas le temps passer ni les kilométres et tout ça semble bien court tellement c'est bon !!!!! Et puis aprés ...... il faut descendre du nuage !!!
Tu devrais faire la hardalpitour Boby, je te garantis que les 70 kms de la dernière étape te semblent interminables :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par allamas »

Mimi a écrit : Bande de veinards, vous vous êtes bien régalés et je suis trop contente pour vous :champ:
Avec une aussi belle équipe, ça ne pouvait être que trop génial :D
Le plus cool, c'est qu'on va le refaire (probablement avant le mont-dore) et vous en serez !
C'est pire que l'extasy ce truc, t'est accro avant de commencer.
Mimi a écrit :Allamas va falloir que tu te trouves un autre équipement pour le TT parce-qu'en combi de cuir c'est pas le top à moins de vouloir perdre 3kgs par jour :mrgreen:
En fait, j'ai un pantalon de cross, bien léger, pile-poil. Mais l'autoroute c'était avec le pantalon cuir...
alors 2 pantalon ok, mais 2 vestes, je les ai pas et j'en aurais pas pris deux (le poids c'est l'ennemi).
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par Lucky »

Si tu veux, je t'offre une veste d'enduro (celle de mes 20 ans) qui devrait t'aller "pile-poil" comme tu dis. Parce que moi, je rentre plus dedans... :oops:

En plus elle est légère ! :wink:

Lucky, déçu de n'avoir pu être de la partie. :(
Modifié en dernier par Lucky le mar. 11 sept. 2012 00:14, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par Phil the bike »

Bien rentré aussi hier soir vers 20h00.
Le Gang des Niçois et la souris des Alpes on fait la route avec nous, bilan un millions de virolos enquillés à bonne allure pendant environ 9h00 de route; Un regal :lol:
Bien que sur la fin je n’étais plus très clair et pas trés certain de tout comprendre de ce qui se passait sous mes roues :?

Petite pause à St Flour pour une pasta partie
Image




Mais tout à commencé le Mercredi soir avec la rencontre inattendu de Sébastien, tout nouveau Elefantriders rencontré à Mouries, on a discuté un bout, et ainsi appris que dans son village ils étaient 3 Elefantriders 8) , je lui quand même fait promettre de venir nous rencontrer lors d'un prochain rassemblement.

Image

Nous rejoignons ensuite la souris des Alpes à Aubenas, juste le temps d'engouffrer les sandwichs (préparer par Marie Laure pendant que nous échangions la pompe à essence du 750 de Chris), de s'envoyer une bonne dose de Rhum blanc un peu de pinard et dodo

Image

Des le lendemain Mickey prend les choses en mains, du grand Art, Merci pour tout Mickey

Image

Que la fête commence

Image

Image

Emmener avec brio par notre hôte, on enquille pistes sur pistes depuis l’Ardèche jusqu'en Auvergne,

Image

Chris13 se barde

Image

Allamas se galéje

Image

pour Boby ce n'est que du bonheur

Image

Bien sur vous nous connaissez, on a aussi pris le temps de vivre

Image

Image

Fant'spirit

Image

Concentre/detente pour Chris13

Image

ça swingue pour Boby

Image

Allamas un peu inquiet au début, mais très à l'aise en realité

Image

Et moi ?
J'ai enfin trouvé ...

Image
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par allamas »

Phil the bike a écrit : Allamas un peu inquiet au début, mais très à l'aise en realité
je me dois de préciser que c'est surtout ma brêle qui était à l'aise.
Phil m'a compris en essayant la 900ie samedi, ce fut son 2e choc émotionnel intense (le premier, ç'était dans la tente...)

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par Lucky »

allamas a écrit :Phil m'a compris en essayant la 900ie samedi, ce fut son 2e choc émotionnel intense (le premier, ç'était dans la tente...)
Phil a donc enfin admis la réalité de "La Race des Seigneurs" après que ses hémorroïdes eurent subi, sous les assauts d'Allamas, "La Race des Saigneurs"...

Image :arrow:
Modifié en dernier par Lucky le mar. 11 sept. 2012 02:33, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par To@ne »

Re- je rêve... (c) -et non pas "j'en rêve"-
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par elefaf »

Si je montre ces photos au "Bifaro suisse" qui sommeille sous la terrasse, il va finir par quitter sa pose pour venir sans immatriculation avec vous...
Heum ! ! ! :bave:

Si tout ce passe bien, au printemps 2013 il devrait être fin prêt.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

le Mont d'Ore autrement...que par la route

Message par To@ne »

J'ai hâte pour toi !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre