Road trip magazine

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Road trip magazine

Message par gégé »

Moi je ne suis pas très fan de ces revues sur papier glacé. C'est bien présenté pour plaire aux motards urbains barbus qu'on voit de ci de là aux terrasses des cafés mais bon ça fait rêver même si c'est pas très recherché; l'essentiel pour ce journal qui surfe sur la vague "adventure" comme d'autres (de la même maison) sur la vague custom, café racer, Harley... c'est de faire du fric, pas de répondre de façon documentée à une passion.
Et non, je ne suis pas aigri, au contraire il y a des (vrais) trucs qui me passionnent comme le Dakar et là on est loin des revues sur papier glacé. Je vous souhaite une bonne année non pas pleine d'adventure mais pleine d'aventures! 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Road trip magazine

Message par Phil the bike »

Un barbu en adventure. Véritable hipster donc ...
Gege ce n'est pas sympa de t'en prendre à ton ami par forum interposés.

[emoji6]

Idem pour Toane qui va me faire sortir encore quelques pieces de ma bourse déjà bien maigre en ces temps de disette.
Va alors falloir maintenant que vende ma belle adventure pour retrouver mon pote et trouver aussi les fonds nécessaires à ma culture générale.



[emoji3]
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Road trip magazine

Message par fifi81 »

perso, le côté papier glacé me convient car à la longue, il vieillit bien mieux et ce qui me convient aussi, c'est le rythme de diffusion et la qualité des photos.
Agréable à lire et je pense mêm pour des non motards qui aimeraient simplement le voyage et ça nous change de certaines revues qui ne sont que de la pub des nouveaux modèles que nous n'aurons jamais les moyens d'acheter.

Je serai peut-être déçu un jour mais pour l'instant je me suis réabonné.
J'aimais bien aussi le JDM mais la qualité d'impression et pas terrible puis au final il y a presque autant de pubs (cette fois pour les relais motards)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Road trip magazine

Message par gégé »

C'est pas la peine de vendre ton adventure Phil, parce que - elle - elle porte bien son nom et te porte vers de vraies aventures. Puis je te rassure - même si je sais que tu y travailles - tu n'as pas encore le look hipster. :lol:

Ce qui me fâche un peu - mais ce n'est que mon avis, hein - c'est ce côté "récup" des articles, le placement de produit permanent, le fait de vendre du rêve d'aventure sans savoir vraiment ce que c'est. Je préfère des vraies rencontres avec de gens qui savent de quoi ils parlent même s'ils ne parlent pas bien.
Mais rêver de temps en temps c'est pas mal non plus...

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Road trip magazine

Message par To@ne »

Oui, il y a bien des choses avec lesquelles on fait de l'argent de nos jours.

Mais finalement, si il n'y avait pas cette logique, on ne connaitrait certainement pas autant de choses anciennes et il y aurait moins d'emploi...

Enfin, ça sent la longue discussion de fin de soirée (et de fond de bouteille de grappa ;) ).

Je n'ai pas acheté le magazine pour y apprendre des choses, mais plutôt pour le collecter. C'est pas vraiment avec le Cagiva Elefant que les magazines motos font de riches éditeurs, mais pour le coup, c'est assez rare pour que je me fêle de 5,5€ ;;)

Ensuite si tu veux, Gégé, on te le prête, le magazine... comme ça, il feront un peu moins de fric ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Road trip magazine

Message par bushman »

c'est toujours décevant ce genre de revue et de lecture ..... :?

Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Road trip magazine

Message par gégé »

To@ne a écrit :Oui, il y a bien des choses avec lesquelles on fait de l'argent de nos jours.

Mais finalement, si il n'y avait pas cette logique, on ne connaitrait certainement pas autant de choses anciennes et il y aurait moins d'emploi...

Enfin, ça sent la longue discussion de fin de soirée (et de fond de bouteille de grappa ;) ).

Je n'ai pas acheté le magazine pour y apprendre des choses, mais plutôt pour le collecter. C'est pas vraiment avec le Cagiva Elefant que les magazines motos font de riches éditeurs, mais pour le coup, c'est assez rare pour que je me fêle de 5,5€ ;;)

Ensuite si tu veux, Gégé, on te le prête, le magazine... comme ça, il feront un peu moins de fric ;;)



Avec Phil on combat déjà le système à notre manière....d'ailleurs Phil ça me fait penser qu'il faut que je te rende les Moto Revue spécial anglaises de 1968, pour que d'autres en profitent aussi. :wink:
Moi aussi j'achetais pour collecter mais finalement je me rends compte que je ne fais que m'encombrer mais je comprends, il y a le bouquin de Rancinan sur la 888 que je garderai. 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Road trip magazine

Message par fifi81 »

A signaler tout de même dans le dernier N° (août-septembre) des belles photos et les road-books de quelques routes de montagne dont la "route des grandes alpes" (de Thonon les bains à Menton). En tout cas, ces routes donnent envie.
Bien sûr, il y a du placement de produit, de nombreuses photos de la multi enduro, cette fois ne faisons pas la fine bouche, c'est une italienne à moteur Ducati..
En même temps dans le dernier DESMO( n° 80) , le comparo de la multi normale et de la multi enduro.
Bonne lecture même si à tout prendre, je préfèrerais rouler que lire.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Road trip magazine

Message par fifi81 »

juste poursignaler dans le dernier numéro deroad trip la présentation routière de la "petite mulistrada" 950
113 CV
204 kgs à sec, roue avantde19 et arrière de 17 avec un prix de 14000 €, ca pique encore un peu.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Road trip magazine

Message par Elefafzéro »

To@ne a écrit :Ensuite si tu veux, Gégé, on te le prête, le magazine... comme ça, il feront un peu moins de fric ;;)
C'est quel journal déjà, qui avait comme slogan : "si vous ne pouvez pas vous payer notre journal, volez-le" ?

Harakiri?

Lucky, tu dois bien savoir ça, ou Gégé, précisément?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Road trip magazine

Message par gégé »

Effectivement j'ai beaucoup lu Hara Kiri (ou l'écho des savanes) mais je ne me souviens pas en avoir acheté un seul...
Maintenant n'allez pas m'accuser d'avoir causé la perte du journalisme traditionnel, hein?
Gégé :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre