Bon, je vais encoooore expliquer mon point de vue sur la chose car je suis patient et je. Eux rerererereremettre les choses à leur place...
À la base je suis un peu contre changer le lieu et la date du Mont-Dore car au-delà de la tradition, ça aide à mémoriser un événement qui a son importance.
Le Mont-Dore, ce n'est, toujours à la base, pas fait pour découvrir la région, mais bien pour retrouver les membres du forum une fois par an dans un lieu et a des dates qui permettent AU PLUS GRAND NOMBRE de venir.
L'auvergne, c'est pour que ce soit en plus plus sympa pour faire de la moto.
L'an dernier en Lee on a retourné la question avec une carte avec certains présents et autour (pour que ça reste central mais pas trop près pour voir autre chose), y a... Pas grand chose d'intéressant en moto... Sinon ça éloigne vers le sud, alors que le Mont Doré est déjà plus difficile d'accès par le nord...
Pour les dates, avant l'été y a le treffen qui ne permt
Et trait pas aux membres y participants de pouvoir faire les deux...
L'hiver je vous en parle même pas... Quoique : si vous êtes partant pour du "fant'spirit", vous allez en avoir...
Maintenant, je suis ouvert mais :
-n'oubliez pas que la particularité de cette rencontre est que c'est une grande désorganisation : personne n'organise, tout le monde peut profiter. Si ça se fait ailleurs et dans un esprit de découverte, ça va pas être si simple, et c'est le point suivant :
-il ne faut pas mélanger le mont dore qui est principalement fait pour rencontrer les membres du forum, mettre une tête sur un pseudo, discutailler modifié, avec les rencontres Elefantriders que tout un chacun peu organiser QUAND IL LE VEUT dans l'année pour découvrir ou faire découvrir un coin. Ce fonctionnement rend possible tout ça depuis 2006 et vous conviendrez, pour les participants, qu'il est plus sympa et simple de découvrir dans l'intimité d'un groupe restreint. Le mont dore centralisé trop de monde pour l'axer sur la découverte d'un coin. Il est axés sur nous et je pense personnellement qu'il doit le rester.
Donc vous voyez que je ne suis pas QUE traditionaliste et que je structure les choses un minimum.
Que ceux qui veulent des rencontres Elefantriders en organise par chez eux, c'est simple à faire et ça drainera les envies d'en faire d'autres... Et on découvrira plein de choses et de gens !!!
À voté !!!