Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Dore ?

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...

Pour ou contre le maintien du rassemblement annuel au Mont Dore ?

Le respect de la tradition me parait primordial, le rassemblement annuel des Elefantistes doit continuer de s'organiser/s'articuler autour du Mont Dore, autant que possible au "Camping de la grande cascade", et aussi longtemps qu'il y aura des Elefantriders francophones.
5
29%
Changer de région chaque année donnerait un nouvel attrait et un nouveau souffle à notre "concentre", et constituerait un retour aux fondamentaux du Fant' Spirit (voyage, découverte...)
0
Aucun vote
Il est important que le Mont Dore se perpétue d'année en année début septembre, mais je ne serais pas contre une seconde rencontre annuelle, qui elle serait organisée de façon plus libre au niveau du lieu comme des dates.
6
35%
Organiser la rencontre au Mont Dore une année sur deux, en alternance avec un autre lieu, se rapproche de la solution idéale.
3
18%
Rien à redire sur le lieu du Mont Dore. Seules les dates ne me conviennent pas.
2
12%
Peu importe la région et le lieu, ainsi que les dates. Je viendrai au rassemblement annuel où qu'il se trouve car seuls les participants comptent vraiment.
0
Aucun vote
Je ne viens sur le forum que ponctuellement en quête d'infos techniques et de conseils pratiques. Les rencontres ne m'intéressent pas.
1
6%
C'est quoi le Mont Dore ?...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Dore ?

Message par Lucky »

Pour faire suite à mon dernier post sur le topique concerné. Tout est dans la question...
J'ose penser que vous trouverez parmi les choix possibles une réponse correspondant à votre avis/souhait, mais vous pouvez bien entendu développer votre réponse. Une seule est autorisée parmi les six possibles, mais vous avez le droit de changer d'avis après coup, donc votre choix pourra être modifié ultérieurement. 8)
Modifié en dernier par Lucky le ven. 21 sept. 2012 22:57, modifié 3 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par bushman »

ça y est ...... :mrgreen:

alors, 2013 Perpignan
2014 Bayonne
2015 Manosque
2016 Lacanau
2017 St Paul de vence ..................

:mrgreen:
Modifié en dernier par bushman le mar. 4 sept. 2012 22:04, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par joel 11 »

Moi, je trouve pas la case pour voter... :?

Le Mont Dore c'est très bien comme gros rassemblement annuel ... c'est juste que la date est incompatible avec mon taf... :cry:

Je vote pour un Mont Dore entre le 10 juillet et le 25 août...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par Phil the bike »

Je pense que le rassemblement annuel doit rester au Mont Dore, c'est "assez" centré pour que les Basques, les Alsaciens, les Provençaux et les Bretons, entre autres, puissent se rencontrer au moins une fois par an. C’était l'idée de départ.

Le rassemblement en camping permet d'être au plus prêt de nos motos, afin de pouvoir passer son WE à "disséquer" chacune d'elle. Je crois que c'est bien là l'esprit d'un rassemblement de motards.

Pour ce qui y est d'organiser des rencontres supplémentaires en complément du Mont Dore, je crois bien que c'est exactement ce qu'il se fait tout au long l'année pour ceux qui ont des disponibilités et l'envie de rouler.

Je vais donc voter le N°1
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par roger »

bon moi la case je la trouve pas
je suis plus pour un rassemblement toujours au centre de la france
mais ca peut etre
sud de la region centre
sud bourgogne
nord limousin
nord auvergne
cela pour laisser a tous la possibilite de venir sans traverser toute la france
:wink: :wink:
je m en lasse pas
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par fifi81 »

l'avantage du mont dore, c'est que c'est rodé, si on change, le risque c'est qu'un jour il n'y ait pas de lieu trouvé, personne qui organise, etc, c'est pourquoi j'ai voté pour 2 rencontres annuelles dont le mont dore.
a samedi (ou vendredi soir pour les premiers arrivés). :51:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par Phil the bike »

Je ne comprend pas bien cette phrase dans les questions ???

un retour aux fondamentaux du Fant' Spirit

Les fondamentaux du Fant'spirit, pour l'avoir créé avec Toane et quelques autres c'est bien le rassemblement au camping de la Grande Cascade... Et bien entendu toutes les autres balades, rencontres, voyages à dos d'Elefant
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par allamas »

je plussoie avec tous, l'idéal étant que nous soyons riches et rentiers, de façon à se voir plus souvent dont le mont-dore, parce que les vieux tiennent à leurs habitudes... (c'est pour rire, hein, je connais pas de vieux en elefant)

J'ai voté 1 pour l'importance qu'a le mont-dore à mes yeux. mais je suis pas contre d'autres rencontres, comme cela se fait, même si jusqu'ici, je n'ai pu y participer.

Et bravo pour l'esprit démocratie directe. Vous êtes tous prêts pour immigrer en Suisse
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Dore ?

Message par To@ne »

Bon, je vais encoooore expliquer mon point de vue sur la chose car je suis patient et je. Eux rerererereremettre les choses à leur place...
À la base je suis un peu contre changer le lieu et la date du Mont-Dore car au-delà de la tradition, ça aide à mémoriser un événement qui a son importance.
Le Mont-Dore, ce n'est, toujours à la base, pas fait pour découvrir la région, mais bien pour retrouver les membres du forum une fois par an dans un lieu et a des dates qui permettent AU PLUS GRAND NOMBRE de venir.
L'auvergne, c'est pour que ce soit en plus plus sympa pour faire de la moto.
L'an dernier en Lee on a retourné la question avec une carte avec certains présents et autour (pour que ça reste central mais pas trop près pour voir autre chose), y a... Pas grand chose d'intéressant en moto... Sinon ça éloigne vers le sud, alors que le Mont Doré est déjà plus difficile d'accès par le nord...

Pour les dates, avant l'été y a le treffen qui ne permt
Et trait pas aux membres y participants de pouvoir faire les deux...
L'hiver je vous en parle même pas... Quoique : si vous êtes partant pour du "fant'spirit", vous allez en avoir...

Maintenant, je suis ouvert mais :

-n'oubliez pas que la particularité de cette rencontre est que c'est une grande désorganisation : personne n'organise, tout le monde peut profiter. Si ça se fait ailleurs et dans un esprit de découverte, ça va pas être si simple, et c'est le point suivant :

-il ne faut pas mélanger le mont dore qui est principalement fait pour rencontrer les membres du forum, mettre une tête sur un pseudo, discutailler modifié, avec les rencontres Elefantriders que tout un chacun peu organiser QUAND IL LE VEUT dans l'année pour découvrir ou faire découvrir un coin. Ce fonctionnement rend possible tout ça depuis 2006 et vous conviendrez, pour les participants, qu'il est plus sympa et simple de découvrir dans l'intimité d'un groupe restreint. Le mont dore centralisé trop de monde pour l'axer sur la découverte d'un coin. Il est axés sur nous et je pense personnellement qu'il doit le rester.

Donc vous voyez que je ne suis pas QUE traditionaliste et que je structure les choses un minimum. :)

Que ceux qui veulent des rencontres Elefantriders en organise par chez eux, c'est simple à faire et ça drainera les envies d'en faire d'autres... Et on découvrira plein de choses et de gens !!! ;;)

À voté !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Dore ?

Message par To@ne »

C'est mal écrit à cause de la correction auto (mmmmm...).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par gégé »

Un peu à la bourre dans ma préparation de la HAT (et je ne serai donc pas avec Mimi au Mont Dore cette année encore :( ) , je prends le temps de voter quand même et de remercier Lucky pour l'initiative de ce référendum! :pinte:

Pour moi dans "Rassemblement annuel des Elefantriders au Mont Dore" il y a d'abord "rassemblement" et "Elefantriders" et ensuite seulement "Mont Dore" c'est à dire que le lieu n'est pas important mais plutôt que nous puissions nous retrouver au moins une fois l'an (désolé pour cette année :? ) et ce quel que soit l'endroit.

"Elefantriders" et "Fant Spirit" correspondent à une manière de concevoir la moto dans le partage, la découverte de nouveaux horizons, l'ouverture d'esprit - même à d'autres marques de motos -, la convivialité, l'amitié. C'est impalpable et pourtant c'est du vrai mais il est en chacun de nous et pas dans un lieu.

Le Mont Dore est central et pratique c'est vrai mais il ne me déplairait pas de découvrir la Bretagne à Bégé, le Nord-Est de B1, la Bourgogne de Dub, le Limousin de Lucky, le Sud-Ouest de l'équipe à To@ne, l'Est de Hugiva, les Alpes de notre Mickey, etc...La tradition se perpétuerait ainsi dans un perpétuel changement. Et puis pas de crainte la désorganisation ça nous connaît et ça au moins ça ne changera pas! :lol:

GG :wink:
...et amusez-vous bien ce week-end! 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par Dub »

gégé a écrit :
Le Mont Dore est central et pratique c'est vrai mais il ne me déplairait pas de découvrir la Bretagne à Bégé, le Nord-Est de B1, la Bourgogne de Dub, le Limousin de Lucky, le Sud-Ouest de l'équipe à To@ne, l'Est de Hugiva, les Alpes de notre Mickey, etc...La tradition se perpétuerait ainsi dans un perpétuel changement. Et puis pas de crainte la désorganisation ça nous connaît et ça au moins ça ne changera pas! :lol:

GG :wink:
...et amusez-vous bien ce week-end! 8)
disons plutôt la Bourgogne de To@ne... A part y avoir organisé une sortie, j'ai pas de grand lien avec la Bourgogne :wink:

Pour en revenir au sujet, dans un monde meilleur, je serais d'avis de changer le lieu chaque année... Dans la réalité, si le rassemblement devait se tenir par exemple dans le Nord-Est de B1, qui dans la (très grande) communauté d'Elefantriders du Sud entreprendrait un tel périple pour un week-end de 2 jours (ou de 3 jours si on profite d'un week-end férié) ? J'imagine déjà la liste des participants :
- B1 et Françoise
- Bégé
- Hugiva
- Farabees
- Dub et Dubette
- Katerpillar
- et après ?

C'est un coup à faire des rassemblements à 6 ou 7... a mon avis, il vaut mieux un second RDV dans l'année...
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Dore ?

Message par To@ne »

Il y a déjà plein de petit autres rdv dans l'année, mais ils ne sont pas fixé et c'est à chacun d'organiser, car un changement de région implique une organisation minimum...

Tu en sais quelque chose. En fait dans le cas où l'on voudrais faire tourner ce rdv, il faudrait qu'il reste central... Et là, difficile de faire mieux que le mont dore... Ou alors la ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Référendum: maintenir le rassemblement annuel au Mont Do

Message par GClover »

Tiens, ça recommence ........
Suis 100 % en accord avec les dires de To@ne, ensuite 100 % avec GG pour découvrir les coins de nos amis du forum, mais pour ça il y a aussi le reste de l'année. Le MD il n'y a pas d’organisation ou très peu, on est pas là pour découvrir l'Auvergne, c'est petites ballades mais surtout grosse rencontre, faire connaissance, papoter ...... faire cette même rencontre en Bretagne sans prendre le temps de visiter cette dernière (difficile et très fatiguant en 1 WE compte tenu des distances engendrées) serait dommage, pareil pour les Ardennes, les Vosges ......... donc un site à peu près centré, sympathique, joli ...... comme le MD en fait me parait des plus approprié :)
Mais bon je suis pas non plus contre une autre rencontre annuelle, mais sans organisation, pour ne pas que tout repose sur les épaules du "local" car entre une rencontre d'une dizaine de potes et d'une trentaine ..... :? mais je suis pas sur du succès de celles-ci compte tenu du déplacement pour juste un WE (à moins de prendre des congés bien sur), et au final ça reviendre à une rencontre locale comme on en fait déjà :wink:
Quant à la date, je suis pas sur kil y aurai beaucoup de participants en plein moi d’aout, les gens sont pour la majorité en vacances en famille ......., le WE d'avant c'est pour beaucoup la fin de l'organisation de la rentrée scolaire.
Pachyderme Power
Répondre