LIQUIDE EMBRAYAGE
LIQUIDE EMBRAYAGE
HELLO,UN PLEIN DE LIQUIDE D'EMBRAYAGE A REFAIRE A MOINS DE 1000 KMS. CA ME PARAIT BIZARRE.
QQU'UN PEUT6-IL ECLAIRER MA LANTERNE ? J'AI REFAIT LE PLEIN ET GARDE A NOUVEAU OK.
EST-CE UN SIGNE D'UN EMBRAYAGE HS OU AUTRE PB ?
MERCI
QQU'UN PEUT6-IL ECLAIRER MA LANTERNE ? J'AI REFAIT LE PLEIN ET GARDE A NOUVEAU OK.
EST-CE UN SIGNE D'UN EMBRAYAGE HS OU AUTRE PB ?
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- Charly
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
C'est pas normal et c'est signe de fuite, pas d'usure des disques. Ca coule forcement a l'extérieur donc ça doit se voir...
Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
merci pour ta réponse pas de traces de fuites externes à priori, un peu de noir gras au bord du bocal mais rien de trés marquant.
une fuite interne : possible ça ?
une fuite interne : possible ça ?
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- Tronche de Ganesh...
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
750 AC ? kit joints pour récepteur embrayage
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flyben
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
non c'est sur un 900 EC 1994
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- Tronche de Ganesh...
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
joint de recepteur d'embrayage, coté gauche.
classique
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Flyben a écrit :joint de recepteur d'embrayage, coté gauche.
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ok tu trouve ça où ? chez Ducati ou autre dealer un peu moins cher ?
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- Tronche de Ganesh...
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
tu vas t'en sortir pour dans les 3,43€ le joint à lèvre du piston chez ton ducati store
Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Flyben a écrit :tu vas t'en sortir pour dans les 3,43€ le joint à lèvre du piston chez ton ducati store
pour une fois pas cher chez Ducati...merci encore pour l'info !!!!
- Charly
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Non le liquide va de la poigné au recepteur externe. Dedans c'est une tige d'acier qui pousse. en fait c'est comme un cable d'embrayage mais liquide...ERIC 25 a écrit : une fuite interne : possible ça ?
- sergio desmo
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Flyben a écrit :joint de recepteur d'embrayage, coté gauche.
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Sergio - Faut pas mollir !
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
savais pas que l on pouvait changer que le joint
moi a chaque fois cest a dire 3 fois avec 3 motos differente , je changeais le piston complet et son ressort pour environ 30 euros
moi a chaque fois cest a dire 3 fois avec 3 motos differente , je changeais le piston complet et son ressort pour environ 30 euros
je m en lasse pas
- mickey
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Il me semble qu'une série de chez Ducati avait systématiquement le récepteur d'embrayage qui fuyait.
Il me semble aussi que le défaut provenait de l'usinage du corps et que changer le joint ne faisait que reculer le problème de quelques milliers de Km. Les récepteurs "étoile " sont les bon.
Quelqu'un peut-il confirmer ça ?
Une fuite sur mon ieGT avait eu pour conséquence amusante de dilater le soufflet d'étanchéité entre le récepteur et le carter. Au contact du liquide il était devenu 1/3 plus grand!!
Mickey
Il me semble aussi que le défaut provenait de l'usinage du corps et que changer le joint ne faisait que reculer le problème de quelques milliers de Km. Les récepteurs "étoile " sont les bon.
Quelqu'un peut-il confirmer ça ?
Une fuite sur mon ieGT avait eu pour conséquence amusante de dilater le soufflet d'étanchéité entre le récepteur et le carter. Au contact du liquide il était devenu 1/3 plus grand!!
Mickey
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- Tronche de Ganesh...
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
j'infirme complètement .
le fond du pb ne vient pas du récepteur.
sur ceux marqués d'une étoile, tu ne peux pas changer que le joint, seulement le kit complet et encore
sur ceux marqués du sigle ducati tu peux changer le joint à lèvres.
par contre, le joint meurt parce que la tige tourne. et la tige ne doit pas tourner
il faut donc la sortir, nettoyer les 2 toriques et toute la tige.
accessoirement il faut changer aussi le petit roulement du plateau presseur dans lequel la butée de tige vient s'engager
Autre point, il y a 2 modèles de tiges, longue et courte. les modèles pré 1999 ou 2000 (à valider) ont la version courte. du coup les recepteur adaptables récents ne passent pas forcement (manque de longueur)
ce problème se pose en d'autre termes sur le couvercle d'embrayage des modèles pré 1991. l'entretien de la butée est souvent faussé par l'idée de graisser l'appui sur le plateau presseur alors qu'au contraire il faut nettoyer et proteger le spi qui fait partie de la butée (le tout petit, dont je cherche toujours les dimensions d'ailleurs)
--
flyben
le fond du pb ne vient pas du récepteur.
sur ceux marqués d'une étoile, tu ne peux pas changer que le joint, seulement le kit complet et encore
sur ceux marqués du sigle ducati tu peux changer le joint à lèvres.
par contre, le joint meurt parce que la tige tourne. et la tige ne doit pas tourner
il faut donc la sortir, nettoyer les 2 toriques et toute la tige.
accessoirement il faut changer aussi le petit roulement du plateau presseur dans lequel la butée de tige vient s'engager
Autre point, il y a 2 modèles de tiges, longue et courte. les modèles pré 1999 ou 2000 (à valider) ont la version courte. du coup les recepteur adaptables récents ne passent pas forcement (manque de longueur)
ce problème se pose en d'autre termes sur le couvercle d'embrayage des modèles pré 1991. l'entretien de la butée est souvent faussé par l'idée de graisser l'appui sur le plateau presseur alors qu'au contraire il faut nettoyer et proteger le spi qui fait partie de la butée (le tout petit, dont je cherche toujours les dimensions d'ailleurs)
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flyben