LIQUIDE EMBRAYAGE
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Pour le modèle "étoile", donc récent, si on a une tige ancienne génération, donc courte, comme sur nos elefants et gran canyon, il faut refabriquer une pige de 0,7cm que l'on cale au fond du récepteur et ça fonctionnne très bien.
Pour l'histoire des anciens récepteurs, tous les sons de cloches que j'ai eu (vérifiés au démontage de deux récepteurs ancienne génération), le problème venait en partie du joint qui vieillissait, mais aussi et surtout (dans le temps), du corps qui se rayait au passage du piston.
J'ai proscrit ces modèles du 900AC '93 au 600 mostro '98 du garage car tous fuyaient, en montant des modèles "superbike" ou "étoile".
Depuis, plus d'emmerdes et j'ai même une impression de souplesse (mais ça, ça dépend d'autres choses aussi, donc il est difficile à dire que ça ne provient que du récepteur).
Pour l'histoire des anciens récepteurs, tous les sons de cloches que j'ai eu (vérifiés au démontage de deux récepteurs ancienne génération), le problème venait en partie du joint qui vieillissait, mais aussi et surtout (dans le temps), du corps qui se rayait au passage du piston.
J'ai proscrit ces modèles du 900AC '93 au 600 mostro '98 du garage car tous fuyaient, en montant des modèles "superbike" ou "étoile".
Depuis, plus d'emmerdes et j'ai même une impression de souplesse (mais ça, ça dépend d'autres choses aussi, donc il est difficile à dire que ça ne provient que du récepteur).
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Quelques ref DUCATI :
Tige longue pour récepteur étoilé : 117 2 006 1A
Petit SPI : 93 783 08 12 DIM : 8x12x3 (idem entraineur de compte-tour) - question de FLY-
ENZO
Tige longue pour récepteur étoilé : 117 2 006 1A
Petit SPI : 93 783 08 12 DIM : 8x12x3 (idem entraineur de compte-tour) - question de FLY-
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
salut enzo
Merci
je parle du joint spi interne de la butée du récepteur d'embrayage des 750 bifaro et 900 ie lucky
je vais tenter
--
flyben
Merci
je parle du joint spi interne de la butée du récepteur d'embrayage des 750 bifaro et 900 ie lucky
je vais tenter
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flyben
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Merci Enzo. Je vais rajouter ça aux références utiles, même si il faut que je retrouve précisément de quel petit joint spi tu parles...
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
pièce 45 page 63 part list des bifaros . 93040011A Seal Ring
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flyben
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
merci pour toutes vos réponses les gars mais moi j'suis pas assez calé en mécanique. je vais voir ça avec un pote qui touche un peu sa bille et on va regarder pour changer le joint du récepteur ou le kit complet ?Flyben a écrit :pièce 45 page 63 part list des bifaros . 93040011A Seal Ring
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flyben
ps : vous voulez une image de mon récepteur ?
Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Le joint spi dont je parle est celui en bout d'arbre primaire (idem prise compte tour).
(la tige passe à travers cet arbre)
Derrière ce spi, il y a aussi un petit roulement à aiguille qui fout parfois la panique.
Désolé, je croyais que c'était de celui là dont FLY voulait les côtes.
Donc, pour le 93040011A : j'ai -14X20X3-
(la tige passe à travers cet arbre)
Derrière ce spi, il y a aussi un petit roulement à aiguille qui fout parfois la panique.
Désolé, je croyais que c'était de celui là dont FLY voulait les côtes.
Donc, pour le 93040011A : j'ai -14X20X3-
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
je vais commander les 2 je vous confirmerais après
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Pour le joint spi de la butée bifaro, il existe bien en dimension standard. (j'en ai quelques uns d'avance)
Il est métalo plastique (cage extérieure en métal, lèvre et intérieur en plastique), la seule différence est que sur le modèle d'origine, l'extérieur métallique n'est pas cylindrique complètement car il s'évase sur la fin pour le calage dans l'alésage, détail qui n'existe pas sur le standard complètement cylindrique.
A caler donc pour éviter qu'il se démanche ! (frein filet ....).
Par contre si quelqu'un a un tuyau pour la butée du monofaro (qui ressemble plus à un roulement avec cage), je suis preneur.
Mickey
Il est métalo plastique (cage extérieure en métal, lèvre et intérieur en plastique), la seule différence est que sur le modèle d'origine, l'extérieur métallique n'est pas cylindrique complètement car il s'évase sur la fin pour le calage dans l'alésage, détail qui n'existe pas sur le standard complètement cylindrique.
A caler donc pour éviter qu'il se démanche ! (frein filet ....).
Par contre si quelqu'un a un tuyau pour la butée du monofaro (qui ressemble plus à un roulement avec cage), je suis preneur.
Mickey
Modifié en dernier par mickey le mer. 12 sept. 2012 09:36, modifié 1 fois.
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
C'est pas les mêmes sur les monofs ? c'est pourtant bien le même système
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Je confirme que celui la est fiable car j'ai jamais ete emmerdé avec ça sur le GC.. (100 000km)To@ne a écrit :Pour le modèle "étoile", donc récent, si on a une tige ancienne génération, donc courte, comme sur nos elefants et gran canyon
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Bah et pourtant, celui qu'il y a sur ton GC est le même que celui du M600 de Ninie qui s'est mis à fuire... celui en étoile, c'est celui ci (on le devine au dessus des commandes :
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Mais ta moto est un peu différente des autres car elle a tourné quasiment tous les jours de 25 000km à 102 890km, ce qui fait que l'usure n'est pas la même que si tu avais roulé tout ça en balade éparpillées.
Par exemple, ce GC ne fume quasiment pas alors que, calcul du prorata de la roue de 17 fait, elle totalise aujourd'hui, après le Mont Dore, environs 98 000km... Elle ne consomme pas beaucoup d'huile, elle marche fort et bien... rien à dire
Par exemple, ce GC ne fume quasiment pas alors que, calcul du prorata de la roue de 17 fait, elle totalise aujourd'hui, après le Mont Dore, environs 98 000km... Elle ne consomme pas beaucoup d'huile, elle marche fort et bien... rien à dire
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
Oui elle marche bien. Il faut rajouter quelques km sur le prorata parceque j'ai eu pas mal de galere avec le cable de compteur puis avec l'entraineur que j'ai fini par changer. Depuis ça marche bien mais il y a eu des périodes sans. (environ 1500 km autant que je me souvienne)
Je l'ai toujours fait chauffer qq minutes, le radia a toujours ete scotché l'hiver, elle a jamais fait de trajet tres court, jamais tapé dedans a froid, jamais de zone rouge, et elle a ete nourrie a la Motul 300v qui est un produit de luxe !
Apres y'a la loi des series : certains moteurs marche mieux et plus longtemps que d'autres..
Je l'ai toujours fait chauffer qq minutes, le radia a toujours ete scotché l'hiver, elle a jamais fait de trajet tres court, jamais tapé dedans a froid, jamais de zone rouge, et elle a ete nourrie a la Motul 300v qui est un produit de luxe !
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Re: LIQUIDE EMBRAYAGE
mickey a écrit :Pour le joint spi de la butée bifaro, il existe bien en dimension standard. (j'en ai quelques uns d'avance)
Il est métalo plastique (cage extérieure en métal, lèvre et intérieur en plastique), la seule différence est que sur le modèle d'origine, l'extérieur métallique n'est pas cylindrique complètement car il s'évase sur la fin pour le calage dans l'alésage, détail qui n'existe pas sur le standard complètement cylindrique.
A caler donc pour éviter qu'il se démanche ! (frein filet ....).
Par contre si quelqu'un a un tuyau pour la butée du monofaro (qui ressemble plus à un roulement avec cage), je suis preneur.
Mickey
je ne parle pas de l'extérieur, je parle du très très fin intérieur sur le tour du socle de la butée
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benjamin