"Mon" 900ie

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: "Mon" 900ie

Message par Mimi »

Elle est magnifique Seb, bravo :champ:

J'espère que nous aurons un jour le privilège de rouler à ses côtés le temps d'une balade :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: "Mon" 900ie

Message par Phil the bike »

Sublime :bave: :bave:

Alors, tu nous fais un petit comparo AC/IE ????
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par Flyben »

pourquoi ? ça sert vraiment de comparer une ferrari à une mégane ?

:o):
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: "Mon" 900ie

Message par Phil the bike »

Houlaaa, tu prends des risques :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Mimi a écrit :Elle est magnifique Seb, bravo :champ:

J'espère que nous aurons un jour le privilège de rouler à ses côtés le temps d'une balade :wink:
Phil the bike a écrit :Sublime :bave: :bave:
Merci Mimi et Phil,c'est vrai que ces motos ont de la "gueule", elles sont belles et bien faites ( comme toutes les italiennes de manières générales...) Encore quelques réglages à faire ( synchro des papillons) et c'est OBLIGTOIRE qu'on se fasse au moins une bonne aprem de roulage !!!
Alors, tu nous fais un petit comparo AC/IE ????
Bin aprés quelques dizaines de km à son guidon, je confirme que le AC est une Excellente moto...mais le ie semble entre plus mieux sur bien des domaines, à confirmer :wink:
Flyben a écrit :pourquoi ? ça sert vraiment de comparer une ferrari à une mégane ?

:o):
Si les méganes étaient fabriquées à la main avec des matériaux qui valent la peau des c....es et vendues au prix de l'or pur, je ne doute pas qu'elles seraient elles aussi exeptionnelles :roll:
A l'instar des ferrari, les ie ont été fabriqués en "petite série" avec des équipements high tech pour l'époque, servant pour l'occasion de "base" pour la fabrication des AC :wink: Aille pas la tête !!!! :mrgreen:

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse :hips: :champ: :buc:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par Flyben »

Je le voyais bien comme ça.
Le 900 ie c'est la haute couture du raid des années 1990 à portée de main
Pour l'instant la nouvelle haute couture abordable ce sont les 640 et 660 rally de chez KTM, surtout au vu des nouvelles réglementations vers les 450. les tarifs se sont vus divisés par 3.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par To@ne »

perso, niveau mécanique pour le moment, je me régale sur le IE comme sur le AC, avec des détails bien plus croustillants sur le IE, des systèmes de montage bien plus nobles, simple et donc efficaces que sur le AC qui est déjà très simple...

Là, je vais devoir attaquer les réglages...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: "Mon" 900ie

Message par allamas »

tout ça pour juste dire :
"yapafoto"

hein Phil ?
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

En parlant de réglages... j'ai régler la synchro des papillons des gaz c'est aprem, non sans avoir au préalable potasser un peu la doc .
Dans cette doc,je n'ai pas trouvé de procédure explicite mais seulement au chapitre D10, une remarque qui stipule que l'on peut dérégler la synchro avec une vis située sur le coté gauche :roll: Bête et discipliné ( déformation professionnelle :oops: ) j'ai d'abord cherché par là pour commencer.Mais devant le manque de résultats, je décide de déposer le réservoir et la BàA pour jetter un oeil là dessous et comme je le présentais j'ai trouvé une vis de réglage entre les 2 conduits d'air. Emplacement que je trouve assez logique finalement.
Le plus compliqué a été de trouver le moyen d'agir sur cette vis une fois la BàA et le réservoir en place, mais en disposant des cales en bois sous le réservoir ,j'ai réussi à faire passer un tournevis plat par le coté gauche à l'arrière :champ:
Ce soir, le ralenti était stable à 1000 tr/min, le temps de remonter les carrénages,il était temps d'aller chercher mon mimi-moi à l'école.
Les essais "dynamiques" plus tard
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Bonsoir, j'ai du déposer les courroies de distribution pour changer le joint spy de AAC du cylindre vertical et j'ai un gros doute concernant la position de la poulie de ce cylindre: les 3 repères des poulies doivent etre tous allignés ??
Merci
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par To@ne »

- La poulie du cylindre vertical repère (coup de pointeau) en face du têton en caoutchouc du cache-courroie moteur (ce têton est situé vers l'arrière de la moto).
- La poulie du cylindre horizontal repère en face du têton en caoutchouc du cache-courroie moteur (ce têton est situé vers le haut du cache-courroie)
- La poulie centrale repère en face du trait dans le carter moteur, situé vers le bas de la poulie.

Tu alignes tout ça et tu remontes dans cette position.
Attention, la poulie du haut, lorsqu'elle est dans cette position, est juste en équilibre sur la came, donc elle bouge facilement lorsqu'on y enfile la courroie.

TRUC 1 : je vire systématiquement le flasque de la poulie qui "retient" la courroie côté extérieur du moteur sur les poulies des culasses uniquement (surtout pas sur la poulie centrale, ça guide).

TRUC2 : pour la tension de courroie, il faut placer une clé BTR de 5 entre le rouleau tendeur FIXE et la courroie, tendre la courroie à fond comme ça en poussant sur le tendeur, bloquer en premier la vis de l'EXCENTRIQUE du tendeur puis en second celle qui sert d'axe de rotation au tendeur. PAS LE CONTRAIRE : ça aurait pour effet de modifier légèrement la tension de la courroie en faisant tourner le tendeur autour de la vis-axe lors de son serrage.

Ensuite, impérativement 2 tours moteur à vide sans bougies pour être sûr et certain que rien ne touche.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Merci Toane ! C'est bien ce qu'il me semblait.
Les poulies garderont leur collerettes,je vais remettre le moteur dans le cadre et remonter tout le bazar qui va autour.
A+
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Une autre tite question : c'est sur quel éléf que les dents des courroies sont carrées ?

J'ai remonté le moteur dans le cadre, il me reste à resserrer tous les points de fixations. Je l'avais déposé pour le réviser, à 53000 km je souhaitais lui offrir une deuxième jeunesse et il en avait besoin...
-Le roulement de la butée d'embrayage était explosé, j'ai un peu galéré pour retirer la bague métallique qui était resté au fond de la butée. J'ai aussi changé les joints et bourré le tout de graisse.
-Le JAS bien sur, aprés un rodage des soupapes.J'en ai profité pour changer les joints de queues de soupape.
-Remplacé les 5 joints toriques d'embase de culasse.
-Un peu de cosmétique
-Changé les bobines
J'ai encore un peu ( beaucoup ) de taf, mais ca me change les idées..
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par To@ne »

Les courroies à dents carrées, c'est sur les 750 (pour être précis, les Ducati 600 aussi, jusqu'à 98).

Les courroies à dents rondes sont moins bruyantes :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Bonsoir , j'ai une petite question aux (heureux) possesseurs de 900ie : j'ai démonté le boîtier des papillons pour le passer dans un bac à ultrasons ainsi que les injecteurs, mais lors du remontage je ne sais plus quel câble se branche sur le TPS , j'avais branché le câble marqué 3 mais la moto fonctionne vraiment mal, le ralenti est vraiment instable et elle monte toute seule dans les tours et y reste, comme si il y avait une prise d'air. :?
En redéposant le boitier papillon, j'ai vu que le cable n°4 pouvait aussi se brancher sur le TPS :twisted:
Si l'un d'entre vous peut jeter un œil sur son TPS et me dire quel numéro il y a ,voire la couleur des câbles électriques. La seconde prise 3 broches se branche sur le capteur de pression d'air sur la BAA,si cest plus simple pour voir...
Merci par avance.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre