"Mon" 900ie

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: "Mon" 900ie

Message par Fab11T »

Sur la mienne les câbles raccordés au TPS et à la boite à air sont tous les 2 repérés 3 (avec une inscription Ford dessus) .

Sinon, as tu bien réglé le TPS ?
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=163
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Merci d'avoir pris la peine de jetter un œil :D . Sur mes câbles il y a aussi une inscription Ford que je n'avais pas remarqué, je me demande pourquoi les italiens ont utilisés des prises estampillées Ford sur les cagiva....
Je connais la procédure sur l'ancien forum, c'est re-devenue "ma Bible" :wink:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Pour être sur de brancher la bonne prise, il suffisait de prendre la tension sur 2 et 3 , j'avais bien branché la bonne.
J'ai toujours un problème de ralenti à la mise en route:dès que le moteur se lance il monte à 2500 - 3000trs pendant plusieurs secondes, parfois il reste à ce régime . A votre avis ca viendrai d'où? Je ne sais plus où chercher...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: "Mon" 900ie

Message par GClover »

Il faut que tu regardes du coté de ce que tu as démonter puisqu’elle fonctionnait avant, tu as certainement une prise d'air, une fuite, le starter est-il bien remonté ? ....
Pachyderme Power
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Bin en fait j'ai tout démonté afin de déposer le moteur pour deculasser le cylindre vertical qui avait une fuite d'huile. Comme je disais plus haut,j'ai passé de boîtier papillon au bac à ultrasons, je me demandais si un joint d'axe n'aurai pas apprécié. Quelqu'un a déjà démonté ce boîtier ?
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

seb a écrit :Bin en fait j'ai tout démonté afin de déposer le moteur pour deculasser le cylindre vertical qui avait une fuite d'huile. Comme je disais plus haut,j'ai passé de boîtier papillon au bac à ultrasons, je me demandais si un joint d'axe n'aurai pas apprécié. Quelqu'un a déjà démonté ce boîtier ?
Bon de colère j'ai re déposé le boitier papillon et trouvé un truc... je m'en veux parce que ci c'est ça c'est moi qui ai voulu "améliorer " l'étanchéité mais j'ai fait "de la merde" comme on dit dans le métier. :?
Confirmation demain
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Bonsoir, mon moteur a de plus en plus de mal a démarrer. A froid, je galère: le démarreur l'entraîne puis la roue libre décroche avant qu'il soit autonome, parfois la roue libre tourne dans le vide...
J'ai lu sur le forum que parfois il suffisait de retendre le ressort ?! Quelqu'un peut préciser ?
Sur cette planche
https://www.oemmotorparts.com/oem5.asp? ... T=elephant 900&Y=1993&L=CA-ELEPH-1&O=ELECTRIC STARTER-IGNITION&F=CA-ELEPH-1_AW&L2=CA-ELEPH-1_AW
c'est bien la pièce repérée 24 ( 70140011A) qu'il faut changer ?
Merci.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par SamC »

Si ta roue libre n'est pas trop marquée ça marche bien

Tu demontes ton VM, tu lui enlève la roue libre et tu verras un ressorts qui fait le tour, tu déboite les 2 extrémités et tu raccourcis du coté de celle qui a le "gros" diamètre

5mm ça suffit généralement
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: "Mon" 900ie

Message par seb13 »

si jamais elle est morte :
....900ss, 906 Paso, Pantah engine starter sprag clutch: LC4 Freewheel bearing KTM Part No.58440026000. I just fitted one of these to the 906 Paso project, and it cost less than half the price of the original Ducati part.....
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Merci pour ces éléments de réponse :D
La roue libre est donc en 2 parties, une avec le ressort à racourcir et l'autre avec la roue crantée qu'il faut checker ?!
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Bon j'ai enfin pris le temps de démonter cette roue libre, j'ai bien trouvé le petit ressort qui était tout distendu comme une vieille chaussette. J'ai tout remis en place, en prenant garder de centrer la fine rondelle au fond. Avant de tout resserrer j'ai donné 2-3 coups de démarreur :c'est magique ! Merci du conseil, j'adore quand on peu réparer les pièces comme ça :D
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par SamC »

Nickel alors
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

SamC a écrit :Nickel alors
Merci pour ton conseil :) J'ai un peu galéré avec mes gros doigts et mes petits yeux pour refermer le ressort, j'ai enroulé ses spires sur 2 MM, je n'étais pas sûr de la solidité mais en le calant dans les sillons de la roue libre ça a l'air de tenir. 8)
Faut que je trouve une clé dyn et je referme le tout.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre