"Mon" 900ie

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

"Mon" 900ie

Message par seb »

Bonjour, en vue d'une personnalisation de mon 900 ie ,je suis à la recherche de renseignements/confirmations...
Si j'ai bien tout compris, (grace à la page des réf utiles) il y a une grande similitude entre les cadres des 900 ie et des 750 AC et quelques pièces sont interchangeables sans aucunes modifications: les roues équipées,les crash-bars et porte bagages ?!
Dites moi si je me trompe...car je souhaite transférer les roues TT de mon AC sur le ie ,et je me fait confectionner un jeu de crash -bar sur le modèle du AC .
A +
Séb, en mode légo...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: "Mon" 900ie

Message par butyouarefrench »

Salut Seb,
pour les roues c'est ok.
pour les crash-bar je ne sais pas.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Merci d'avoir confirmé pour les roues.
Pour les protections à vue de nez ça rentre. ..y'à pas de raisons ;)
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

"Mon" 900ie

Message par To@ne »

Crash-bars, roues, bras oscillant, selle... Pas mal de choses sont en effet compatibles... Par contre, pourquoi mettre des roues TT sur la moto et des crash-bars sur l'autre ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Je me suis mal exprimé Toane, à terme le 750 aura des pneus route et ses crash-bar de marque hepco et le ie les roues tt du Ac et des crash bar faite avec celles du ac comme modèle
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

"Mon" 900ie

Message par To@ne »

Hum... En fait tu t'es très bien exprimé et c'est moi qui ai mal lu... Je comprend mieux.
Ton ferronnier serait il d'accord pour fabriquer plusieurs répliques de crash-bars ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: "Mon" 900ie

Message par roger »

et des supports pour valises il en ferait pas des supports pour valises :o :o
je m en lasse pas
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Bon j'ai posé la question à mon collègue,qui est carrossier de formation,et vu comment il galère pour faire le mien il se sent pas d'en faire 5 ou 6 autres.il n'a pas de patron/matrice et il galère avec sa cintreuse pour faire les angles,il doit découper et ressouder ensuite.
Désolé pour vous, J'aurai espéré que se soit plus facile pour le lancer dans une petite production,mais il veut pas....
Je l'ai pas encore branché pour les portes bagages mais si il est open je manquerai pas de vous le dire.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par To@ne »

Pas de soucis, je comprend ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Bonsoir , profitant du pont de la Toussaint, j'ai entrepris le démontage du bras oscilant du ie.Je n'ai pas le carnet d'entretien de la belle et presque aucun antécédent des travaux effectués.Lorsque j'avais procédé au démontage du BO sur mon premier 750 AC, j'avais pas mal galéré à cause des pas de vis grippés mais cette fois ...comme dans du beurre :D
Tous les axes/roulements et pas de vis étaient graissés.Ceci me confirme dans l'idée que cette moto a subit un entretien "sérieux" et régulier ( ce que m'avait laissé entendre Mr Murtas) .J'aurai aimé faire reconditionner l'amorto AR mais entre la taxe d'habitation ( vivre au soleil ça se paye :evil: ) et un autre projet en cours....Je verrai au printemps.
j'ai toute fois remarqué sur le haut de l'amorto et sur la culasse du cyl vertical des traces d'oxydations qui me font penser que la batterie a du à un moment donner exploser :shock: .Le fait que la boucle AR à du etre repeinte, vu son état quasi neuf, me conforte dans cette idée.
De plus lorsque j'ai acheté cette moto elle était en panne, elle ne chargeait pas malgré un régul shindengen, et la batterie ( de 12 AH :roll: ) permettait de rouler une dizaine de KM avant de rendre l'âme :( .Grace au forum j'ai pu refaire TOUT le circuit de charge (j'ai retiré 40 cm de fils sur lesquels se trouvaient 4 soudures) . Une fois le circuit "assainit" j'ai pu faire quelques test pour prouver que tout fonctionne correctement :champ: il ne manque plus qu'une batterie neuve ( 16 AH ?!) ...
Pour en revenir au BO, j'ai pu constater le bon état général des entretoises et roulements, il n'y a qu'une entretoise du BO coté chaine je crois, qui présentait de légères traces d'usures ( à controler au printemps en même temps que l'amorto) mais pas de jeu à déplorer, j'ai donc tout remonté avec de la bonne graisse kivabien et en abondance.
En manipulant le BO remonté, j'ai constaté un jeu "anormal" sur la rotule de fixation inférieure de l'amorto.j'ai re-démonté cet axe pour l'inspecer,il est composé de 2 entretoises, 2 joints feutres et un axe tournant ( je sais pas comment vous appelez cette pièce)
Avez vous déjà constaté un jeu à cet endroit là? En farfouillant sur le forum je n'ai pas trouvé de renseignements concernant ces entretoises que je soupçonne d'etre usées. Vous me conseillez quoi? peut on rouler dans ces conditions, sachant qu'une fois la moto sur ses 2 roues le " jeu " de l'usure sera rattrapé par le poids de la moto...
J'ai rajouté ça sur la " To do list" :roll:
J'ai également reçu les crash bar, j'ai choisi de les faire peindre en blanc, c'est plus salissant et les traces de "toucher" se verront plus mais je trouve que visuellement ça fait plus discret,moins imposant...bientot les photos !!!
A plus
Séb
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: "Mon" 900ie

Message par Phil the bike »

Vous me conseillez quoi? peut on rouler dans ces conditions, sachant qu'une fois la moto sur ses 2 roues le " jeu " de l'usure sera rattrapé par le poids de la moto...

Ce qui est sur c'est que ça va "taper" au lieu de coulisser et cela ne va pas aller en s’améliorant.
Mais si (lors d'un grand rassemblement par exemple), on prend tout les Elefants et qu'on verifie les jeux des suspension arriere tu risque de te sentir moins seul au monde :lol: :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Merci Phil , j'aime cette façon de voir les choses :D
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par To@ne »

Je n'ai pas vu travailler ta suspension, mais ton jeu ne viendrait pas de la rotule en elle-même (en la prenant entre le pouce et l'index) ? Je pense que c'est plutôt elle qui est en cause, car l'axe est coincé dans les entretoises qui coincent elle-même la rotule avec le serrage du pied de l'amortisseur... donc il n'y a presque que la rotule qui travaille dans l'histoire... et qui encaisse des chocs... Elle se trouve en industriel, il faut juste la sortir comme une cage à aiguille et l'amener aux types pour qu'ils te trouve ça.
J'ai la même chose sur mon 900ie, mais le jeu étant vraiment minime, j'ai aussi repoussé l'intervention, je dois la faire rouler un peu. Je compte en parler bientôt puisque je suis en train de faire toute une série de tutoriels pour remettre un peu à jour le site ElefantRiders.fr.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: "Mon" 900ie

Message par sergio desmo »

Excellente idée de poursuivre la mise à jour des tutos.
Sergio - Faut pas mollir !
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: "Mon" 900ie

Message par seb »

Y'a pas de raisons que mes petits camarades de Sausset soient les seuls à rouler dans le 13 :lol: ...
Paré de ses nouveaux crash bar, mon élef et moi même sommes allés patauger dans les chemins ( boueux) cette fin d'aprés midi.

Image

PS : cette moto est magique :hips:
PS 2: j'ai remonté les protections qui semblent un peu basses sur la photo
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre