correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

est-ce que quelqu un a déjà monté le joli protège carter alu de 750 ou 900 de 1994 sur un 750 Bifaro?
Ca passe sans trop de modifs? :roll:
Modifié en dernier par glassmann750 le mar. 25 sept. 2012 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: protège carters

Message par To@ne »

si c'est de celui d'origine dont tu parles, alors il faut refaire des fixations car celles d'origine sur le AC sont absentes du cadre des Elefant de première génération (350/650/750monobif)...

Par contre, si tu parles du carter Alu fabriqué ensuite en série par Mille Pistes sur le modèle de Andy C., alors celui-ci se fixant sur les vis de fixation des platines de repose-pieds, et que ceux-ci ont le même entraxe des anciennes générations aux nouvelles, alors il ne manque que les fixations avant à confectionner, le cadre ayant approximativement les mêmes dimensions. En fait je n'ai jamais réellement essayé, mais j'ai approché mon sabot "Andy C." et ça à l'air parfait... à confirmer... :)

Pour le modèle d'origine du AC, il est joli, mais si c'est pour faire du TT, il est en alu très 'souple'... il faut donc se méfier des caillasses...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: protège carters

Message par glassmann750 »

oui ca doit être un d origine! j en ai bien un autre qui était monté sur ma DR :oops: mais il doit être bien plus étroit! donc...grosses modifs!
Dommage a l oeil il avait passé une jeunesse...mouvementée! :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: protège carters

Message par To@ne »

Remarque, l'origine de AC doit pouvoir se monter en confectionnant de petites entretoises et en reperçant au niveau des fixations de sabot du cadre de Bifaro... ça vaut peut être le coup de regarder.

Par contre, ce qui est dommage, c'est que le sabot du AC prévoit un passage du pot d'échappement qui réduit la garde au sol (le collecteur du bifaro passe sur le moteur, celui du AC dessous).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: protège carters

Message par elefaf »

Il y aurait peut être un plan à mutualiser.

1/ Je relève le gabarit d'un sabot alu "façon maison"* vu chez "gégé".
2/ Je fais faire une étude (proposition) de prix par un partenaire professionnel qui travaille l'inox; l'alu etc...
3/ Vous faites une liste pour éventuellement pouvoir négocier un tarif cool.

* Le sabot apperçu chez "gégé" et "mimi" résulte semblerait il d'une précédente mutualisation.

Cela pour Bifaro s'entend. :)

A vous de me faire savoir. :hips:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: protège carters

Message par To@ne »

Si je ne me trompe pas, le "template" du sabot de Gégé et Mimi provenait du monofaro d'Ultimateclem qu'on voit sur ces photos :

Image

Image

Voilà. C'était juste pour mettre quelques images pour illustrer.

La proposition est alléchante, mais il faut faire attention au doublon, je me demande si je n'ai pas entendu parler d'une autre commande groupée dans le Sud-Est pour ces mêmes sabots... ce serait con de faire deux commandes groupées plutôt qu'une qui pourrait mieux faire chuter les prix. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: protège carters

Message par glassmann750 »

2 de mes collègues soudent très bien l alu...aviation oblige! peut être que je vais "élargir" celui de la DR!
pour l instant déménagement de 2 de mes belle...avec des caisses de pièces...et des carrosseries!
Histoire de pouvoir récupérer ces 2 autres éléfant et de commencer doucement a bosser dessus :mrgreen:
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par Mimi »

Le mien a été acheté sur ebay Allemagne en 2007 et se monte aussi bien sur le bifaro 750 que sur le monofaro650 (cf photo)
Image

celui de Gégé a été fabriqué par une connaissance de Phil qui a pris la retraite depuis quelques années
Repeint en blanc et monté sur le bifaro 750 déguisé en monof :mrgreen:
Image

C'est du maouss costaud pour tous les 2, y a de belles éraflures plus ou moins profondes sur le dessous :roll:
Z'ont qu'à pas mettre des gros cailloux partout où on va :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par To@ne »

En fait c'est plutôt ça : Clem avait fait refaire un sabot sur le modèle du votre, peut être... je me souviens plus.
En tout cas, c'est clair : c'est du costaud...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

effectivement avec le poids de ces bêbêtes et les ballades dans la caillasse et les passages caillouteux y a intérêt que ce soit quand même bien solide!!!

y a-t-il des jantes des "récentes :D " Elefant (avant et arrières) qui correspondent aux Mono et Bifaro?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par To@ne »

Les jantes se correspondant sont les suivantes :

350 = 650 = 750 monofaro = 750bifaro

900ie Lucky Explorer = 900ie GT = 750 AC (= 900AC pour l'arrière uniquement)

900AC avant = 900ie Gran Canyon avant (à confirmer pour galet de compteur, mais à priori ok)

Après il y a peut être des bidouilles à faire avec les roulements et des entretoises, mais ça, c'est pas vraiment de la compatibilité... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

j ai été chercher aujourd hui les 2 autres Elefant (2 Bifaro...une montée...une autre en pièce) au départ pour être sur de pas me faire chier pour les pièce!!! :oops: :oops:
par contre 2 choses m ont frappé!!! :shock:

les Bifaro "Suisses" ont le grand phare carré...c était a l époque une question d homologation!!! :cry:

sur le premier Elefant que j ai pris...kick + démarreur! :D sur les 2 autres...seulement démarreur!!! :shock: C est quoi! une question d année? ou certaines séries??

:pinte: :pinte:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par Lucky »

Salut Gérald et bienvenue à toi et tes Elefant. :pinte:
Ce manque de rigueur dans la composition de l'équipement de chaque moto est presque une tradition et une marque de fabrique chez Cagiva (notamment à cette époque-là), dont le personnel des chaînes de montage assemblait les pièces un peu à la manière d'un restaurateur qui élabore ses menus, en fonction de la saison et de l'arrivage des produits du marché. :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par Mimi »

glassmann750 a écrit : sur le premier Elefant que j ai pris...kick + démarreur! :D sur les 2 autres...seulement démarreur!!! :shock: C est quoi! une question d année? ou certaines séries??
:pinte: :pinte:
T'as pas fini de trouver des différences entre 2 modèles identiques :mrgreen:
Gégé et moi avons le même Bifaro de la même année mais il y a plein de différences
dont le fameux kick 8)
Gégé a un kick + démarreur et moi je n'ai que le démarreur

Effectivement le grand phare carré était destiné aux modèles suisses mais GG l'a monté sur le sien histoire d'avoir un meilleur éclairage
Image

Pour la 1ère fois, l'été dernier j'ai vu un Bifaro en tous points semblable au mien dans le cheptel des italiens :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

si jamais y a quelqu un d autre qui veut mieux voir avec le grand phare carré...je chercherais un double optique... :roll:
Répondre