correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par mickey »

Manip irréversible: un moteur d'élef ne se montera plus jamais sur un cadre ducati !!

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par To@ne »

Jamais n'est pas un mot très mécanique, mais ça compliqué bien les choses, ouais ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

Phil the bike a écrit :Roue de 18 arrière et tube de fourche de IE :wink:
Par contre j'aime bien le guidon d'origine sur les Mono/Bif un peu cassé au niveau des poignées.
roue arrière de 18...! ça existe sur quelles Elefants? :shock: est-ce "facilement" :o adaptable dur les Bifaro?
si...oui y a quelqu un qui en aurait une a vendre? noire... :mrgreen:
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

bon...première panne electrique sur mon Bifaro!!! :D
certainement...relais de démareur ? au bébut j ai eu peu pester...je pensais a la batterie trop faible...mais après recharge...quand j essaye de la démarrer click!!! :shock: plusieurs essais un petit click sous la selle...rien de plus!
pas eu le temps de faire quoi que ce soit!

a part le changer...y a possibilité de faire quelque chose?

cette petite panne m amène a une autre constatation...le démarrage au kick!!! :mrgreen: :mrgreen:
j avais pas trop osé tenter le coup...étant donné...l état de mes genoux! :shock: :shock:

l occasion était trop belle...enfin j avais pas le choix!

euh je me demande si j ai pas rêvé...! j hésite...je cherche le "bon endroit"...je me crache dans les mains...on y va!!! :mrgreen: :mrgreen: et vroooomm! :shock: :shock: petite précision...j avais commis une infidelité a Ducati...
en roulant quelques années avec un 650 DR R...un peut plus "couillu" a lancer au kick...malgé le décompresseur!

je me demande quand même si c était pas un coup de chance...je répête la "manoeuvre" :lol: :lol: confiant...
elle démarre sans aucun effort!!! :51:

je pense qu a l avenir...si ca se passe toujours comme ça...que je vais me passer du démarreur!! :lol: 8)

et vous...? vous l utilisez? évidemment je m adresse aux chanceux qui en on un :wink:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par To@ne »

Avant d'incriminer le relais, bien que ce dernier soit pas terrible sur ces modèles là, essaies ça :

0- prend un petit marteau ou un truc metallique (clé à pipe...)
1- mets le contact
2- appuie sur le démarreur ("click")
3- cognes sur le démarreur avec ton marteau ou ta clé 2 ou 3 fois.

Si ça démarre, c'est juste que le démarreur colle un peu, c'est une chose qui arrive parfois.
Si ça démarre pas, essaies ça :

0- prend une pince multiprise (pas une nickel)
1- mets des gants et éventuellement des lunettes de protection
2- ponte les deux bornes du relais de démarreur avec les deux machoires de la pince. Fais ça le plus vite possible pour éviter d'abimer quoi que ce soit (ça fait des étincelles de dingue.

Si ton démarreur tourne et la moto démarre, retire vite ta pince. C'est bien ton relais qui chie dans la colle.
Si ça fait la même chose qu'en appuyant sur le bouton, c'est soit ton démarreur, soit ta batterie.

Le démarreur, ça arrive de temps en temps que les aimants se décollent et partent se mettre en bouillie dans le bobinage. C'est pas top. C'est rare, mais j'ai déjà vu ça sur deux Elefants AC et un mostro 620.
En réalité, je pense que ce sont des démarreurs qui ont collé et qui ont été frappé trop fort, mais rien ne vient etayer cette théorie...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

je vais essayer tout ça! des gants...et des lunettes :mrgreen: :mrgreen:
par contre j exclu déjà la batterie. j ai essayer de ponter...rien et quand je l ai mise en charge la charge était
presque complète. :wink:

merci...je te tiens au jus! :51:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par Lucky »

glassmann750 a écrit :je pense qu a l avenir...si ca se passe toujours comme ça...que je vais me passer du démarreur!! :lol: 8)

et vous...? vous l utilisez? évidemment je m adresse aux chanceux qui en on un :wink:
Hélas non, je ne dispose pas de kick sur mes Elef', le 900 n'en étant pas pourvu, à mon grand regret ! Pourtant, depuis l'époque à présent lointaine où je roulais uniquement en mono, j'ai toujours adoré le démarrage au kick. Pas pour le cérémonial - finalement simplissime et à la portée de tout motard empreint de bonne volonté - ni pour la gymnastique, à même d'effacer d'un simple coup de jarret la panne de batterie aussi sournoise qu'imprévisible et souvent malvenue, tout en épatant l'assistance féminine présente, complètement médusée par la vigueur de mon coup de pied droit, à qui incombe cette tâche parmi d'autres, comme celle de botter le cul d'un malotru... :lol:

Non, ce que j'aime surtout dans le kick, c'est le sentiment et le symbole de Liberté, d'indépendance que sa seule présence procure, à l'heure où par exemple ces bonnes vieilles manivelles ont disparu des portières des automobiles dites modernes au profit de lève-vitres électriques jamais à l'abri d'une défaillance, à l'heure où l'électronique embarquée, la domotique et les objets "connectés" voudraient nous imposer de nouveaux standards totalement superflus et des modes de vie dans lesquels nous serions les esclaves de firmes nous vendant des robots qui seraient eux-mêmes nos esclaves... :roll: Peut-être y a-t-il donc également un peu de résistance, et aussi de nostalgie dans le simple fait de kicker...

Tenez je vais vous dire, le Kick, comme dirait Phil the Bike en parlant du 900 Elefant, "c’est un coup de pied au cul à ce monde de péteux et d’assistés." !!! :twisted:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par Phil the bike »

Belle définition du kick en effet :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par boby la seringue »

Mon monofaro a souvent mieux démarré au kick qu'au démarreur, dés que la batterie est un peu usée mais encore bonne d'après un test .
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par gege »

En mettant en service l'allumage Ignitec sur mon KZ400 racerisé je me suis "amusé" à voir les vitesses de rotation donné par le soft pendant la phase de demarrage, avec un demarreur le moteur tourne entre 350/400 t/mn avec le kick la vitesse monte à 750/800 t/mn. Pas anodin sur la qualité de l'etincelle à la bougie.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par lucky#45 »

a l'inverse sur un mono un démarreur c'est bien utile aussi...si vous voyez ce que je veux dire :wink:
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

donc ça fonctionne a nouveau...démarreur collé...quelques petits coups avec le manche d un tourne-vis ont suffit! :wink:
par contre finalement je suis bien content d avoir eu ce petit soucis! :shock: ça m a enfin permi (avec mes genoux... :mrgreen: ) d essayer le kick!!! et bien c est adopté!!! :51: :51:
merci a vous!

en fait...entre cet été et l automne...on va retourner entre Nîmes et Montpellier...une bonne semaine de vacances!!! :51:
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

bon ben quand ça veut pas...ça veut pas!!! :lol:

ça se révise un démarreur? ou plus tôt...il faudrait faire quoi pour réroudre ce problème...encore collé!!

:51:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par Flyben »

changement de charbons
le kit sepa existe et suffit globalement

40 euros et de l'huile de coude
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

merci.... :wink:
Répondre