correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par SamC »

Pour vous amuser avec les nuances d'alu:
http://www.euralliage.com/aluminium.htm
:mrgreen:

Et voilà l'AU4G:
http://www.euralliage.com/2017A.htm
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par gege »

To@ne a écrit :Je dois avoir des pipes de AC à ta dispo a la maison.
Comme on l'a évoqué ensemble il y a deux jours, tu peux t'en servir de base pour les modifier...
Ok Toane il y aurait besoin que d'une arrière, j'ai regardé sur celle de cyl avant effectivement le diamètre coté carbu est de 36, coté culasse il est à 34 c'est jouable. Mais l'idée de base était de rester sur des pièces stock .......... à suivre :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par gege »

quelqu'un a dejà vu ce montage plustôt interessant:

http://www.ebay.de/itm/DELLORTO-PHF-36- ... 3aaabb9bcf
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par elefantremens »

Le montage à l'air pas mal.

C'est en Hongrie,il est sérieux, j'y est deja acheté un système complet d'injection pour 900ie en octobre dernier.

J'avais un peu peur, livraison en 5 jours après payement paypal.....nickel...
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

C est le même montage que certaines 650 Elefant...
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

salut tout le Elefantistes! :51:

quelqu un saurait me dire si au niveau de la poignée de gaz, et des câbles ou autre s il faut changer pour passer en Dellorto
mais montage en rampe a la place des Bing? et si oui quelqu un aurait il ces pièces a vendre?

salutations a plus Géé
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

de retour avec les recherches...l'hiver commence a être long en montagne!!! :mrgreen: :mrgreen:

en premier le système de fixation du phare de mon Bifaro (modèle Suisse...phare carré) n'est pas très pratique.
J'aimerais bien avoir un montage sur l'araignée (Monofaro? 650? 350?...) Quelqu'un aurait dans un premier temps des photos d'une de ses motos sans la tête de fourche? L'écartement des supports latéraux sera de toute manière différent. Et comment sont fixés les compeurs?
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

autre petite question qui a déjà été abordée ailleurs il me semble...la puissance de nos Bifaro 750. Ou plutôt la différence entre les bicylindre 750 de chez Ducati a l'époque!!! A perdre son latin :roll: :mrgreen:

650 LE
Performances de la 650cc ELEFANT LE : Vitesse Max : 179 Km/h - 400m D/A : 13,6 secondes et 152,80 km/h - Rapport volumétrique : 10:1 - Puissance 50 ch. à 8.400 tr/min - Couple : ?? kgm à ?? tr/min -

750 Monofaro LE
Performances de la 750cc ELEFANT LE : Vitesse Max : 178 Km/h - 400m D/A : 13,6 secondes - Rapport Poids/Puissance : 3,133Kg.ch - Rapport Poids/Puissance : 80.214 ch/litre - Puissance 60,5 ch. à 8.400 tr/min vu ailleurs 53 ch à 7 250 tr/min - Couple : 63 Nm (6,4mkg) à 5.500 tr/min - Consommation extra urbaine : 6,4 litres / 100 km

750 Bifaro LE
Performances de la 750cc ELEFANT LE : Vitesse Max : 178 Km/h - 400m D/A : 13,6 secondes - Rapport Poids/Puissance : 3,133Kg.ch - Rapport Poids/Puissance : 80.214 ch/litre - Puissance 60,5 ch. à 8.400 tr/min - Couple : 63 Nm (6,4mkg) à 5.500 tr/min - Consommation extra urbaine : 6,4 litres / 100 km

Et là ça se corse... :?: :?:

ducati 750 Sport
Moteur(s) bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air, Distribution 1 act, 2 soupapes par cylindre, Cylindrée 748 cm³ (88 x 61,5 mm) Puissance maximale 75 ch à 8 500 tr/min ch, Couple maximal 7,1 mkg à 6 400 tr/min kg⋅m, Alimentation 1 carburateur double-corps Weber ∅ 44 mm, Embrayage multidisque à sec, Boîte de vitesses 5 rapports, Transmission par chaîne, Vitesse maximale 210 km/h

Ducati 750 Paso
Moteur(s) bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air, Distribution 1 act, 2 soupapes par cylindre, Cylindrée 748 cm³ (88 x 61,5 mm), Puissance maximale 73,4 ch à 7 900 tr/min, Couple maximal 7,6 kg⋅m à 6 350 tr/min, Alimentation 1 carburateur double-corps Weber ∅ 44 mm, Embrayage multidisque à sec,
Boîte de vitesses à 5 rapports, Transmission par chaîne, Vitesse maximale 205 km/h


donc entre 53 et 75 pures-sang!!! :pinte: Ca fait quand même une énorme différence pour le même moteur!!!
ok y a déjà les carbus! Bing, Dellorto...Weber! celà n'explique certainement pas le 22cv de différence! Soupapes? AAC? et encore quoi?
Je vais essayer de mener mon enquête chez un ancien mécano de chez Cagiva-Ducati!!! :wink:

D'ailleurs quelqu'un a tenté un montage de moteur (au moins l intérieur... :roll: ) de Paso dans un Eléfant? 22 CV c'est quant même pas rien... :51:
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par lucky#45 »

je m'étais posé les mêmes questions que toi quand j'ai remis en état mon Bifaro
tu va trouver pas mal d'infos au début de ce post sur les pièces équivalentes et les puissances:
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =23&t=5671

Pour info,GC lover et moi même avons monté des pistons de Paso (première génération,donc compression plus élevé que les générations suivantes et les sport). Le moteur est plus "brute" et pousse plus fort effectivement.Très bien pour un comportement routier,un peu moins bien pour du TT (c'est mon avis perso) car on perd un peu de souplesse mais c'est normal vu que l'on gagne un peu de muscles sur les intermédiaires.
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par gege »

Ou passer en 800 avec un haut moteur de 800SS ou S2R
Par ailleurs les valeurs que l'ont trouve dans les docs sur le net de puissance couple des monof et bif ne doivent pas correspondre à la réalité, il y a trop de différence au niveau piston/culasse entre ces deux versions pour avoir des valeurs identiques.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par SamC »

Différence:
Taux de compression
Carbu
Ligne d'échappement
Boite à air

Et là tu fais t'as différence de puissance

Mais faut pas trop se fier aux valeurs données à l'époque :mrgreen:
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par bushman »

J'ai passé le 750 LE au banc de puissance Fuchs avec bougies filtre à air ayant quelques milliers de km, le moteur 95 000 km et pot bricolé, il me manquait un cheval par rapport à la puissance donnée constructeur.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par GClover »

lucky#45 a écrit :je m'étais posé les mêmes questions que toi quand j'ai remis en état mon Bifaro
tu va trouver pas mal d'infos au début de ce post sur les pièces équivalentes et les puissances:
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =23&t=5671

Pour info,GC lover et moi même avons monté des pistons de Paso (première génération,donc compression plus élevé que les générations suivantes et les sport). Le moteur est plus "brute" et pousse plus fort effectivement.Très bien pour un comportement routier,un peu moins bien pour du TT (c'est mon avis perso) car on perd un peu de souplesse mais c'est normal vu que l'on gagne un peu de muscles sur les intermédiaires.
Alors moi perso, autant j'ai sentit la différence de poussée à partir des mi-régimes où ça devient un peu plus velu et avec plus d'allonge dans les tours, autant j'ai été étonné de ne pas ou presque pas perdre en souplesse à bas régime, même en usage TT où ça ne pose pas de soucis, il motrice super bien, pas brutale, souple comme avant, seul chose si vraiment je descend trop trop bas, l'autre moteur se contentait de cogner un peu fort, avec les HC, ça tape très fort, ça claque même, mais ça se passe vraiment super bas, donc c'est plutôt accidentel, un excès de confiance dans une grimpette un rapport trop haut, ou à mouliner et ralentir dans le sable. Donc en gros, même en TT, TT technique, ça le fait ! :wink:
Pachyderme Power
Répondre