selle top sellerie ...

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 423
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
Localisation : reims

Re: selle top sellerie ...

Message par jerome51 »

To@ne a écrit ::lol:

Tiens, t'as le topic de la refection ici, Charly : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... f=2&t=4296
merci c'est vrai que j'ai hate de la changer car qu'est ce que j'ai mal au C*l dessus !!
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Avatar du membre
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 423
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
Localisation : reims

Re: selle top sellerie ...

Message par jerome51 »

@ To@ne... : au cas où je suis preneur des coordonnées de la dame pour la sellerie si tu es occupé (ce qui se comprend) en effet.

Quelle modif vous feriez faire sur la selle d'origine (matière, rabaissée - je fais 1m71/72 suivant la pression "atmosphérique", forme...?

merci jerome
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: selle top sellerie ...

Message par To@ne »

merci du rappel. Je viens d'envoyer un message à CoolFred pour qu'il me transmette les coordonnées de la sellière. Je te tiens au jus dès que j'ai une réponse. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 423
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
Localisation : reims

Re: selle top sellerie ...

Message par jerome51 »

super merci.
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: selle top sellerie ...

Message par tchi »

Salve,
trop mal au c.. et ma femme aussi, ma selle commence à vieillir et on a pas mal de projets en route du coup j' ai contacté la sellerie Briant (réputée pour son savoir faire et son sérieux et puis au départ le père il était en Normandie) réponse rapide,et en ce moment 20% de promo. Il utilise une mousse Bultex, pas de gel(pour lui ce n' est pas valable et c 'est un phénomène de mode)
Il y a 2 éléphants en photo sur son site(dont une IE), peut être des copains du forum? En général les selles confort ont un dosseret ce qui je trouve sied plus ou moins à un Trail...bien que c 'est peut être une question d' habitude?Pour lza réalisation il demande la taille et le poids du passager et de la passagère et bien sûr il peut rehausser ou abaisser l' assise.Suite à ma demande il me répond: c' est tout à fait possible de garder la forme d originesans dosseret , simplement de changer la mousse d'origine à l
intérieur .soit remonter la hauteur si demande ou bien de descendre lahauteur d'assise mais toujours avec mon concept double Bultex 7cm demousse Bultex sous vos fesses.

Qui a de l' expérience dans ce domaine? A votre avis est ce qu'on perd en confort si on garde la même forme?Vous en pensez quoi ?
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: selle top sellerie ...

Message par GClover »

Perso sur un trail j'aime pas les selles confort genre "Bagster" avec un espèce de dosseret entre les deux assises, c'est pas beau à mon goût, mais niveau confort et tenue de la passagère au freinage c'est certainement pas mal.
L'histoire du gel, c'est marrant, le sellier à qui j'ai fait refaire la selle du GC m'a tenu un peu le même discours .............
Pachyderme Power
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: selle top sellerie ...

Message par Julien1A »

Mimi a écrit :+ 1 avec Toane

j'ai fait creuser ma selle au maximum pour que la pointe des doigts pieds touchent par terre
Il doit rester 1 cm de mousse, l'assise est très large et je n'ai jamais mal aux fesses

Image
J'ai fait le contraire! tres moche mais tres confortable... Le gran canyon n'est pas fait pour les grands en fait..
Image
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: selle top sellerie ...

Message par tchi »

oui à priori j' aurais plutôt confiance à l' expérience de J M Briant ... sur ton GC tu as une selle confort alors? avec ou sans dosseret ?
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: selle top sellerie ...

Message par GClover »

Pareil pour moi, le GC et mes 1m90 ne sont des plus adaptés, le confort de l'assise ne posait pas problème mais j'avais les guiboles trop pliées, inconfortable à la longue (le pantalon fait un bourrelet derrière les genoux et ça gène, ça coupe un peu le flux sanguin).
Comme certaines coutures étaient HS, la selle prenait un peu l'eau, je l'ai faite refaire avec un + 5 cm au niveau de l'assise conducteur en mousse de densité standard, et un revêtement plus moderne mais avec une esthétique identique à l'origine.
Pachyderme Power
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: selle top sellerie ...

Message par tchi »

Et donc le popotin va bien? Je trouve que les selles des deux 900 que l' on voit sur le site ne sont pas trop moches ...je vais lui téléphoner la semaine prochaine pour discuter avec lui demander son avis concernant le confort (au niveau de la douleur des fesses seulement , pas au niveau général : calage+ freinage voire lombaires) le dosseret doit apporter un +) entre les 2 types de selle : avec ou sans dosseret.
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: selle top sellerie ...

Message par GClover »

Nickel !! J'ai fais un peu plus de 1000 bornes en 3 jours lors d'un séjour dans les gorges du Tarn juste après avoir récupéré la selle, je regrette pas.
Et le position me convient mieux mais ça c'est autre chose, je suis plus haut, j'en prends en peu plus dans la poire, c'est pas grave, mais je suis bien plus à l'aise et la moto me parait encore plus facile à mettre sur l'angle (meilleurs appuis sur le guidon et les reposes pieds)
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

selle top sellerie ...

Message par To@ne »

J'ai, pour les voyages en duo ou longs par la route, une selle confort CORBIN.
Elle est un peu "assied toi là et pas ailleurs", mais elle est très large d'assise, très basse. Elle comporte a peine 2cm de mousse pour le pilote, mais elle est franchement super confortable.
Son fond a été fait par Corbin en résine (d'où l'assise ultra large) et la place passager est parfaite : large, confortable, calée et non glissante...

Ninie adore, même si c'est aujourd'hui rare qu'elle y monte...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: selle top sellerie ...

Message par tchi »

ah enquiller les kilomètres entre 2 pleins sans avoir le cul en compote ça doit quand même changer le plaisir de voyager (surtout pour la passagère :) )
vous avez vu les éléphants sur le site de Briant z 'en pensez Koa ?
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... oto-Cagiva
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

selle top sellerie ...

Message par To@ne »

La deuxième est celle de doc bar, on reconnaît bien la moto et la maison (la grange à teuf, derrière)...
Il en est ravi, même si ces derniers temps il n'a pas trop le temps de rouler...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: selle top sellerie ...

Message par GClover »

J'ai jamais compris pourkoi un tel écart de hauteur entre l'assise avant et arrière, quasiment toutes les selles "confort" sont comme ça !
Ca fait pas jolie je trouve (mais bon je sais je roule en GC donc mon avis ........ oui j'aime bien l'autoflagélation :P ) et ça perche le passager en haut qui du coup doit prendre tout le vent dans le poire ?
Pachyderme Power
Répondre