selle top sellerie ...

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: selle top sellerie ...

Message par To@ne »

J'avance ma théorie là dessus pour tenter une explication qui me parait tout à fait logique. Je précise que ce n'est que déduction personnelle, et je n'en ai eu aucune confirmation.

Le pilote a une assise plus basse pour différentes raisons possible : rabais du centre de gravité, assise plus large pour une même coque de selle, avoir les rougougnettes plus près du cylindre vertical l'hiver.
Cette dernière raison n'étant que saisonnière, je pense que l'assise est le facteur le plus important dans ce choix : plus t'es bas, plus tu profites de toute la largeur possible de la coque. La mousse est plus fine, mais le séant étant en appui sur plus de surface, il est moins sujet au douleur (meilleure répartition du poids du pilote) sur les longs trajets monotones.

Le passager (ou SDS selon le taux de testostérone lorsqu'on en parle) a une assise plus haute car (toujours selon moi) :
- l'assise arrière a souvent plus de largeur (le réservoir étant plus fins pour passer les cuisses que le séant du pilote pour le passager), la priorité est donc d'éviter que le passager ne glisse à chaque freinage ou peu à peu sur le pilote. Il en va de la survie des roucougnettes du pilote. En relevant un peu l'assise avant de la selle arrière, on évite que le passager ne tombe.
- Le pilote étant assis plus bas sur une selle confort (voir pourquoi plus haut), faire une selle arrière qui tente de rejoindre la place avant tiendrais du toboggan...
- Quelle vue par dessus le casque du pilote !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Steph la gamelle
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:46
Localisation : Istres (13)
Contact :

Re: selle top sellerie ...

Message par Steph la gamelle »

jerome51 a écrit :je me tate pour cette selle chez top Sellerie :

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/CAGIV ... 3_446.html
une housse entièrement en noir SEL003
avec bande avant, bandes en U et liserés dans une matière commune au choix ... couleur ? :

je prendrais l'option Gel pour le confort.

qu'en pensez vous ?
Le top ces selles!!!!!!!!
Image
" Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."
Jérémie Lapurée
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: selle top sellerie ...

Message par Doc bar »

jean marc Briant a refait ma selle de ie pour 150 euros , en plus il fait du super boulot , et c'est rapide !
je recommande !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: selle top sellerie ...

Message par bushman »

[quote="Steph la gamellequ'en pensez vous ?[/quote]
Le top ces selles!!!!!!!!
Image[/quote]


pour ma part je trouve ça moche....peut-être unie ça passerait mieux ..... :mrgreen:

mais ceci n'engage que moi .
Modifié en dernier par bushman le ven. 15 févr. 2013 18:11, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Steph la gamelle
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:46
Localisation : Istres (13)
Contact :

Re: selle top sellerie ...

Message par Steph la gamelle »

bushman a écrit :pour ma part je trouve ça moche....peut-être sur une BM et encore ..... :mrgreen:
Pour ma part je préfère ne pas répondre à de tels propos, ça m'évitera d'exprimer la grossièreté et le mépris qu'ils m'inspirent !!!
Je pense qu'on doit pouvoir dire la même chose en connectant un minimum de deux neuronnes...
" Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."
Jérémie Lapurée
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: selle top sellerie ...

Message par mickey »

Evidemment il manque un :D après neurones... :wink:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: selle top sellerie ...

Message par To@ne »

boarf, les selles, les BM, les honda et autres blousons fluo, c'est une histoire de gouts, hein...

... après, on connait Bushman, il est taquin et un tantinet provoc', mais faut pas lui en vouloir ;;)

Merci d'avoir reformulé, Alain... après tout on peut pas t'en vouloir, t'as bien roulé sur de l'anglaise :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: selle top sellerie ...

Message par tchi »

ça y est j' ai reçu ma selle je l' avais envoyée chez Briant et je peux dire qu'à première vue (je ne l' ai pas essayée pour cause de fourche démontée) c 'est du beau boulot! Belle finition sérieuse, le tissus et les coutures respirent la qualité et en plus elle est belle et le premier qui dit le contraire je lui balance des ondes négatives et ça fait mal je vous préviens :D
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: selle top sellerie ...

Message par tchi »

Bon ba voilà je poste avec retard (comme d' hab :) ) et après 450 bornes effectués le weekend du 27 et 28 avril verdict: pas de mal aux fesses!
Le petit dosseret est finalement très pratique pour se caler et le nouveau revêtement empêche la glissage vers l' avant au freinage;
Moon aussi est contente, elle n'a pas eu mal aux fesses, elle ne glisse plus sur moi au freinage et se retrouve un peu plus haute qu' avant mais ce n' est pas gênant :D
Bref entière satisfaction, du bon et beau( :mrgreen: ? ) boulot Glop glop selle bultex de chez Briant !
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Répondre