différence 750 AC / 900 ie
- jerome51
- Quel Trompeur !
- Messages : 423
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
- Localisation : reims
différence 750 AC / 900 ie
bonjour
comme vous l'avez surement je recherche une moto pour la diva (qui a craqué sur la bm F800 gs) et qui n'aime pas trop la partie cycle de ma 750 AC qu'elle trouve un peu limite en conduite rapide.. j'ai beau lui dire que c'est un rail... La partie cycle de la 900 ie est la même? on trouve des ie en très bon état dans quel budget? merci jéjé
comme vous l'avez surement je recherche une moto pour la diva (qui a craqué sur la bm F800 gs) et qui n'aime pas trop la partie cycle de ma 750 AC qu'elle trouve un peu limite en conduite rapide.. j'ai beau lui dire que c'est un rail... La partie cycle de la 900 ie est la même? on trouve des ie en très bon état dans quel budget? merci jéjé
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: différence 750 AC / 900 ie
je pense que la BM 800 GS est une très bonne moto et comme tu le sais faut jamais contrarier une femme.... ...après tout dépends de ton budget , en réalité c'est ça qui vas déterminer ton choix.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- jerome51
- Quel Trompeur !
- Messages : 423
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
- Localisation : reims
Re: différence 750 AC / 900 ie
et bien le budget ... c'est très cher ;( et pas facile à trouver d'occasion .. toutefois cela à pas l'air de trop décoté mais surtout les kilometrages sont dingues chez les béhémistes !!bushman a écrit :je pense que la BM 800 GS est une très bonne moto et comme tu le sais faut jamais contrarier une femme.... ...après tout dépends de ton budget , en réalité c'est ça qui vas déterminer ton choix.
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: différence 750 AC / 900 ie
Les IE n'ont pas tout à fait la même partie cycle : la suspension arrière a un ancrage de suspension différent sous le moteur, mais je ne peux pas te dire si il est exactement au même endroit ou non. Pour les IE GT, elle sont à la même hauteur et ont les mêmes débattement que les AC (soit 21cm à l'avant et 19 à l'arrière), mais avec du Ohlins d'origine, pour le IE Lucky, il est bien plus haut et ses débattements sont en conséquence (25 à l'avant et 23 à l'arrière) ou vice-versa.
Le Lucky donne une impression de conduite bien différente des AC d'un point de vue partie-cycle, mais il faut compter 4500€ sauf gros coup de bol pour en trouver un en très bon état, sans garantie, vu son âge, que tout se passe pour le mieux...
Le GT est très rare car un peu boudé (injustement, c'est une excellente machine) en France, mais se trouve à des prix bien plus raisonnable la plupart du temps. Leur seul inconvénient reste commun au Lucky : vu leur âge, on ne sait pas, sans les avoir "fiabilisé", ce qu'elles peuvent réserver comme surprise sans connaitre leur historique précis...
... et ça, ça peut être un vrai souci en achetant une machine maintenant pour partir au Maroc début 2013...
Le Lucky donne une impression de conduite bien différente des AC d'un point de vue partie-cycle, mais il faut compter 4500€ sauf gros coup de bol pour en trouver un en très bon état, sans garantie, vu son âge, que tout se passe pour le mieux...
Le GT est très rare car un peu boudé (injustement, c'est une excellente machine) en France, mais se trouve à des prix bien plus raisonnable la plupart du temps. Leur seul inconvénient reste commun au Lucky : vu leur âge, on ne sait pas, sans les avoir "fiabilisé", ce qu'elles peuvent réserver comme surprise sans connaitre leur historique précis...
... et ça, ça peut être un vrai souci en achetant une machine maintenant pour partir au Maroc début 2013...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- jerome51
- Quel Trompeur !
- Messages : 423
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
- Localisation : reims
Re: différence 750 AC / 900 ie
c'est ce qui me fait un peu peur ! en effet; mon 750 AC est fiabilisé par Bruno1. Je suis totalement perdu! j'ai meme regardé la triumph scrambler mac queen et la multistrada. Bon la diva craque sur la F800 mais c'est pas donné !To@ne a écrit :Les IE n'ont pas tout à fait la même partie cycle : la suspension arrière a un ancrage de suspension différent sous le moteur, mais je ne peux pas te dire si il est exactement au même endroit ou non. Pour les IE GT, elle sont à la même hauteur et ont les mêmes débattement que les AC (soit 21cm à l'avant et 19 à l'arrière), mais avec du Ohlins d'origine, pour le IE Lucky, il est bien plus haut et ses débattements sont en conséquence (25 à l'avant et 23 à l'arrière) ou vice-versa.
Le Lucky donne une impression de conduite bien différente des AC d'un point de vue partie-cycle, mais il faut compter 4500€ sauf gros coup de bol pour en trouver un en très bon état, sans garantie, vu son âge, que tout se passe pour le mieux...
Le GT est très rare car un peu boudé (injustement, c'est une excellente machine) en France, mais se trouve à des prix bien plus raisonnable la plupart du temps. Leur seul inconvénient reste commun au Lucky : vu leur âge, on ne sait pas, sans les avoir "fiabilisé", ce qu'elles peuvent réserver comme surprise sans connaitre leur historique précis...
... et ça, ça peut être un vrai souci en achetant une machine maintenant pour partir au Maroc début 2013...
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: différence 750 AC / 900 ie
Que ce soit ton AC ou un 600XT, ta femme doit se mettre dans le crâne qu'elle ne va pas au Maroc pour taper des chronos sur des spéciales, mais pour faire du tourisme/aventure à un rythme que la piste vous imposera... Donc pour ce qui est de la "haute vitesse", je pense qu'il faut qu'elle se dise qu'un trail quel qu'il soit ne vaudra jamais une sportive ou ungros roadster, même si les IE/AC supportent sans broncher les 200km/h si leurs suspattes sont en bon état.
Toujours voir l'utilité qu'on va avoir d'une moto avant de lorgner ses performances pures...
Toujours voir l'utilité qu'on va avoir d'une moto avant de lorgner ses performances pures...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- jerome51
- Quel Trompeur !
- Messages : 423
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
- Localisation : reims
Re: différence 750 AC / 900 ie
ah ça la diva elle le sait.. on connait assez bien l'pays et les pistes .. non, elle cherche du facile, agréable et confortable, surtout les pieds pas loin du sol et elle n'aime pas du tout le comportement du cagiva... bon c'est vrai que c'est pas tout jeune mais c'est vrai que c'est moto c'était un GSX-R 600 et ensuite le rsV donc question chassis, c'est un peu moins soupleTo@ne a écrit :Que ce soit ton AC ou un 600XT, ta femme doit se mettre dans le crâne qu'elle ne va pas au Maroc pour taper des chronos sur des spéciales, mais pour faire du tourisme/aventure à un rythme que la piste vous imposera... Donc pour ce qui est de la "haute vitesse", je pense qu'il faut qu'elle se dise qu'un trail quel qu'il soit ne vaudra jamais une sportive ou ungros roadster, même si les IE/AC supportent sans broncher les 200km/h si leurs suspattes sont en bon état.
Toujours voir l'utilité qu'on va avoir d'une moto avant de lorgner ses performances pures...
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: différence 750 AC / 900 ie
Elle mesure combien, la diva... parce que c'est important, si elle veut avoir les pieds pas trop loin du sol...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- jerome51
- Quel Trompeur !
- Messages : 423
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
- Localisation : reims
Re: différence 750 AC / 900 ie
1m71/72 je crois
La GS est super pour cela.. .y'a que le prix ;(
La GS est super pour cela.. .y'a que le prix ;(
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- fifi81
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1926
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
- Localisation : Le Dourn (81)
Re: différence 750 AC / 900 ie
dans le mêm genre, tu as le 800 tiger, prix idem mais quel moteur!!!
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- jerome51
- Quel Trompeur !
- Messages : 423
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
- Localisation : reims
Re: différence 750 AC / 900 ie
ah a priori les avis sont partagé sur le moteur moi j'adore le tricylindre (moi j'aime tout ce qui a 2 roues de toute façon) ...fifi81 a écrit :dans le mêm genre, tu as le 800 tiger, prix idem mais quel moteur!!!
j'aime même bien voir beaucoup le scrambler!
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: différence 750 AC / 900 ie
juste une question:
combient pésent ces motos ?
combient pésent ces motos ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- fifi81
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1926
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
- Localisation : Le Dourn (81)
Re: différence 750 AC / 900 ie
données des constructeurs
185 kg à sec et 207 en ordre de marche pour la BM,
210 tous pleins faits pour la triumph.
KIF KIF
185 kg à sec et 207 en ordre de marche pour la BM,
210 tous pleins faits pour la triumph.
KIF KIF
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
différence 750 AC / 900 ie
Un bon 125 van-van et personne ne sera déçu...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: différence 750 AC / 900 ie
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »