Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par steph80gs »

Salut à tous,

Et voilà c'est fait ! Je suis revenu avec ce WE. Que dire? Tout d'abord, la prise en main est assez troublante au niveau du guidon. Son cintre qui revient vers le réservoir n'est pas très ergonomique de prime abord. Puis au bout de quelques kilomètres, je m'y suis fait. Après tout d'abord comment le pilote se comporte dans son pilotage. Pour ma part, les coudes et épaules sont assez sollicités. Du coup là, une légère tension au niveau du ligament du coude s'est fait sentir. Puis après une centaine de kms, j'ai adapté ma position et la tension s'est estompée. Le triangle, pied, main et cul est très confortable. Les jambes sont biens dépliées. Le buste est plutot droit, ce qui lors des accélérations conduit le buste partir en arrière. Il est vrai que pour l'instant, je ne suis pas du tout habitué à avoir une telle peche.
Pour ce qui est de la moto, elle me semble saine. Les pneus datent de l'an pebre, dur comme du bois, usés en escalier, la roue avant n'est pas stable. J'ai vérifié les roulement de colonne de direction, ils sont bons. Je pense qu'avec un train neuf, d'autant qu'il est déparaillé, les choses devraient rentrées dans l'oredre et du coup gagné en tranquillité et aisance.
Je vous mettrai des photos très prochainement car une photo vaut mieux qu'un long discours, sur les travaux (et il y a en a) et questions à venir, comme par exemple :
Quand je fais un appel de phare, le compte tours a un sursaut ?
Le code est une véritable mer...
A 3000 trs, l'injection a un trou franc ? Un mécano a fait une trappe pour accéder au boitier.
Les pots chantent bien, c'est une féerie ce RABROOOO... Je vais garder ces pots, les origines serviront un jour peut être. Cet embrayage à sec est une très belle musique pour moi. Cela signe Ducati.
Bon pour synthétiser, je suis ravi de mon achat, d'autant que le vendeur était fort sympathique. Notre voyage pour revenir chez nous a été génial. Agen, auch, foix, quissac, perpignan, hum...
Allez la prochaine fois, y a des photos.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par bushman »

c'est cool, mais dis moi t'as pris la route touristique ....... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par GClover »

Félicitations !!!!
Pour le trou à 3000, c'est un vrai trou ou bien un à-coup ?
Si c'est un à-coup, un bon réglage de l'injection avec bougies, filtres à essence et air neuf et zou :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par eric »

des photos !! des photos !!! :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par enzo33 »

Félicitations!

Le trou : as-tu vérifié la tension des courroies de distribution? celles-ci doivent être réajustées tous les ans.
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par steph80gs »

Bushman, j'allais pas me géner, non ?! :wink:
GClover, c'est un à coups. J'imagine sans peine la gueule du filtre à essence dans la mesure ou l'intérieur du réservoir a été repeint lui aissi et que celle-ci se décolle, photo très prochainement. Je pense qu'un bon réglage ne fera pas de mal du tout.
Les photos arrivent. Pour ce qui est de la tension des courroies, je vérifierai aussi.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par sergio desmo »

repeindre l'intérieur du réservoir, voilà qui est intéressant... c'est pour mieux admirer la beauté intérieure qui l'habite ? :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par mickey »

l'intérieur du réservoir a été repeint
par le trou, bien sûr..

OK, je sors...

Mickey
Mickey
Avatar du membre
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 423
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
Localisation : reims

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par jerome51 »

mickey a écrit :
l'intérieur du réservoir a été repeint
par le trou, bien sûr..

OK, je sors...

Mickey

:lol: :lol: :lol:
!! Excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bienvenu sur le forum !
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par To@ne »

Une fois tes pneus (certainement les MT80 d'origine...), une fois changés, tu ne reconnaîtra plus la machine.
Pour le trou à l'accélération, il y a différentes raisons possibles, l'une d'entre elles est l'âge de la batterie... Parles en à joel11 qui a eu le même souci sur son 900ie il y a peu et qui s'arraché les cheveux à trouver d'où ça pouvait venir... ;;)

Un bon réglage d'injection ne pourra de toute façon pas lui faire de mal : les silencieux sont libres et même si on dit que les capteurs de l'injection remontent au boîtier ce qui lui faut pour tout prendre en compte, je pense qu'il n'y a pas de meilleure solution pour en être tout à fait certain que de faire faire un réglage par un type reconnu pour savoir faire ça.

Quand t'auras fait ça, n'hésites pas a t'occuper de la connectivité du régulateur, ça t'éviteras d'avoir d'éventuelles emm... Sur le nord de route...

Sinon. Félicitations !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par steph80gs »

Donc voilà quelques photos,

Les ailettes du cylindres en moins, sûrement lors de la chute du premier proprio

Image

La vis de fixation du couvercle de la courroie qui lors du serrage montre bien que la partie plastique du couvercle est fendue.

Image

La peinture de l'intérieur du réservoir qui se fait la malle, vous imaginez la suite...

Image

La trappe fait pour accéder au boitier, parait il

Image

Le systeme de cable qui permet de pouvoir branché, plus facilement un chargeur "quotidien".

Image

Bon voilà un peu.
Les BT 45 sont commandés, je vais m'attaquer rapidement au cablage du régulo,...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par To@ne »

J'ai régulièrement vu des "trappes" pour accéder les boîtiers d'injection. Pour le reste rien ne me paraît rédhibitoire.

D'ailleurs, pour être positivement critique, le fait qu'il y ait un petit papier pour l'entretien montre que le proprio ne voulait pas oublier... Ça a son intérêt...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par GClover »

C'est marrant ça fait plusieurs GC que je vois avec l'étiquettes pour la pression et le réglages de tension de chaîne au niveau du gros cache plastique sous la selle alors que sur le mien cette étiquette est dans le cache de la batterie, pas paratique, d'ailleurs je l'ai découvert par hasard :roll:
Le système de branchement pour le chargeur est tout de même très .......... "artisanal" :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par To@ne »

Sur le modèle 2000 de Fred c'est aussi sur le boîtier si je me souviens bien...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par joel 11 »

Félicitations pour ton achat... :wink:

Tu es basé où dans les PO...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre