MONT DORE 2013

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

MONT DORE 2013

Message par l'éléman »

Désolé Fifi81, j'ai effectivement pas pris le temps de tout relire et je te demande de m'en excuser.

Ce qui est regrettable, c'est qu'au fil des jours, la liste diminue :(

Il est vrai que ce n'est pas facile de trouver du temps, de l'argent mais en tout cas qd on a la motiv', ombrait la garder.

Au plaisir de vous voir dès demain 8)

Bonne route à tous

Manu.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

MONT DORE 2013

Message par To@ne »

C'est souvent comme ça pour la liste,les imprévus arrivant de fait au dernier moment. Ça vous laisse une bonne liste.

Pour ce qui est du camping, ils nous traitent avec égard depuis le début, mais ils nous ont toujours précisé que les curistes étaient prioritaires sur les autres pour les logements "en dur".
Quelques ElefantRiders ont décidé de ne plus venir car ils ne voulaient pas camper.
Le gîte en dur a déjà été testé, mais je le répète : si le mont dore est une grande désorganisation, c'est pour que le plus grand monde profite. Si quelqu'un veut en faire une organisation, il a carte blanche.
Les gîtes demandent des ahrres payables a l'avance, un nombre défini de chambres a réserver et n'acceptent que de moins en moins les campeurs.
Pour la part, le mont dore, c'est camping.
Pour le débat "le mont dore au mont dore ou pas" j'ai pour la énième fois discuté de ça l'an passé avec certains et leur ai dit qu'il y a l'année complète pour organiser autre chose a chaque fois, il y a même eu un "référendum" sur ce même forum, et il s'est passé la même chose qu'à chaque fois : rien.

Si on veut que les choses bougent, on prend en main. Si on a pas le temps ou qu'on ne peut pas, on ne peut pas delà fer aux autres de s'en charger a moins que ce ne soit de leur fait qu'ils le fasse.

Voilà. Ce n'est pas un coup de gueule, mais j'ai juste progité que Fifi parle de ça pour rappeler notre discutions à mes interlocuteurs de l'an dernier : ce n'était pas des arguments en l'air, mais bien ce qui se passe TOUT LES ANS.

Le mieux est donc de profiter d'être ensemble et éventuellement, si on a le temps et l'envie, de faire comme Dub : créer une autre rencontre a un autre moment a un autre endroit. Je n'ai pas pu y aller mais n'en ai entendu que du bien !!!

Bises a tous et profitez bien !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MONT DORE 2013

Message par GClover »

Si on fait le bilan on a eu autant d'édition avec du beau temps qu'avec de l'eau, faut pas se plaindre, et ce qu'ils annoncent pour cette année n'est pas catastrophique non plus, moi je monte, c'est vrai que j'ai deux ptites heures en prenant au plus court et en roulant "correct" donc ........ mais je crois que je vais flâner à l'improviste tranquille sur les petites routes :)
Pachyderme Power
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: MONT DORE 2013

Message par fifi81 »

merci To@ne, pour tes éclaircissements qui ne changent rien en ce qui nous concerne, d'une part, lorsque nous avons réservé la caravane, nous ignorions à quel point il n'y avait rien dedans et en outre, mêm si je ne l'avais pas précisé sur le mail, j'avais demandé qu'on nous prévienne si la deuxième caravane se libérait.
J'estime donc toujours que diu moins avec nous, le camping ,'a pas été correct.

Ceci dit et au delà de ce détail, je fais partie de ceux qui pensent que la formule camping intégral trouve es limites quand il n'y a aucun moyen de se faire de la cuisine, ne fut-ce que le petit déjeuner. 'on va quand mêm pas griller les tartines au barbecue et chauffer le café à la braise).

Ce qui signifie donc les petits dejs au bistrot ou peut-être payés au camping, les repas au restau, etc.

Mêm si le camping a toujours annoncé cette couleur, ce que j'ignorais, je pe,se que 30 elefant riders sur un week-end leur rapportent plus qu'une famille de curistes sur une semain.

Quoi qu'il en soit, l'approche peut effectivement rester camping pour ceux qui y vont.
Pour des raisons personnelles et de santé, cette solution ne nous convient pas.

Bien évidemment, nous n'allons pas arrêter de nous rencontrer pour cela et je compte bien me mettre en chasse d'un lieu qui pourrait nous accueillir en 2014 pour une deuxième rencontre annuelle comme l'a fait DUB cette année. ( par contre ca risquerait d'être dans l'aveyron ou un des départements limitrophes).

Pour le mont dore de 2014, nous pourrons faire comme l'an dernier, louer du dur sur une semaine dans un autre camping.

Bon sejour :pinte: à tous ceux qui y seront et gaf aux radars en venant comme en repartant. :mrgreen:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MONT DORE 2013

Message par Mimi »

mickey a écrit :Pb de boite sur le 750, idem sur le 350...Je monte en BM, ne m'en veuillez pas j'ai fait tout mon possible. :mrgreen:

Mickey
t'inquiètes Mickey, on a bien accepté un type en KTM début mai en Ardèche.... :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MONT DORE 2013

Message par Mimi »

depuis que je suis partie mardi, je roule avec des températures entre 35 degrés (Ardèche) et 28 (Lozère)
Le bifaro est en pleine forme mais même si les paysages sont magnifiques et les petites routes viroleuses à souhait, c'est bien triste sans Gégé :cry:
En plus, il y avait plein de pistes mais interdiction d'y aller toute seule en Eléfant chargé de surcroît !

J'ai mangé avec Nath' mardi à midi (Kitten était coincé en réunion :( )
vu la météo, ils ne pensent pas venir non plus

Demain j'attaque la dernière portion vers le Mont-Dore et mes amis Flo et Géraud m'accompagnent sur une portion,
avec du TT au programme :champ: au moins je me serai régalé pour aller au Mont-Dore....

S'il pleut vraiment trop, on peut toujours se rabattre in extremis sur l'auberge de jeunesse :roll:


- Phil the Bike Bifaro 800
- Boby en élefant
- Teddy en Cagiva
- Lucky (sur deux ou trois roues, mais de toutes façons avec un 900 Elefant)
- Roger
- Stef et Vinsyl ??????
- Ganesh 944 FB poly
- Mimi Bifaro 750 (s'il ne pleut pas)
- Bégé
- Le Chat
- Gavin - écossais
- Hannes - autrichien
- Christian - allemand
- Pierrotpaspossible 900AC
- Phil , Maryse §, 900 GC
- Allamas, honda deauville sport (mais je la sors seulement s'il grêle, pour l'assurance) - suisse
- L'éléman 750AC (toile de tente et bungalow si possible)
- Pascalito 750AC (toile de tente et bungalow si possible)
- Nath et Kitten sur 750 AC Fixie BrakeLess ??????
- Marijke GranCanyon - américaine
- Philippe avec Elefant GT ie - belge
- Bart avec KTM Adventure - belge
- GClover 900 GC
- Hugiva - alsacien
- Mickey - Haut Alpin
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MONT DORE 2013

Message par GClover »

Je ne pense pas que ça va être le déluge, soyons positif :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

MONT DORE 2013

Message par l'éléman »

Oui soyons positif.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

MONT DORE 2013

Message par To@ne »

Je voudrais préciser quelques points afin que l'expérience de Fifi ne fasse pas office de généralité.

Je n'ai rien contre toi Fifi, mais ton expérience et la prise de tête que tu as eu avec le camping n'est absolument pas représentative de la manière dont on a été reçu depuis 7 ou 8 ans.

Il serait donc bon de ne pas penser a délocaliser uniquement parce que tu penses qu'ils n'ont pas été correct avec toi.
Je veux dire, on est un groupe. Je comprend ton point de vu, le leur peut aussi être intéressant. Une personne déjà sur place s'est entendu dire que vu ce qui a été dit au téléphone, les largesses que les gérants du camping allaitent être revu a la baisse.
Tu vois, je trouve très dommage que parce qu'un seul d'entre nous se fâche avec le camping, les autres en paie les pots cassés...

Encore une fois, c'est le modérateur qui parle, et je comprend que tu puisses être en colère, mais je voudrais éclaircir en quelles circonstances ce camping nous accueille, SANS qu'on ait demandé clairement quoique ce soit :

- La barrière reste ouverte, et malgrés qu'on soit prévenu qu'il faut pousser les motos la nuit, certains rentrent moteur allumé. Nous n'avons jamais eu de reproches.

- La salle ferme d'ordinaire très tôt, elle nous est laissée -a la confiance- toute la soirée lorsqu'on est la, avec le bruit qu'on peut faire.

- Les logements "durs" ont toujours été réservés aux curistes, ça nous a été expliqué clairement et gentiment des le début. En effet, nous sommes un groupe, mais nous ne restons qu'un WE alors que les curistes doivent s'installer pour la semaine ou au pire quelques jours.
Malgrés ça, l'an dernier, nombre d'entre nous on pu dormir dans les chalets tout neufs, et même pour certains dans les chalets encore en travaux pour arranger. On a super aprecié le geste, crois-moi.
Ramener plus d'argent a quelqu'un ne nous donne pas plus de droit quand a un règlement établi ou a la tranquillité des autres, je pense que tu es d'accord avec moi la dessus.

- La plupart du temps, le gérant nous réserve a l'avance un coin du camping pour que l'on soit entre nous.

- On avait offert des T-shirts de la rencontre il y a quelques années : depuis on est toujours accueillis avec. Ça n'apporte rien de concret, mais je trouve ça très reconnaissant, tout comme laisser le sticker "Alex Fisher" sur la vitre de la porte de la salle.

Je passe sur nombre détails, comme par exemple les gens qui sont partis l'an dernier sans payer parce que notre photo de groupe les avait dérangé : aucun reproche ne nous a été fait....

Grosso-modo, on est toujours bien accueillis. C'est un camping, il propose des petits dej si on veut, mais théoriquement, en camping, les tartines ne sont pas grillées, le café est préparé sur le bleuet, les yeux encore collés et le bouts des doigts froids, et on se raconte nos nuits...

Certains diraient qu'on est pas un for de beheme, mais je n'aime pas ce genre de raccourci : on a le droit d'aimer son confort, le Mont Dore en tant de désorganisation est simple et terre a terre, mais il peut évoluer, il est ouvert a qui aura la volonté de l'organiser.

Il n'y a pas à s'enflammer, le débat a déjà fait rage maintes et maintes fois, mais au bout je crois que ça convient a pas mal de ml de comme ça... À voir.

Encore une fois Fifi, ne le prend pas mal, ce message n'est pas contre toi, mais juste pour montrer qu'on a tissé des liens avec ces gens la et qu'il serait dommage d'entamer cette relation pour des mésententes, même si je sais que pour vous c'est très important... Je ne pouvais pas laisser dire qu'ON était mal reçu la bas...

Bonne soirée a vous tous, bonne route pour ceux qui partent !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: MONT DORE 2013

Message par Le Chat »

J'avais envisagé de venir avec mon petit camping-car et la moto sur une remorque.
On aurait pu dormir à l'abri à 5, un peu serré qd même.
Je n'ai pas trouvé de remorque sur place, et comme j'étais seul, j'avais aussi envie de venir en moto !!!
Donc pas de camping-car mais tente et duvet, ...à l'ancienne.
Pour la météo, ce ne serait pas catastrophe, wait and see...

Je risque de ne venir que samedi matin et non vendredi fin d'après-midi, mais ce n'est pas encore sûr.

En tout cas à très bientôt pour ceux qui viennent.
Bonne route à tous.
Une pensée émue pour ceux qui aurait voulu venir.....

Le Chat
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

MONT DORE 2013

Message par To@ne »

Merci Régis... Je penserais à vous qui roulerez et discuterez du fond de mon atelier...

Amusez vous bien !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: MONT DORE 2013

Message par Burt Munro »

Ah To@ne ... toujours aussi sage ;)
salut l'ami, et salut à tous les autres !
j'ai appris par hasard il y a deux jours (j'avais qu'à me connecter avant, vous me direz, et je dis que vous n'aurez pas tort ;) )
que le mont dore etait ce week end...
petits soucis de charge de batterie apparamment depuis quelques jours... j'ai du coup regardé cet apres midi, verifié quelques contacts entre alternateur et regulateur...
mesuré dans les 13v a la batterie en accelerant légèrement, le jus semble y arriver...
J'ai vraiment bien envie de tenter le coup, c'est un peu a l'arrache, mais j'ai tellement envie de vous revoir !!!
ca pourrait faire un depart samedi matin, avec un retour imperatif pour dimanche soir...
Y'a la météo aussi qui me gêne un peu...
Bref je suis a fond, alors peut etre à tres bientôt :)
(faut reserver un emplacement au camping ?)
amicalement à tous
Hervé

ps: ah oui au fait , je viendrais en duo :)
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

MONT DORE 2013

Message par To@ne »

Normalement y'a pas a réserver, sauf si tu veux un Ptit dej, faut prévenir la veille.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: MONT DORE 2013

Message par allamas »

Salut les artistes-poivrots-essoreurs devant l'Eternel,

Bon voilà, tout est prêt, mais comme je bosse demain je prends tout avec au taf et je part direct après, vers 17h. Je vais devoir faire une pu...ain de moyenne pour manger la pizza à 22h au Tremplin avec vous... Avec le trafic de fin de semaine, ça va être chaud.

Mais je viens de voir qu'il va pleuvoir entre 18 et 20mm de vendredi soir (avant d'arriver à la pizzeria) jusqu'à samedi 13h (quand je dois repartir, il y a une fête incontournable dans mon bled). Je hais rouler vite sous la flotte surtout sur de grandes distances (voyez comme je suis prudent...)

En bref, si demain à 17h, les prévisions météo prévoient toujours autant de pluie, je ne prendrai pas le risque.
Rien que de penser que je devrais peut-être faire ce choix-là, je suis extrêmement désappointé !!!

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MONT DORE 2013

Message par GClover »

Déconnes pas viens cette année j'ai pensé à tes vis :lol:
Pachyderme Power
Répondre