Page 1 sur 2

-bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 11:12
par jeff
-salut ,douze ans apres mon ancien GC acheté neuf a l'époque , je viens de replonger tellement il m'avait laissé un bon souvenir ! j'en ai donc racheté un a petit prix dans le 64 et je viens juste d'en terminer la refection ou tout a été revu de fond en comble pour repartir sur du comme neuf comme je l'aime :

Image

-j'habite dans l'aude et je connais bien joel 11 (il me reconnaitra) :wink:

-bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 11:34
par To@ne
Salut Jeff, et bienvenu dans le troupal !

Rhoooo, c'est balaud que tu sois venu dans le 64 et qu'on se soit pas vu !
Bon, maintenant il va falloir rouler pour se rencontrer... "Dommage !!!" ;;)

Les coloris "EDF" ont ce truc qu'ils ne font vraiment pas l'unanimité et pourtant cette série de GC est relativement rare puisqu'il n'a été produit qu'en France... Bon, ok, il y en a pas mal en France en proportions, mais de toutes façons, ça ne retire rien au fait que cette machine est excellente.

Donc félicitation pour ton achat et pour la réfection de ta machine, il ne reste plus qu'à prendre du plaisir en roulant avec ;;) !!!

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 11:58
par jeff
-par rapport a mon 1er qui était strictement d'origine a part le pignon de 16 et le KN , celle ci j'y ai fait un petit polissage d'admission (pipes et culasses)

-admission cyl avant


Image


-apres travail au corps


Image


-pipes d'adm avant


Image


-apres


Image


-ensuite filtre KN , bougies brisk et traitement de surface qui va bien , tout de neuf (kit chaine , plaquettes ,pneux route , ect) réglages aux petits oignons et nous avons le méga pannard : le charme ducati avec le confort d'une BM GS , par rapport a mon premier deux différences significatives m'ont étonné :

1°)une souplesse moteur bien plus grande due surement au polissage mais aussi au kilométrage des deux machines : 5000 bornes pour le premier , 20 000 celui la ! mais ç'est vraiment étonnant une vraie TDM , ça reprends a 1500 tours en 6 (et avec le pignon 16!) sans aucun probléme et surtout incite beaucoup moins a la vitesse que l'ancien qui avec son caratére "pointu" obligeait a rouler aux régimes que le moteur affectionnait (130-140) , alors que la ç'est du 90-110 sans problémes.......

2°)une tenue de route sidérante due surement aux progres des pneux en 12 ans : mac 50 avant et dunlop sportmax maintenant , et bien ç'est le jour et la nuit ! une précision et une stabilité inconnue auparavent , en plus d'une adherence digne des pneux racing d'il y a 15 ans........................ :wink:

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 12:20
par Julien1A
bienvenu!

Jamais vu cette bulle auparavant sur cette machine...

Beau travaille de remise a neuf! :D

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 12:27
par elefaf
Bon retour, et cela sent la passion du travail bien fait, bonnes routes et à un "bientôt" sur l'asphalte :wink:

-bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 13:15
par To@ne
Le différence de caractère peut aussi tenir aux réglages de l'injection : sur les GC on a parfois des différences hallucinantes a ce niveau...

Sinon, beau boulot, chapeau !

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 13:25
par GClover
Salut et bienvenue à toi avec ce beau GC !!

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 13:27
par jeff
To@ne a écrit :Le différence de caractère peut aussi tenir aux réglages de l'injection : sur les GC on a parfois des différences hallucinantes a ce niveau...
-ç'est bien possible parceque la différence est vraiment marquée a mon grand étonnement , l'ancienne , achetée neuve , avait un comportement moteur tres proche d'un 900 SS ie que j'ai bien essayé , celle ci , RIEN a voir !, bizarre , mais bon tant mieux au vu de "l'ambiance" actuelle sur les routes , le fait que l'ancienne possait a rouler vite fut un defaut incitant a la vente malgres un plaisir extréme au niveau des sensations moteurs , j'adore conserver mes 12 points !............... :wink:

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 17:54
par Fab11T
Bienvenue sur le forum, il est super propre ton GC 8)

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 18:31
par joel 11
...Aurais-tu roulé sur un 500 pantha ...???

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 19:00
par boby la seringue
Bienvenu , belle machine que tu aimes ca se voit , donc beaucoup de plaisir en perpective

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 22:46
par jeff
joel 11 a écrit :...Aurais-tu roulé sur un 500 pantha ...???
-non, 600 puis 750 indiana ! oui, oui meca-moto ç'est moi!............ :wink: tu vois j'ai fini par replonger dans le GC. ah , le duc 2 soupapes , quand on y gouté on y reviens toujours ! (pas le 4 , pouah!)..... :mrgreen:

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : ven. 26 oct. 2012 23:12
par joel 11
Toujours à fond dans les Triumph à carbus...??? 8)

Si tu passes en Hautes Corbières, fais-moi signe... :wink:

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : sam. 27 oct. 2012 11:45
par jeff
-j'en répare toujours autant en effet , et pas mal d'autres chose aussi ! on va pouvoir se faire un mini rencontre CG avec ceux qu'il y a dans des P-O............ :wink:

Re: -bonjour a tous et a toutes...........

Posté : sam. 27 oct. 2012 12:08
par joel 11
Je n'ai plus de GC.... :oops:

Que des Elef' et... un SS... :wink: