Christian - Motard voyageur

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Christian - Motard voyageur

Message par Mimi »

Il y a peu, Elefaf nous a envoyé un lien vers je ne sais plus quel site et je ne sais plus pour quelle raison (de sombres histoires de mécanique ,je crois :roll: )

Et sur ce site, il y avait un autre lien sur lequel Gégé a cliqué et depuis nous nous gavons de la lecture de ce chouette blog, très bien écrit, relatant des voyages sur des motos peu communes pour les grands trips, du bricolage à la Mac Gyver comme je les aime (pneu de tracteur en guise de sabot pour l'Algérie en 500 VTE)

http://www.motards-en-voyage.com/

J'adore sa façon d'écrire, de relater certains évènements, de décrire ses émotions, j'y ai souvent retrouvé les nôtres ressenties ailleurs dans des situations un peu identiques...le parallèle entre la guerre récente Iran-Irak et ce que nous avons vu, ressenti et entendu en Croatie par exemple, la générosité que l'on trouve sur son chemin, l'hospitalité, les sourires...

et ça ne va pas arranger notre envie d'aller vadrouiller :wink:
Modifié en dernier par Mimi le ven. 23 nov. 2012 00:05, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Christian - Motard voyageur

Message par gégé »

Pour ceux qui commencent le taf à heure fixe je déconseille cette lecture le matin, le risque d'arriver en retard est grand... :roll:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Christian - Motard voyageur

Message par Phil the bike »

L'homme qui aimait la Liberté

http://www.motards-en-voyage.com/fred-t ... d-tran-duc


Celui qui est à mes côté chaque fois que j'enfourche une moto
Celui qui m'a construit

Merci pour tout Fred :cry:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Christian - Motard voyageur

Message par bushman »

c'est avec une certaine émotion que je te lis Phil, car tout comme toi il m'avait marqué par son côté humain et humble tellement hors normes, il était pour moi comme le grand frère que je n'avais pas, c'était en le lisant comme si il me parlait à l'oreille , rien qu'à moi, si je ne me trompe pas je me souviens qu'il roulait loin , parfois très loin sur des bécanes comme des 125 ou des 80 quand c'était la loi des 80, rien à foutre d'avoir 100 bourrins sous les fesses et des débattements de folis, seul compté la route, le long ruban, les pistes, paysages et rencontres......un prophète !
Modifié en dernier par bushman le jeu. 22 nov. 2012 22:32, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Christian - Motard voyageur

Message par Phil the bike »

Un Saint
Un guide
Une Lumiere
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Christian - Motard voyageur

Message par Mimi »

je ne connais pas encore Fred mais si c'était également l'idole de Christian, pas étonnant que son blog soit si bien écrit

Je viens de lire son trip vers la mer rouge en Transalp et 125 Varadéro...
il choisit quand même toujours de traverser des pays fragiles et compliqués, sacré bonhomme :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Christian - Motard voyageur

Message par elefaf »

Merci à vous trois pour ce relais.
C'est en glanant via "Google" des infos sur le "Cagiva 750 Bifaro" que je suis arrivé sur les rives de la mer rouge sans "GPS" ni aucun sous vêtements de rechanges. Im...poss...ssible de revenir, les reportages sont si "chouettes".

Bon voyage à tous :wink:
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Christian - Motard voyageur

Message par elefaf »

Au fait j'y ai donc trouvé un comparo "Transalp-750 Cagiva-BMW 80 GS" de "l'époque" et des liens de rêves... :lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Christian - Motard voyageur

Message par Lucky »

elefaf a écrit :Au fait j'y ai donc trouvé un comparo "Transalp-750 Cagiva-BMW 80 GS" de "l'époque"
Nous aussi nous avons ça sur le site Elefantriders, mon cher Jean-Michel ! :) Pour ceux que ça intéresse c'est ICI
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Christian - Motard voyageur

Message par Mimi »

extraits :


Turquie - 2002

Et pourtant, que de merveilleuses rencontres avec ce peuple, comme avec les Pakistanais, les Iraniens, les Turcs. En fait, je réalise au cours de mes voyages que l'immense majorité des terriens aspire à une vie paisible, en harmonie avec leur prochain. Quelques uns, assoiffés de pouvoir, tentent d'imposer leur conception des choses. Dans le meilleur des cas, en démocratie, le peuple est là pour surveiller leurs agissements mais dans ces pays autoritaires, ils s'arrogent le pouvoir de nuire à leurs concitoyens, d'édicter des textes restreignant les libertés et de déclarer des guerres dont le peuple n'a rien à faire.
En Iran comme en Libye il y a quatre ans, j'ai été profondément choqué par cette vie "misérable" subie par des millions de personnes


et malheureusement rien n'a changé :cry:

Consulat iranien d'Islamabad

Premier numéro: la recette du Touristransitvisa à l'Iranienne.

Note de la rédaction: cette recette nécessite une très longue préparation et n'est destinée qu'à un public averti.

Ingrédients:

- Un motard-voyageur ayant bourlingué en liberté pendant 80 jours environ
- Un passeport
- un tampon
- un stylo
- beaucoup de mauvaise volonté
- une savante utilisation du pouvoir de décider
Vous prenez votre motard, tout frais, et vous le faites doucement mijoter 9 jours.
Après ces 9 jours, vous l'examinez pour le principe et vous rajoutez deux jours de plus (c'est ce qui va lui donner son goût et sa consistance).
Le 11ième jour, vous lui demandez 1800 roupies et vous le laissez "lever" en lui demandant de s'asseoir (!) sans l'informer du temps d'attente (très important, ne jamais informer de ce qui va arriver).
Quatre heures après, vous l'appelez au guichet en lui disant qu'il doit revenir dans trois heures.
Ceci va provoquer une réaction de dépit qui va le rendre plus croustillant encore.
Trois heures plus tard, vous le laissez s'asseoir et vous peaufinez la préparation pendant une demi-heure alors que le consulat se vide pour le week-end à venir.
Quand enfin vous quittez votre bureau, vous lui remettez négligemment son passeport muni de son visa en évitant de sourire et en oubliant (c'est la petite touche finale qui magnifiera votre recette) de lui souhaiter un bon séjour dans votre pays.
C'est prêt. Bon appétit!

C’est avec un énorme émotion que je récupère mon passeport muni de son précieux visa car je n’osais imaginer les conséquences d’un refus.

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Christian - Motard voyageur

Message par Mimi »

Demi-tour de l'Iran vers la Turquie en espérant récupérer une prolongation de visa au consulat iranien à Ankara et de retourner en Iran avant d'aller au Pakistan

Quand je quitte la ville alors que le jour se lève à peine, j’ai la ferme intention de rentrer en Turquie aujourd’hui. Que nenni, quelques obstacles vont contrarier ces plans. Arrivé à Khoy, la dernière ville avant la frontière, je tourne en rond à la recherche de panneaux indicateurs, en vain, et les renseignements glanés ça et là auprès des Iraniens sont infructueux ; il faut dire que mon accent persan n’est pas terrible, j’en conviens. Alors que je commence à craquer sous mon casque, j’aperçois un petit café et je m’y précipite. Et, là, c’est un moment magique qui s’installe. Un homme est venu me prendre par la main pour me faire asseoir près d’un poële, me regarde longuement pendant que je bois mon thé et, alors que je me lève pour reprendre ma route, il me remet d’un geste sur mon banc, me montre mes mains bleuies par le froid et mon visage comme pour me dire : « Tu n’es pas bien, tu es fatigué, reste un peu ».
Avec son air très doux, il me rapporte une galette avec une crème nappée de miel et un deuxième thé. Je comprends qu’il a noté mon désarroi et, à sa manière, il me donne ce geste d’amour. J’en ai les larmes aux yeux.
Au moment de le quitter, je lui serre la main chaleureusement. Merci, Monsieur de passage ; merci beaucoup.

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Christian - Motard voyageur

Message par Lucky »

Mimi a écrit :extraits :

Turquie - 2002

Et pourtant, que de merveilleuses rencontres avec ce peuple, comme avec les Pakistanais, les Iraniens, les Turcs. En fait, je réalise au cours de mes voyages que l'immense majorité des terriens aspire à une vie paisible, en harmonie avec leur prochain. Quelques uns, assoiffés de pouvoir, tentent d'imposer leur conception des choses. Dans le meilleur des cas, en démocratie, le peuple est là pour surveiller leurs agissements mais dans ces pays autoritaires, ils s'arrogent le pouvoir de nuire à leurs concitoyens, d'édicter des textes restreignant les libertés et de déclarer des guerres dont le peuple n'a rien à faire.
Ce passage fait écho à cet article que je viens de lire :

"ils voient que c’est nous, les révolutionnaires, qui avons enjolivé la ville. Ils voient que nos idées sont pures, qu’elles sont civilisées et non pas destructrices"
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Christian - Motard voyageur

Message par roger »

bushman, j'aime pas ton avatar :cry: :shock:
je m en lasse pas
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Christian - Motard voyageur

Message par bushman »

roger a écrit :bushman, j'aime pas ton avatar :cry: :shock:

suite à ta demande j'ai bien tenté de le changer, bien que je l'apprécie, mais rien à faire, je pense qu'il faut plusieurs mois avant que j'y arrive..... :?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Christian - Motard voyageur

Message par roger »

bushman a écrit :
roger a écrit :bushman, j'aime pas ton avatar :cry: :shock:

suite à ta demande j'ai bien tenté de le changer, bien que je l'apprécie, mais rien à faire, je pense qu'il faut plusieurs mois avant que j'y arrive..... :?
pas grave ,je vais bien finir par m'y habituer :cry: :cry:
je m en lasse pas
Répondre