Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par Mimi »

Filmé par deux gars qui s'amusaient sur de belles pistes :roll:
un coupe-gorge sans aucune signalisation à bonne hauteur...
Heureusement qu'il a coupé les gaz juste avant...

"Tentative d'homicide"

http://www.youtube.com/watch?v=fpesql9Y ... ure=relmfu
Modifié en dernier par Mimi le mar. 27 nov. 2012 09:59, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 224
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 23:42

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par fred84 »

"tentative d'homicide volontaire"
Un vrai scandale mais que fait la police???

A+fred
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par Phil the bike »

Dans les collines derrière chez moi, je suis tombé sur un truc de ce genre en travers d'une descente bien roulante :?
Coup de bol, le gars devant moi a senti le piège et bien ralentit, il avait déjà été surpris par ça sur ce même chemin :evil:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par fifi81 »

j'arrive pas à ouvrir le lien correctement mais j'imagine.

Tout obstacle sur un chemin qu'il soit pédestre , cavalier, VTT ou moto, dés lors qu'il est installé, volontairement, dangereux et non signalé peut faire l'objet d'une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".
Dans un premier temps, un signalement à la mairie peut être une bonne démarche, le maire est OPJ sur sa commune et peut demander au propriétaire soit d'enlever l'obstacle, soit de le signaler suffisamment s'il est en droit de le mettre (ex, clôture d'un pré).
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par fifi81 »

ca y est, j'ai vu les images, ca mérite à mon avis le dépôt de plainte direct (a voir dans le cas ou des panneaux interdiraient l'accés au site) et en tout cas, en cas d'accident, celui qui a posé ça est responsable. :mrgreen:
Si c'est la continuité d'une clôture, il doit mettre au moins de la rubalise ou un panneau suspendu au fil de fer.

Il y a des cons partout, il y a 30 ans, un copain s'est fait tirer au dessus de lui en faisant les reconnaissances d'un enduro qu'on organisait.
Et c'était sur un chemin communal que le mec avait barré (encore un gros plein de tunes) :evil:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par bushman »

le problème c'est que les flics ne pourront saisir qu'une plainte contre X ce qui finira à la poubelle; tant qu'il n'y a pas décès les flics ne méneront aucune enquète et le procureur ne décidera d'aucune suite !

comme dis Phil, pour peux que t'y aille en bécane ils seraient capable de te mettre un manche pour plaque d'immat non conforme, pôt non homologué et j'en passe.... :evil:
Modifié en dernier par bushman le lun. 26 nov. 2012 23:11, modifié 2 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par Phil the bike »

Par chez nous si t'es un "crotteux" vaut mieux éviter la police :? :? :?

Entre un propriétaire terrien et un motard "qui joue au con dans la garrigue" ils vont vite trancher (c'est le cas de le dire)
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par GClover »

Inimaginable un truc pareil :twisted: !!!!!
Porter plainte oui, mais malheureusement ça mènera à pas grand chose, le coupable ne sera jamais démasqué ....... :roll:
C'est pour ça que chez nous on essaye toujours de s'amuser sans faire trop de bruit (donc pas de pot trop libre, pas de 2t qui puent), sans faire de dégâts ou trop de traces afin de bien cohabiter avec les riverains et autres promeneurs , ce qui nous empêche pas de faire du hors piste parfois au milieu des bois mais là on crois pas grand monde :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par bruno 1 »

Salut
Il est impossible de faire cohabiter 2 cons, il y en a toujours un qui veux étre plus con que l'autre.
Le pire, les cons de 2050 sont déjà nés.
la sagesse est de rester du bon coté de la connerie.
Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par Lucky »

Ton lien est foireux Mimi, parce que je serai étonné que tu nous aies sciemment dirigé vers "Tu pues de la gueule" ! :lol: :lol:

Voici la vidéo qui nous intéresse.

Hélas, ce genre d'incidents n'est pas nouveau, ça fait plus de 20 ans que je lis régulièrement de tristes faits divers du même cru dans la presse moto tout-terrain. Et comme le souligne B1, on a pas encore trouvé la solution pour empêcher les cons de proliférer... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par Mimi »

Une proposition de loi visant à responsabiliser les propriétaires de terrains bardés de barbelés a été déposé l'hiver dernier

http://www.codever.fr/news/index.php?ty ... =0&nid=458

Il y a déjà eu des morts dans des cas similaires, avec responsable identifié je ne me rappelle plus de la condamnation mais elle était ridicule

Et des câbles tendus à travers les chemins à 1m50 de hauteur, c'est pas fait pour barrer l'accès au chemin mais bien une mise en danger de la vie d'autrui :twisted:

Le dépôt de plainte est peut-être une bonne solution si celle-ci est transmise au propriétaire du terrain, histoire de lui faire comprendre qu'il ne peut pas y faire ce qu'il veut ou qu'il est dans l'obligation de signaler de manière visible les obstacles installés

T'es pas obligé de dire que t'étais en moto, les conséquences peuvent être toutes aussi dramatiques si tu te prends un câble en travers de la gorge en faisant ton footing....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par fifi81 »

idem en VTT, et contrairement à la moto, le VTT a plutôt le vent en poupe dans les médias et a généralement bonne presse.

Dans des cas similaires, la première démarche me parait être à minima et sans danger pour nous un signalement à la mairie, ce qui permettra également au vu du plan cadastral de savoir si c'est un chemin répertorié ou non, privé ou public et d'identifier le propriétaire de la parcelle.

Peut-être effectivement vaut-il mieux y aller "en civil" (à moins de se déguiser en VTTiste).

Le dépôt de plainte peut dépendre des circonstances et de l'ambiance locale, sauf qu'en cas d'accident avec blessures, il ne faut pas hésiter, le mec est responsable.

Sinon, finalement, il faudrait toujours sortir avec de la rubalise, une bombe fluo, des pinces coupantes pour sécuriser ce genre de truc, qu'en pensez-vous.

Ceci dit, d'accord avec GClover, le meilleur ami du motard en TT, c'est la discrétion et ne pas laisser de traces polluantes.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par bruno 1 »

Salut
Quand j'avais 30 ans de moins, je faisais du trial et j'avais l'habitude de m'entrainer dans une
carriére située dans un grand bois entouré de prairies (propriété de la famille), et j'ai eu la
désagréable mésaventure de recevoir des plombs dans les fesses de la part de cons de chasseurs.
J'ai réussis a en attraper un, qui a finis à poil avec sa sale gueule fracasser par son propre fusil.
je l'ai vu il y a un an à l'entérement de mon pére, il a encore la machoire de travers.
B1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par Dub »

et toi ? tes fesses vont mieux ? :mrgreen:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Danger de mort en TT - ouvrez vos yeux !

Message par roger »

bien bruno , j'aime ce genre d'histoire :lol: :lol:
je m en lasse pas
Répondre