pare-carter pour Bifaro

Ou comment voir les elefants en rose...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par boby la seringue »

mickey a écrit :Je me penche aussi sur un crach-bar pour nos réservoirs de 30litres, Bobby.

Mickey
oups !!! j'avais oublié que j'avais un reservoir de 30 l et non pas d'origine !!! Merci Mickey de le faire remarquer . Les plans que je pourrais passer sera donc pour un 650 avec citerne !!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

pare-carter pour Bifaro

Message par To@ne »

Mimi a écrit : mais je ne saurais dire pourquoi...
Il avait peut être pas le temps ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par gégé »

To@ne a écrit :
Mimi a écrit : mais je ne saurais dire pourquoi...
Il avait peut être pas le temps ;;)
MERCI TO@NE, VRAIMENT MERCI ENCORE!!!Je rentre du taf sans me douter de rien, l'esprit tranquille et des projets plein la tête, et, arrivé à la maison, c'est soupe à la grimace et bouderies:

"Môssieu n'a pas trouvé le temps de me monter les crash-bars, Môssieu ne juge pas utile de préparer ma moto, Môssieu ne pense qu'à fignoler son p'tit bifaro chéri, rien n'est trop beau pour le proto de Môssieu pendant que moi je me débrouille sans crash-bars!..."...............



............... :roll:




................ :roll:


Bon, ça s'est arrangé mais il faut préciser quand même - maintenant que l'orage est passé :roll: - que les crash-bars ne se montent pas avec un garde-boue avant relevé: en effet l'espace disponible entre garde-boue et régulateur (là où se fixent les crash-bars) est trop étroit. Avec le garde-boue d'origine, pas de problème.

GG :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par mickey »

Mince, j'ai raté ce coup là, pourtant j'avais plein de trucs débiles pour raviver la douleur du style:
"ben pourquoi, alors, tu n'as pas monté le garde boue bas ???"
ou alors:
"c'est parce que tu voulais pas qu'elle arrive au bout, un carter est si vite percé (hein Cater !) "

Mais en fait, Mimi, la vraie raison, c'est que tu n'en n'a plus besoin, ayant atteint un tel niveau de pilotage!... Pour preuve: GG n'en n'a pas non plus !! :roll:

Je m'en sors comment sur ce coup là ?

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

pare-carter pour Bifaro

Message par To@ne »

:lol: :lol: :lol:

J'arriverais donc même a semer la zizanie entre les gens ???

En tout cas c'est chouette d'avancer ce détail technique, car il va m'aider pour mon 750ie...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par Mimi »

Gégé s'est bien acculturé en exagérant mes propos, il en est passe de devenir un vrai marseillais :roll: :mrgreen:
mickey a écrit :Mince, j'ai raté ce coup là, pourtant j'avais plein de trucs débiles pour raviver la douleur du style:
"ben pourquoi, alors, tu n'as pas monté le garde boue bas ???"ou alors:
"c'est parce que tu voulais pas qu'elle arrive au bout, un carter est si vite percé (hein Cater !) "
C'est exactement ce que je lui ai dis :mrgreen:
Il m'a répondu qu'il ne voulait surtout pas qu'il m'arrive la même mésaventure qu'à lui l'an dernier, à savoir un vol plané par-dessus le guidon, direction le ravin parce-que la bavette du garde-boue s'était coincée dans le sabot lors d'une réception après un dos d'âne passé un peu trop vite...
Mais en fait, Mimi, la vraie raison, c'est que tu n'en n'a plus besoin, ayant atteint un tel niveau de pilotage!... Pour preuve: GG n'en n'a pas non plus !! :roll:

Je m'en sors comment sur ce coup là ?
Mickey
Tu t'en sors très bien, merci Mickey :lol:

Tu t'es décarcassé pour me faire de si jolis crash-bars, c'est pas pour les laisser dans le garage, c'est pour qu'ils servent à quelque-chose,non ?
Toujours prête à me jeter par-terre ne serait-ce que pour prouver que t'as fait du bon boulot :mrgreen:

Bon Gégé, tu pourrais peut-être réfléchir à une solution pour que les crash-bars se montent même avec un garde-boue haut...t'as tout l'hiver pour ça 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

pare-carter pour Bifaro

Message par To@ne »

Échancrer le garde-boue ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par gégé »

Non, il faut repenser tout le système de fixation supérieur, parce que même écarter les points de fixation ça ne marcherait pas, puisque du coup il faudrait revoir les crash-bars dans leur partie supérieure...Bref c'est pas gagné. :?

GG :wink:
...mais c'est vrai qu'elle n'en a plus vraiment besoin finalement... :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par mickey »

Regardez la place qu'il reste entre le crach bar et le réservoir (version 650)
Image
Le problème vient que sur le monobif le carénage dépasse et vient plus en avant que le cadre (alors que le réservoir -avec ouies de refroidissement du 650- vient en retrait). Le tube du crach bar en est donc d'autant déporté près de la roue avant.
On pourrait, dans le cas du montage avec le réservoir de 650, modifier la fixation supérieure sur la patte en U pour que le tube s'accoste au plus près du cadre. Ca le reculerait de 30mm.
Pour se faire, il faut couper 3cm de tube sur la partie horizontale du crach bar et raccourcir de 3cm les nervures du U...mais après ça ne se montera plus sur le bif !!


Mickey
Mickey
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par gégé »

J'avais pas vu ta bavette de garde boue avant, la classe! 8) Pour les crash-bars je pensais "simplement " à une pièce centrale (celle qui se fixe sous le régulateur) plus large et un retour horizontal supérieur des tubes ronds qui vont vers ce "U" raccourcis d'autant - tu vois ce que je veux dire? L'intérêt est que ça se monterait indifféremment sur 650 et mono/bif.

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par elefaf »

mickey a écrit :Regardez la place qu'il reste entre le crach bar et le réservoir (version 650)
Image
Le problème vient que sur le monobif le carénage dépasse et vient plus en avant que le cadre (alors que le réservoir -avec ouies de refroidissement du 650- vient en retrait). Le tube du crach bar en est donc d'autant déporté près de la roue avant.
On pourrait, dans le cas du montage avec le réservoir de 650, modifier la fixation supérieure sur la patte en U pour que le tube s'accoste au plus près du cadre. Ca le reculerait de 30mm.
Pour se faire, il faut couper 3cm de tube sur la partie horizontale du crach bar et raccourcir de 3cm les nervures du U...mais après ça ne se montera plus sur le bif !!


Mickey
Elle est "racée" cette "solofaro" :wink: me plaît beaucoup.
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par elefaf »

mickey a écrit :Regardez la place qu'il reste entre le crach bar et le réservoir (version 650)
Image
Le problème vient que sur le monobif le carénage dépasse et vient plus en avant que le cadre (alors que le réservoir -avec ouies de refroidissement du 650- vient en retrait). Le tube du crach bar en est donc d'autant déporté près de la roue avant.
On pourrait, dans le cas du montage avec le réservoir de 650, modifier la fixation supérieure sur la patte en U pour que le tube s'accoste au plus près du cadre. Ca le reculerait de 30mm.
Pour se faire, il faut couper 3cm de tube sur la partie horizontale du crach bar et raccourcir de 3cm les nervures du U...mais après ça ne se montera plus sur le bif !!


Mickey
Elle est "racée" cette "solofaro" :wink: me plaît beaucoup.
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par Dub »

pour le dire 2 fois, tu dois vraiment l'aimer beaucoup :mrgreen:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par bushman »

elefaf, suis doublement d'accord avec toi !
:wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: pare-carter pour Bifaro

Message par Dub »

et plutot 2 fois qu'une !!!
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Répondre