Pare carter pour AC type "Dakar series"
- bruno 1
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
Salut
Ok, c'est le même sabot qu'il y a sur la moto de Cyril (Dub).
Merci
Bruno 1
Ok, c'est le même sabot qu'il y a sur la moto de Cyril (Dub).
Merci
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
Salut, j'ai récupéré le devis tout a l'heure, voici la photo:
pour une quantité de 10 : 143,52 euros ttc
pour 15 : 131,56 ttc
Vous me dites si le prix est honnête ou faut que je cherche ailleurs?
Voilà...
pour une quantité de 10 : 143,52 euros ttc
pour 15 : 131,56 ttc
Vous me dites si le prix est honnête ou faut que je cherche ailleurs?
Voilà...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
C'est plus un pare-réservoir qu'un pare-carter,
seb a écrit :Voici le modèle:
Je pense qu'il s'agit d'une copie de celui de Mille piste.Intéressé?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
j ai profité d une refabrication il y as deux ans ou trois avec l aide des gars du forum
je sais plu qui en avait assure la fabrication mais le resultat etait nickel
le prix etait a peu pres ds les 150 euros
je sais plu qui en avait assure la fabrication mais le resultat etait nickel
le prix etait a peu pres ds les 150 euros
je m en lasse pas
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
Salut, Kterpilar m 'en avait prêté un plusdes crashbar, il les vendaient.
Il faut lui demander
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
GClover a écrit :On parle du sabot Alain
merci de m'avoir rectifié, suis complètement à l'ouest , j' appelle ça un sabot et éventuellement intéressé aussi .
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
L'eleman pourrait aussi être intéressé après ce WE...
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
tiens doncTo@ne a écrit :L'eleman pourrait aussi être intéressé après ce WE...
il est vrai que le titre du post porte à confusion quand même
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
Salut j'ai vendu les pièces à Ben, de Privas. Mais je les ai encore au garage.
Si besoin d'un modèle faut voir avec lui mais tous à travaillé et j'ai fait ressouder une fixation repose pied du sabot, qui n'a pas aimé être redressé plusieurs fois.
Si besoin d'un modèle faut voir avec lui mais tous à travaillé et j'ai fait ressouder une fixation repose pied du sabot, qui n'a pas aimé être redressé plusieurs fois.
Sans Elefant pour l'instant.
Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
Je suis par la force des choses également très intéressé par un nouveau sabot car celui d'origine a rendu son dernier souffle ce weekend.
Heureusement que j'avais pris une assurance tous risques au prés de l'organisateur de la Saussetoise
Heureusement que j'avais pris une assurance tous risques au prés de l'organisateur de la Saussetoise
La passion a des raisons que la raison n'explique pas !!!
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
Il faut bien dire que cette pièce n'est là quasiment que pour le look et accessoirement pour contrer quelques projections de gravillons, mais n'a rien de commun avec un vrai sabot en terme de protection du bloc moteur.chris13 a écrit :très intéressé par un nouveau sabot car celui d'origine a rendu son dernier souffle ce weekend.
J'en profite pour préciser qu'après avoir éprouvé le "millepistes replica" dans la caillasse, j'estime qu'il n'est pas suffisamment enveloppant, en tous cas pour le 900 IE, du fait de l'exposition de la pompe à essence, et surtout qu'il semble peu enclin à absorber les chocs, mais je ne saurais dire si ce dernier point est lié à une épaisseur insuffisante ou à la qualité de l'alu employé...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
Seb m’enverra la facture, c'est ça ?chris13 a écrit :Je suis par la force des choses également très intéressé par un nouveau sabot car celui d'origine a rendu son dernier souffle ce weekend.
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Pare carter pour AC type "Dakar series"
Tout a fait d'accord pour la pompe : ce modèle a été développé sur un AC de rallye.Lucky a écrit :Il faut bien dire que cette pièce n'est là quasiment que pour le look et accessoirement pour contrer quelques projections de gravillons, mais n'a rien de commun avec un vrai sabot en terme de protection du bloc moteur.chris13 a écrit :très intéressé par un nouveau sabot car celui d'origine a rendu son dernier souffle ce weekend.
J'en profite pour préciser qu'après avoir éprouvé le "millepistes replica" dans la caillasse, j'estime qu'il n'est pas suffisamment enveloppant, en tous cas pour le 900 IE, du fait de l'exposition de la pompe à essence, et surtout qu'il semble peu enclin à absorber les chocs, mais je ne saurais dire si ce dernier point est lié à une épaisseur insuffisante ou à la qualité de l'alu employé...
Le sabot MP replica a aussi été bien déformé sur la machine de Ganesh, mais il a remplit son rôle protéger le moteur.
Le mien (un "Rogue Elefant" original) a pris de sacrés brins, mais en le regardant de près aujourd'hui, il n'a que quelques chocs et griffes... Quand je pense aux réceptions de sauts ("TANNŃG !!!"), aux caillasses ("TA-TA-TANG") et autres appuis sur des rochers que j'ai pris pendant les sorties, je crois pouvoir affirmer que c'est la matière qui est en cause.
Andy, le concepteur, en avait fait faire plusieurs d'affilée en différents alu. Kfc a récupèré l'un des plus moi qui se tord comme un rien (il encaisse mais se déforme...) et le mien est l'un des derniers, très très dur...
Mais je ne connais pas l'alliage...
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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Re: Pare carter pour AC type "Dakar series"
Les alu les plus courant et en stock que l'on trouve chez les fournisseurs sont l'Ag5 souvent destiné à la mécano soudure, excellente soudabilité mais pas très dur, pas très rigide dans ces épaisseurs, ensuite l'Au4g plus destiné pour l'usinage dans la masse, plus dur, plus rigide, moins soudable dans le sens où la soudure n'aura pas les caractéristiques optimales mais ça se soude bien quand même et c'est largement assez résistant pour un sabot de moto.
Le mien est en Au4g, il ne fait que 4 mm d'épais sur la partie semelle, il est bien rigide et de la caillasse il en a bouffé, il a tout juste quelques marques
Bien sur il existe des alu bien plus performant mais moins courant, beaucoup plus chers, utilisé notamment dans l'aéro, donc que l'on trouve pas dans les chutes du mécano d'à coté ni en stock chez le grossite en FI
Le mien est en Au4g, il ne fait que 4 mm d'épais sur la partie semelle, il est bien rigide et de la caillasse il en a bouffé, il a tout juste quelques marques
Bien sur il existe des alu bien plus performant mais moins courant, beaucoup plus chers, utilisé notamment dans l'aéro, donc que l'on trouve pas dans les chutes du mécano d'à coté ni en stock chez le grossite en FI
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