Pression d'huile qui fout le camp...
- mickey
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
Au passage on peut voir la différence de conception de pompe à huile, avec les moteurs post 98:
En main un ancien modèle de monofaro.
Mickey
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- bruno 1
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
Salut
Le moteur de ton mono faro, est normalement équipé d'un radiateur d'huile, donc sous la vis de
fixation de ton filtre à huile il y a un clapet qui ferme le passage d'huile pour obliger celle ci a passer dans le radiateur
avant de revenir au filtre à huile.
Sur ton moteur de 600 Mostro, tu n'as pas de radiateur, donc pas de clapet sous le filtre, si tu monte ce moteur
avec un radiateur, il te faut poser un clapet. mais ce n'est pas celà qui fait perdre ta pression d'huile, c'est juste
pour que le refroidissement de l'huile soit plus éficace.
Pour les 2 pompes à huile , je ne connais pas les différences entre l'une et l'autre , et si elles sont interchangeable .
A+
Bruno 1
Le moteur de ton mono faro, est normalement équipé d'un radiateur d'huile, donc sous la vis de
fixation de ton filtre à huile il y a un clapet qui ferme le passage d'huile pour obliger celle ci a passer dans le radiateur
avant de revenir au filtre à huile.
Sur ton moteur de 600 Mostro, tu n'as pas de radiateur, donc pas de clapet sous le filtre, si tu monte ce moteur
avec un radiateur, il te faut poser un clapet. mais ce n'est pas celà qui fait perdre ta pression d'huile, c'est juste
pour que le refroidissement de l'huile soit plus éficace.
Pour les 2 pompes à huile , je ne connais pas les différences entre l'une et l'autre , et si elles sont interchangeable .
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Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- bruno 1
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
bruno 1 a écrit :Salut
Le moteur de ton mono faro, est normalement équipé d'un radiateur d'huile, donc sous la vis de
fixation de ton filtre à huile il y a un clapet qui ferme le passage d'huile pour obliger celle ci a passer dans le radiateur
avant de revenir au filtre à huile.
Sur ton moteur de 600 Mostro, tu n'as pas de radiateur, donc pas de clapet sous le filtre, si tu monte ce moteur
avec un radiateur, il te faut poser un clapet. mais ce n'est pas celà qui fait perdre ta pression d'huile, c'est juste
pour que le refroidissement de l'huile soit plus éficace.
Pour les 2 pompes à huile , je ne connais pas les différences entre l'une et l'autre , et si elles sont interchangeable .
visiblement, la nouvelle posséde le clapet de surpression incorporé dans son corp.
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Bruno 1
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- mickey
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
Merci pour le coup du clapet que j'ignorais, je pense tourner sans dans un premier temps si ça ne gêne pas.
Mickey
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Pression d'huile qui fout le camp...
Bon a savoir, le coup du clapet.
Le moteur du 600 est fait pour tourner sans radiateur, donc ça ne devrait pas poser de problème...
Le moteur du 600 est fait pour tourner sans radiateur, donc ça ne devrait pas poser de problème...
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
il est recommandé quand on monte un radiateur de monter le clapet
en tout cas, c'est utile pour obtenir au plus vite une bonne pression et comme c'est jsutement à froid que le moulin trinque le plus
--
flyben
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- mickey
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
Merci, je vais inspecter le monofaro pour reperer ce clapet et le transférer sur le 600 si c'est possible.
Mickey
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
Joint remis en place.
Bonne pression.
Allumage du voyant 3 secondes après arrêt du moteur...youppie...et merci à tous
Mickey
Bonne pression.
Allumage du voyant 3 secondes après arrêt du moteur...youppie...et merci à tous
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- To@ne
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Pression d'huile qui fout le camp...
Il est dans la pompe, le clapet, non ? Je dis ça parce que sur le moteur de 750ssie sur lequel je travaille, je ne vois pas où il est situé.
Sur le 620ie d'a côté, rien non plus de visible. Se transfert-il avec la pompe directement lorsqu'on la transplante ???
Sur le 620ie d'a côté, rien non plus de visible. Se transfert-il avec la pompe directement lorsqu'on la transplante ???
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
Un coup y'en a pas assez, un coup y'en a trop...
Dimanche première sortie du 600 monofaro rondo: 30 Km par -5°, et premier crépissage du pneu ar
Je m'explique fuite d'huile au cylindre arrière... sauf qu'on vient de changer les toriques et que le joint d'embase a été remonté précautionneusement.
Qu'y a-t-il à cet endroit qui puisse fuir jusqu'à huiler le puis des courroies ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a une pastille de sablage défaillante ?
Mickey
Dimanche première sortie du 600 monofaro rondo: 30 Km par -5°, et premier crépissage du pneu ar
Je m'explique fuite d'huile au cylindre arrière... sauf qu'on vient de changer les toriques et que le joint d'embase a été remonté précautionneusement.
Qu'y a-t-il à cet endroit qui puisse fuir jusqu'à huiler le puis des courroies ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a une pastille de sablage défaillante ?
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- joel 11
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
Sur les 900, il y a un torique à l'embase du cylindre arrière... Tu ne l'aurais pas oublié...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
joel 11 a écrit :Sur les 900, il y a un torique à l'embase du cylindre arrière... Tu ne l'aurais pas oublié...???
mais c'est pas un 900 .....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
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- joel 11
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
Je sais bien que ce n'est pas un 900... mais y'a pas de raison que ce torique ne soit pas présent sur les 750/650 et 600 ...
Je n'ai pas encore tombé les cylindres de mon Monof'... donc je ne suis pas affirmatif sur le coup...
Je n'ai pas encore tombé les cylindres de mon Monof'... donc je ne suis pas affirmatif sur le coup...
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- bushman
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Re: Pression d'huile qui fout le camp...
déjà que j'ai du mal à suivre......
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- To@ne
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Pression d'huile qui fout le camp...
Sisi, Jo, y en a une potentielle : le circuit d'huile n'est pas le même...joel 11 a écrit :Je sais bien que ce n'est pas un 900... mais y'a pas de raison que ce torique ne soit pas présent sur les 750/650 et 600 ...
Je n'ai pas encore tombé les cylindres de mon Monof'... donc je ne suis pas affirmatif sur le coup...
Mais tu as raison : il est présent aussi sur les 600 et 750.
Je dirais même que la remarque est d'autant plus pertinente que le plan de joint sur le carter est lissé et que le décrochement qui tiens le joint en place est sous le cylindre, ce qui fait qu'on peut facilement oublier ce torique, ne voyant pas de chanfrein dans le carter...
Sinon, Mickey, le simple fait d'avoir mis les toriques ne suffit parfois pas : le couple de serrage doit être précis ET sur filetage propre et huilés... Ce qui, si ce n'est pas fait, modifie la pression exercée sur la culasse pour écraser ces joints... Alors que le couple y est...
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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