Jean-Michel...salut l'ami...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

Je regrette vraiment de ne pas avoir eu plus de temps pour être avec vous à Marignane samedi et faire votre connaissance à toutes et à tous : quad on connaît l'ambiance des concentres et la douceur des veillées où on refait le monde, ça laisse un goût d'à refaire : il faudrait que je motive ma petite famille à venir en septembre, même si c'est plutôt compliqué.

Il faudrait peut-être que Guillaume, Manon et Marina puissent nous y rejoindre, mais il y a des réservations etc, si j'ai bien compris?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

C'est cool pour penser à notre ami, cousin, frère, époux...

http://www.youtube.com/watch?v=-Mc2GPTZaxk

Et là c'est joyeux, et puis avec Paco de Lucia, ça devrait plaire à son ami guitariste!

http://www.youtube.com/watch?v=hxbDLnaAvAE
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Mimi »

Merci pour ces clichés persos de Jean-Michel montagnard

J'ai vu que tu avais posté sur le topic de Mickey, les photos du Bifaro de Jean-Michel...Bifaro qu'il n'aura pas eu le temps de piloter pour cause de tracasserie administrative :evil:

Mais il se sera régalé au moins une fois avec, il y a 2 ans :

28 février 2012 :
Ca m'a pris "comme ça" vers 17h30 ce soir, je l'ai montée après l'avoir un peu chauffée et "zou !" dans la colline derrière chez moi sur les chemins de crêtes...
C'est le baptême ! tout seul ! je suis revenu après 3/4 d'heure ...
J'étais un peu hésitant, pas à l'aise dans certaines descentes sur le relief de grosses pierres ou rochers polis par les marcheurs, j'ai laissé descendre, sans freiné, c'est passé... un peu plus loin j'ai franchi en descente une sorte de marche naturelle d'environ 40 cm (pourvu que je ne sois pas obligé de rebrousser chemin !)
Hé hé encore une marche bien plus haute ! Aie là je fais demi tour en poussant tirant la bécane à la main, moteur coupé. P..ain qu'est ce qu'il m'a pris de venir là, comment faire ?
J'avise le maquis de garrigue et tente un passage à travers les argelas pour ne pas avoir à remonter la marche de 40cm, ouf ! il y a une piste de training, je la coupe, plus loin le maquis et bien plus ras, je retrouve un autre chemin et pour ne pas dérranger les courreurs j'emprunte le bord de leur piste en roulant dans les creux et sur les bosses, c'est sympa cette bécane, je suis bien dessus, un peu de gaz, houla ! ça pousse, je me retiens, j'ai pas envie de me planter évidemment.
La bécane qui a hiberné depuis 2007 réclame des soins, je la ramène par le bitume non sans la solliciter un peu, c'est du "pur sang".
Elle pue le nettoyant (chauffé) de Lorenzo, le Suisse qui l'avait décrassée, je crois percevoir un suintement au niveau d'un plan de joint vers le milieu de la culasse du cylindre arrière, va falloir scruter ça. Les freins sont très très mous devant comme derrière, tout est sans doute à rénover au niveau des mîtres cylindres et fluides. Je suis chaussé "basquets" ce qui ne facilite pas le changement des vitesses, va peut être falloir vérifier comment est réglé le sélecteur ou peut être où en est l'embrayage.

Entre ce type de bécane et moi une passion vient de naître, je vais me la prendre point par point pour la réviser sans me dispenser de faire appel au vrai mécanicien pour "les choses du pro". Et avec le temps....

:hips:

Elefaf
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

C'était dans son topic "vous avez dit : Piqué à l'Elef?".

Tu lui avais posté les photos, et je les avais recopiées.

Guillaume va s'en occuper quand il en aura le temps : cette moto, elle ferait une monture de rêve pour la virée TT de 24 heures!!!

Il faudrait l'embarquer dans le projet dans ton équipe et le pousser à faire les démarches avant!!!!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Mimi »

Elefafzéro a écrit :
Il faudrait l'embarquer dans le projet dans ton équipe
On n'y participe malheureusement pas, c'est pas l'envie qui manque mais ça se passe à 2.000kms de chez nous quand même :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

Bon et bien ça laisse le temps aux premiers participants d'essuyer les plâtres, comme ça vous saurez à quoi vous en tenir quand vous serez rentrés de Hambourg et que vous ferez la seconde, et ça laisse le temps à Guillaume de mettre en règle la bif, s'il a le coeur et le temps de faire une équipe avec vous!!!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Mimi »

Nous avons déjà fait 2 fois la Hardalpitour qui est à l'origine de ce projet français, on sait donc ce qui attend les participants de cette version française mais ce sera avec très grand plaisir que nous roulerons aux côtés de Guillaume sur le bif, s'il en a envie et surtout le temps...ce qui est une denrée rare chez lui :?

Je pense que dans l'immédiat il doit avoir d'autres priorités et choses à régler que celle d'immatriculer le bif....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

C'est vrai, mais il en a parlé comme d'une chose qu'il garde en tête pour s'en occuper quand il le pourra.

C'est pour cela que j'ai écrit ça.

Bien évidemment, il y a des priorités.

Nos pensées sont avec eux.

En particulier pour Marina et Manon demain lundi.

Marina a écrit hier que les jours passent, que Jean Michel a dû finir de s'installer confortablement la
haut et qu'il peut enfin prendre le temps de nous observer reprendre tout doucement notre vie, que le chagrin s'estompe tout doucement et laisse place à de la gratitude d'avoir pu partager plein d'années, que les mauvais souvenirs s'effacent et ne restent que les moments de joie et de bonheur passés ensemble.
Elle dit que c'est apaisant.

Tous les trois ont beaucoup de courage et sont, à l'image de leur époux et papa, eux-mêmes en train de nous inspirer de la sérénité et de la gratitude!

Ouaip... nos gamins parlent de lui comme s'il était là, au paradis de Superdévoluy, où les promenades estivales nous donneront l'impression d'être encore plus près de lui.

Et nous sourions en parlant de lui ensemble.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

IMG_0947.jpg
IMG_0947.jpg (298.46 Kio) Vu 512 fois
Reçue cet après-m d'une cousine : c'était à l'automne 2012.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 215#p66215

Voilà.

Histoire de remonter un peu le topic de JMi dans les sujets récents, on peut affirmer que ce genre de blague lui aurait absolument plu, et qu'il a été capable de nous en faire des bien plus grosses.

Après, l'hommage que rend le garçon à sa famille et à ses grands-parents, c'est un truc qui lui aurait plu beaucoup aussi.

http://www.youtube.com/watch?annotation ... XAg5XdK8ac

Voilà. Sinon ça fait la troisième semaine qui passe, et on pense fort à lui, à Marina et à leurs enfants!
IMG_0970...JPG
IMG_0970...JPG (39.9 Kio) Vu 483 fois
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Mimi »

Trouvé par hasard ce texte en allemand, j'ai forcément pensé à Jean-Michel qui trotte dans un coin de mon esprit tous les jours....

Traduction :

Que signifie mourir ?

je suis au bord de la route
Un motard roule vers l'horizon au soleil couchant
C'est une très belle image, je suis là immobile et le suis du regard
jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon et que quelqu'un me dise :
"- maintenant il n'est plus là "
"- plus là ? mais où est-il alors ?"

Il n'est plus visible pour mes yeux, c'est tout...
L'éloignement et l'absence sont de mon côté, pas du sien.

Et alors qu'à ce moment précis, là, à côté de moi, quelqu'un me dit :
" - maintenant il n'est plus là"
il y en a d'autres qui le voient arriver et qui disent :
"-là, il est là, il arrive !"

Et ça, ça signifie "mourir"...


Depuis que t'es parti Jean-Michel nous avons un temps magnifique à Hambourg 8)
Marina m'a dit que le soleil était ton mot de passe, merci de diriger les actions là-haut et de nous en faire profiter :wink:

Lever de soleil sur Hambourg...
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

Mimi a écrit :Trouvé par hasard ce texte en allemand, j'ai forcément pensé à Jean-Michel qui trotte dans un coin de mon esprit tous les jours....

Traduction :

Que signifie mourir ?

je suis au bord de la route
Un motard roule vers l'horizon au soleil couchant
C'est une très belle image, je suis là immobile et le suis du regard
jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon et que quelqu'un me dise :
"- maintenant il n'est plus là "
"- plus là ? mais où est-il alors ?"

Il n'est plus visible pour mes yeux, c'est tout...
L'éloignement et l'absence sont de mon côté, pas du sien.

Et alors qu'à ce moment précis, là, à côté de moi, quelqu'un me dit :
" - maintenant il n'est plus là"
il y en a d'autres qui le voient arriver et qui disent :
"-là, il est là, il arrive !"

Et ça, ça signifie "mourir"...
En fait, c'est Manon qui en a parlé comme il le fallait, elle aussi, et en particulier pour exprimer la difficulté à faire son deuil.

On peut avoir des convictions, y croire, il y a cette permanence des choses, cette forme d'absence quand elles ne sont plus tangibles, et quand quelqu'un n'y est plus, c'est une part de soi qui nous manque.

On se résigne, on s'en fait une sorte de raison, on se convainc qu'on garde le plus fort en nous, mais au quotidien, ce n'est plus pareil.

J'avais écrit, une fois, à Gégé:

Il faudrait nous dire Gégé, si depuis que le proto est reparti en Italie, tu n'entends pas plus souvent la petite plainte dans les réservoirs, quand l'air cherche à soupirer, tu sais..

Il avait répondu:

Je crois que tu as encore une fois - avec une économie de mots - visé juste….et là où ça fait (un peu) mal ! Et si ce n’est pas la plainte de l’air dans les réservoirs de celles qui sont restées que j’entends c’est bien le vide laissé par la Belle qui me fait regarder à cet endroit précis du garage où elle était et n’est plus.

Mais tu sais, comme j’ai une vision un peu particulière de ce qu’est la présence, l’absence, la vie ou la mort, je me retrouve entouré de pas mal de personnes que personne ne voit et d’une multitude d’objets dont toutes mes bécanes et j’ai comme le sentiment que mon bon vieux Bifaro en verra encore passer quelques unes… :roll:

GG :wink:

Finalement, de ce que tu écris Mimi, aujourd'hui, après ce que Gégé avait écrit alors, on comprend que ce n'est pas forcément parce qu'on ne voit plus ceux qui ne sont plus là qu'ils n'existent plus, tout au contraire, et on retourne à ses convictions, à ce que l'on croit, avec foi et volonté.

Le texte de Péguy que tu as posté, et que Marina a lu, ne dit rien d'autre.

Et puis on peut se convaincre aussi que nous mêmes, en fait, on est dans la pièce d'à côté d'une autre.

Tout ce qu'il faudrait, c'est trouver comment ouvrir les portes. Et les laisser ouvertes. Juste le temps nécessaire.

Peut-être on devrait retirer toutes les portes.

D'ailleurs, au pays Dogon, il y a des trafiquants sans scrupule qui volaient les portes des niches où sont inhumés les défunts dans les falaises pour les vendre au black à des collectionneurs blancs.

Ah, voilà une réflexion, à ce propos, qui aurait probablement plu à Jean-Michel.

Si quelqu'un connaît la conclusion...

En tout cas, il doit y avoir des courants d'air, parce que dans un coin de mon esprit aussi, il trotte tous les jours.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

.µ..JPG
.µ..JPG (102.3 Kio) Vu 448 fois
:fant3:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par Elefafzéro »

Bon.

Ce soir c'était la première AR de la Mut Des Motards de l'année, et la première où je savais que je ne rejoindrais "plus jamais" JMI, en tant que RES, à l'AG à la Pentecôte.
Beaucoup de jeunes gens, de moins de 25 ans parmi les élus, comme si le renouveau était en marche, sympa, et je sais que ça lui aurait plu.
En rentrant, un peu optimiste sur un rond-point, ma première glissade depuis bien longtemps : "j'arsouillais" un peu avec le petit mono de ma belle, plus adéquat à un usage ingrat de liaison interurbaine sur voie rapide et de parcours urbain que nos sportives et nos Elef.
Ça faisait un bail que je n'avais pas touché le goudron autrement que du bout du repose-pied!

Jean-Michel m'avait raconté comment il avait acheté le K5 à 21 ans, en bravant l'opposition paternelle à la moto, et en n'ayant jamais conduit de 2RM : il avait commandé un 350 twin et le jour de la remise, il avait demandé un casque au motociste, qui dubitatif, lui avait demandé pourquoi il n'avait pas de casque, et s'il avait déjà conduit une moto; devant la réponse négative, et se rendant compte qu'il n'avait pas le permis, le vendeur furibard avait annulé la commande et lui avait vendu un K5!
Là, à peine sorti du magasin, Jean-Michel embarque pour aller rouler en Corse, sans plus d'expérience de la conduite d'une moto, en roulant ses premiers kilomètres sur des oeufs, et sitôt en route sur les jolies routes de l'île de beauté, il s'élance vers les premiers virolos ..et fait un tout droit, puis une belle glissade en essayant de faire mieux que de tourner le guidon, et de pencher la moto!

Ce soir, il a dû me pousser un peu par dessus l'épaule, histoire de me faire une blague, alors que j'étais moi aussi sur un petit brêlon, d'un quart de litre, et de me mettre au tas tout seul au milieu d'un rond-point à onze heures du soir, comme un débutant!

Bon, la moto n'a apparemment rien de plus que l'embout de guidon tordu dans sa traînée d'étincelles, et le bonhomme non plus : j'y retournerai, en mobylette à l'AR de la Mutuelle!

Salut Jean-Mi!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Jean-Michel...salut l'ami...

Message par Elefafzéro »

guzzie.jpg
guzzie.jpg (59.51 Kio) Vu 398 fois
Tiens, celle-ci est pour toi.

Je ne sais pas si c'est une bordelaise de chez nos pères, mais elle devrait te plaire.

Merci To@ne, d'avoir changé le titre...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre