que choisir ?

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: que choisir ?

Message par bonv. »

[quote="fabiensinteff"]non DUCATI, j'ai pas trop envie, il y en a trop et c'est un peu au dessus de mon budget (3000-3500) :D

ensuite j'ai vu celle ci aussi, peut etre est elle a quelqu'un d'entre vous :

http://www.leboncoin.fr/motos/431053639.htm?ca=15_s


si le gars a le porte bagage et la roue d'origine, elle me parait sympa


ben ouais le gars comme il le dit dans l'annonce: il a tout ça :D :wink:
la moto pour le plaisir
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

bonv. a écrit :
fabiensinteff a écrit :non DUCATI, j'ai pas trop envie, il y en a trop et c'est un peu au dessus de mon budget (3000-3500) :D

ensuite j'ai vu celle ci aussi, peut etre est elle a quelqu'un d'entre vous :

http://www.leboncoin.fr/motos/431053639.htm?ca=15_s


si le gars a le porte bagage et la roue d'origine, elle me parait sympa


ben ouais le gars comme il le dit dans l'annonce: il a tout ça :D :wink:
ah c'est toi ??

donc ta moto, c'est une 900 AC ? une 900 EXPLORER IE avec peinture perso ?

ou une 900 ie GT ? alors la ie GT, c'est quoi ???

écoutes il y a un gars qui va venir voir ma RT la semaine prochaine, si je conclue l'affaire, je prend contact avec toi
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

La bécane de bonv est un IE GT.

D'après moi, cette bécane est le milieu de tout, la plus aboutie des elefant et aussi la plus polyvalente.
Bien entendu, je ne dénigre rien des autres. Le AC 900 est plus brutale et caractériel a bas régime, il est très efficace sur route, moins en tt et a un double disque a l'avant (qui ne m'a pas REELEMENT convaincu).
Le IE Lucky est le plus fun (toujours d'après moi), peut être grava a sa boîte 5, ou autre. C'est le plus haut, ce qui peu être un inconvénient. Son autre problème, c'est que dans la majeure partie des cas il se négocie entre 3500 et 5500€ ces derniers temps.
Le GC est uniquement routier. Il freine mieux que les autres. Il est vraiment extrêmement efficace sur toutes routes par son concept hybride type TDM... Suspattes et position type trail mais tout pour la route...

Le IE GT pour y revenir, est celui qui affiche le plus de puissance sur le papier. Il a la hauteur a les débattements des AC mais en Ohlins pour l'arrière comme le Lucky et il a une boîte 6 qui lui donne une douceur inégalée dans la gamme. Il peut voyager (moyennant une prepa de la selle peut être pour les plus douilles...), n gros elle sera presqu'aussi a l'aise que le Lucky sur piste et aussi bonne voir plus exploitable que le AC sur route.
L'injection de tous les modèles est très simple. Le GC est un poil plus évolué, mais ça se joue a rien : un boîtier différent un peu plus compact... Pour le reste, c'est quasi idem. Une fois bien réglée, elles sont très fiable et on trouve des pièces a moins cher dans le monde automobile.

Le gros avantage de l'elefant aussi, c'est la facilité pour trouver de la pièce en occase par rapport au GC...

Après le IE GT a un gros inconvénient : de par son manque de succès (pris et coloris sobres) de l'époque, il est quasi introuvable en occase en France... Sauf celui de bonv ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

joel 11 a écrit :Celle de Belgique... si tu comptes rouler avec cet été... c'est pas gagné...!!!!

pourquoi tu dis ça ?
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

mais en voyant l'annonce de la 900 IEGT de la region parisienne, ça doit pas etre evident d'adapter des valises là dessus avec les gros flan de selle qu'il y a.........
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: que choisir ?

Message par joel 11 »

fabiensinteff a écrit :
joel 11 a écrit :Celle de Belgique... si tu comptes rouler avec cet été... c'est pas gagné...!!!!

pourquoi tu dis ça ?
Par expérience ... Pas facile d'obtenir une carte grise française... Car plus d'importateur...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

Il dit ça pour le certificat de conformité qu'on a pour le moment beaucoup de mal a se procurer.
Hepco vend des support de valises/caisses pour les Elefants de toutes générations, GC compris.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: que choisir ?

Message par bonv. »

merci To@ne d'avoir fait l'article pour mon elfe. L'experience parle :wink:
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette machine a un très bon rapport qualités-prix...et en plus j'aime sa gueule sobre.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: que choisir ?

Message par joel 11 »

Vraiment... tu devrais aller la voir et l'essayer... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

joel 11 a écrit :Vraiment... tu devrais aller la voir et l'essayer... 8)
heuuuuuuuu, t'as un pourcentage ou quoi :D ??

oui si je vends ma RT, j'irai la voir
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: que choisir ?

Message par steph80gs »

Il y a quelques temps j'ai parcouru un chemin semblable au tien. Un moteur ducat dans une partie cycle de trail sans aller sur du multistrada. J'ai eu plusieurs ducat et je penchai pour une injection afin de ne plus avoir les pipes de carbu qui gèle l'hiver et du coup de tourner sur un cylindre. Bref, je m'orientai donc vers un GC ou un iE GT. Le lucky n'était pas dans mes possibilités financières.
Je n'ai pas essayé le GT et j'ai trouvé avec du temps le GC qui m'allait bien. Et aujourd'hui j'en suis ravi. Le mieux serait que tu ailles essayer une brêle pour te donner une idée plus fine de ces machines. Mais tu devrais trouver ton bonheur, elles sont si attachantes....
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

bizarre cette histoire de carbu qui gèlent, j'ai jamais rencontré ce problème sur un de mes éléfants ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Steph la gamelle
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:46
Localisation : Istres (13)
Contact :

Re: que choisir ?

Message par Steph la gamelle »

To@ne a écrit :Le AC 900 est plus brutale et caractériel a bas régime, il est très efficace sur route, moins en tt et a un double disque a l'avant (qui ne m'a pas REELEMENT convaincu).
Très efficace le double disque!!!
caractériel a bas régime?????????? Certes il cogne un peu au ralenti en première, mais c'est les chevaux qui demandent à s'exprimer mais quand tu ouvres tu oublies...
" Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."
Jérémie Lapurée
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: que choisir ?

Message par Lucky »

Steph la gamelle a écrit :caractériel a bas régime?????????? Certes il cogne un peu au ralenti en première
Steph la gamelle a écrit :Rouler doucement avec cette moto c'est l'horreur, ça cogne dans tous les sens faut jouer de l'embrayage en permanence.
C'est marrant comme certains propos s'expriment tout à fait différemment selon que l'on veuille conserver ou bien vendre sa machine. :mrgreen:
Modifié en dernier par Lucky le dim. 24 févr. 2013 22:07, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre