que choisir ?

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

que choisir ?

Message par fabiensinteff »

comme je disais dans ma présentation, j'ai bien l'intention de goutter au plaisir italien cette année.

maintenant que choisir ?

gran canyon..............elefant................carbus....................injection.....................750......................900


que de questions ?

bon entre 750 et 900, je pense que je choisirai un 900, pour faire du duo sans doute mieux adapté.

bon c'est pour une utilisation presque que route pour ne pas dire exclusivement route.

cet été, je pars en moto avec ma femme, donc bagages.

j'avais réussi à adapter des krauser de BMW sur mon TRIUMPH TIGER, donc je pense que je ferai pareil pour ma future moto, à moins que je trouve une bagagerie mieux adaptée.

niveau gueule, j'avoue que j'ai un faible pour l'elefant. mais niveau moteur, est ce que la GC est plus "péchue que l'elefant ???

avez vous déjà vu cette vidéo ??

http://www.youtube.com/watch?v=Z4CBeReeNWk

ça à l'air de marcher fort quand même

après faut les choper au vol les motos à vendre, il n'y en a pas 50 tous les jours...

que pensez vous de celle ci ???

http://achat-occasion.automobile.fr/mot ... geNumber=1
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: que choisir ?

Message par GClover »

Alors, continuons :D
Niveau gueule ça c'est ton affaire :wink:
Niveau moulbif, le 900 est plus coupleux, plus puissant, tracte plus fort dès les bas régimes, le 750 est plus pointu, plus joueur aussi, mais le 900 c'est coup de pied au cul à tous les étages :bave: et chargé à deux t'as plus de ressources.
Perso je parle du GC, le 900 AC est à ce qu'on dit un peu moins péchu, moins sportif, faut dire que l'injection du GC est top, fiable et le moteur répond au doigt et à l'oeil.
Après t'as le 900 IE Lucky plus ancien, le grâle pour beaucoup ici, moi j'ai jamais essayé, super partie cycle (frein avant un peu léger quand même) qui s’accommode vraiment de tout, routes, pistes, chemins, et même TT plus hard, servit par un moteur injecté performant aussi (moins qu'un GC bien évidemment :mrgreen: ), mais plus capricieux, moins moderne, un poil moins fiable que le GC, faut l'avouer (ça va en vexer :P ) avec une boîte 5 seulement, mais c'est une gueule, la plus belle de toutes faut l'avouer.
On trouve plus rarement des 900 IE GT, boite 6, plus routière niveau suspattes et débattement, belle machine aussi.
Pour voyager le GC est plus confortable, il n'y a pas photos, par contre pour y mettre des bagages, ce dernier n'est pas top, laisse tomber les valoches souples, ça abime, voir casse les caches latéraux, et c'est pas évident de trouver du rigide d'occas, ou d'y adapter quelque chose, après en neuf on trouve chez Hepco Becker (système Krauser je crois) et peut-être aussi chez GIVI, moi j'ai du Nonfango d'origine trouvé d'occas mais c'est rare.
Pour une utilisation purement routière je ferai mon choix entre un 900 AC ou un 900 GC qui sont un plus récent de manière générale, les deux se trouvent à des prix vraiment sympa aujourd'hui tandis que le 900 IE Lucky ou même IE GT ont une cote d'occas qui tend à grimper depuis un moment.
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: que choisir ?

Message par joel 11 »

Si tu ne dois faire que de la route prends un GC... :wink:

Attention... position de conduite assez déroutante... au début... :roll:

Sinon, tu as des MTS en 1000 cm3 qui sont de bonnes machines et qui se trouvent à des prix très correct.... après faut aimer le "look"....
Modifié en dernier par joel 11 le sam. 23 févr. 2013 18:50, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: que choisir ?

Message par GClover »

:lol:
Moi j'aurai dis ça, on m'aurai dit que je ne suis pas objectif etc etc ....... :lol:
C'est tout de même un peu ce que je pense :mrgreen: ......... mais il y a le côté esthétique :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: que choisir ?

Message par GClover »

mais le 1000, entretien bien plus onéreux, et niveau fiabilité je crois que ça vaut pas le 900.
Parait aussi que bien qu'il pousse plus, il ai moins de caractère ..........
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: que choisir ?

Message par joel 11 »

Le 1000 DS n'a aucun soucis de fiabilité en particulier.... légende urbaine....!!!! :wink:

Et, il marche un peu plus fort que le GC.... aussi...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: que choisir ?

Message par Phil the bike »

La 900 Gran Canyon est une excellente routière, peut être la meilleure que j'ai essayé, puissante, très puissante, pardonne tout, dans toute conditions, aucune sportive sur la route ne peux rivaliser (à pilote égal), avec un moteur qui est une vrai boite à bonheur.
Mais c'est pas un trail :shock:

Si tu veux un trail à moteur Ducati qui pousse fort, c'est le 900AC
Si tu veux trail indestructible à moteur Ducati c'est le 750 AC
Si tu veux le meilleur de tout les trails existants c'est le 900IE Lucky Explorer, mais c'est 1991.
Si tu veux un trail à moteur Ducati qui soit une véritable machine Tout Terrain, c'est les Elefants OldSchool (650, 750 Monofaro, Bifaro)mais c'est 1986/87/88/89

Pour les deux dernières solutions, il te faut un garage, de l'outillage, de la patience, des connaissances mécaniques et de la passion, par contre en retour c'est le Nirvana.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

tout est dit, je rajouterais que pour un roulage en métropole les 750 ou 900 type AC, IE ...etc ne sont pas adaptés au TT, à mon sens trop volumineuses, lourdes, puissantes, ..etc ..... :roll:




http://www.leboncoin.fr/motos/419049836.htm?ca=16_s
Modifié en dernier par bushman le sam. 23 févr. 2013 19:49, modifié 5 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

non DUCATI, j'ai pas trop envie, il y en a trop et c'est un peu au dessus de mon budget (3000-3500) :D

ensuite j'ai vu celle ci aussi, peut etre est elle a quelqu'un d'entre vous :

http://www.leboncoin.fr/motos/431053639.htm?ca=15_s


si le gars a le porte bagage et la roue d'origine, elle me parait sympa

il y a celle ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/431182879.htm?ca=15_s

bon un peu loin pour aller la voir, mais bon

et est ce que vous avez regardez celle que j'ai vu sur automobile.fr en belgique, gonflé à 944 cc ?
c'est quoi ça ?

aprés pour les valises, je me débrouillerai pour en adapter
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: que choisir ?

Message par joel 11 »

Celle de Belgique... si tu comptes rouler avec cet été... c'est pas gagné...!!!! :roll:

Les deux autres sont a des gars du forum... tu peux les contacter...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: que choisir ?

Message par boby la seringue »

Phil the bike a écrit :La 900 Gran Canyon est une excellente routière, peut être la meilleure que j'ai essayé, puissante, très puissante, pardonne tout, dans toute conditions, aucune sportive sur la route ne peux rivaliser (à pilote égal), avec un moteur qui est une vrai boite à bonheur.
Mais c'est pas un trail :shock:

Si tu veux un trail à moteur Ducati qui pousse fort, c'est le 900AC
Si tu veux trail indestructible à moteur Ducati c'est le 750 AC
Si tu veux le meilleur de tout les trails existants c'est le 900IE Lucky Explorer, mais c'est 1991.
Si tu veux un trail à moteur Ducati qui soit une véritable machine Tout Terrain, c'est les Elefants OldSchool (650, 750 Monofaro, Bifaro)mais c'est 1986/87/88/89

Pour les deux dernières solutions, il te faut un garage, de l'outillage, de la patience, des connaissances mécaniques et de la passion, par contre en retour c'est le Nirvana.
Tout est dit . Je préciserais connaissances électriques !!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: que choisir ?

Message par Phil the bike »

aussi :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: que choisir ?

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Le 1000 DS n'a aucun soucis de fiabilité en particulier.... légende urbaine....!!!! :wink:

Et, il marche un peu plus fort que le GC.... aussi...!!!
Je crois kil y a eu des cas de soucis d'embiellage et de vilo mais bon c'est pas le sujet :wink:
il pousse plus fort que le GC c'est sur, mais je me souviens de quelqu'un (ptet Phil31) qui a eu le 1000 DS qui disait qu'il préférai le caractère du 900 à celui du 100 car ce dernier serait plus linéaire, moins Ducat
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: que choisir ?

Message par Phil the bike »

Il a d'ailleurs depuis racheter un Gran Canyon :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: que choisir ?

Message par GClover »

Le 944 oui en fait c'est un kit cylindre/piston qui permet de gagner du cube et donc du coffre, du couple, un peu plus de punch, pas 10 chevaux bien sur :wink:
Et c'est fiable, mais ça Phil peut en parler du 944, et là ça va être de la poésie, brutale, comme le 944, mais de la poésie tout de même :)
Pachyderme Power
Répondre