que choisir ?

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

ça devrait se régler sur la route dans la monté du mont ventoux..... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: que choisir ?

Message par mickey »

D'autant que la montée par le col du Comte jusqu'à la station du mont Serein n'est pas goudronnée :lol:
Qui prend les paris ?

Mickey
Mickey
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: que choisir ?

Message par boby la seringue »

Ne jugeons pas les gens sur des écrits qui parfois ne reflètent pas exactement nos pensées et les mots n'ont pas la même signification selon qui les lit . Pour juger si on s'en donne le droit il vaut mieux voir les gens entre 4 yeux . Une grossièreté dit avec un grand sourire et des yeux qui pétillent peut être un compliment genre "salaud" mais ce même mot écrit n'as que son sens primaire

Ainsi "Steph la gamelle" a voir tes écrits je penserai que tu es un impulsif psychorigide le tout sur un fond de frustration mais je me l' INTERDIT car je suis qui pour te juger ? De plus je ne te connais pas , par contre je connais ton "nouveau pote" et c'est un mec avec pleins de valeurs et ses écrits ne reflètent pas du tout sa personnalité
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: que choisir ?

Message par joel 11 »

bushman a écrit :ça devrait se régler sur la route dans la monté du mont ventoux..... :mrgreen:
Allez.... je prends les paris...!!! :lol: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

Boarf, depuis le temps qu'on cohabite sur ce forum, je pense que tout le monde sait qu'il est trop facile de mal interpréter des écrit puisqu'on a ni regard ni ton en face.
Il y a déjà eu des précédents et je ne souhaite pas que ça se reproduise.

Steph, Lucky est un type bien, un peu brut de décoffrage, mais il ne cherche pas a blesser ou provoquer sérieusement les autres.
Lucky, Bobby et ceux qui seraient tentés de répondre a un message qui résulte d'une incompréhension, merci de penser à peser le fait que ça peut créer une surenchère aussi stérile que potentiellement bête et lourd de conséquences...

Il suffit parfois juste de dire un truc du style "je m'excuse si tu as mal pris mon message, le but n'étais pas de te vexer"... Pour désamorcer une situation qui s'engage mal...

Ici, personne n'a raison ou tort, on part en hors sujet.
N'oubliez pas que ces cons de smile us servent parfois énormément pour faire passer le ton taquin d'un écrit... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

Pardon : smileys et non smile us...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: que choisir ?

Message par GClover »

La preuve : allez tous vous faire voir :wink: !!

:mrgreen: :arrow:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: que choisir ?

Message par Lucky »

To@ne a écrit :(...) Lucky est un type bien, un peu brut de décoffrage (...)

Merci pour cette expression que je prends comme un compliment, Toane. :) Parce qu'à défaut d'être diplomate, le mec "brut de décoffrage", ne pourra être accusé d'hypocrisie et en aucun cas ne prendra en traître son opposant.

(...) Il suffit parfois juste de dire un truc du style "je m'excuse si tu as mal pris mon message, le but n'étais pas de te vexer"... Pour désamorcer une situation qui s'engage mal... (...)

Tu as parfaitement raison de conseiller la voie de la sagesse et le choix de la paix quand cela est possible, mais encore faut-il que la guerre ne soit pas déjà déclarée... D'autant plus qu'on peut faire un certain nombre de remarques sans utiliser d'insultes. Heureusement ici, presque tout le monde se connait dans le monde réel. Du coup, les smileys présentent moins d'intérêt quand il s'agit de pondérer ou d'accentuer un avis, une expression. Par exemple, je n'ai pas besoin d'utiliser ce smiley : :pinte: à ton endroit pour que tu saches qu'on va en boire une à notre prochaine rencontre. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

Eh eh eh... A guerre déclarée il existe des armistices.

Aux deux je préfère la paix et qui est d'accord avec moi se garde de jeter de l'huile sur le feu.

Comme je l'avais dit lorsque j'étais revenu admin, je préfère asseoir le fonctionnement du forum sur l'intelligence des participants et leur capacité a comprendre d'eux-même lorsqu'il fait passer en message privé plutôt que par des systèmes de modération qui usent forcément de subjectivité.

Ce que je désire par exemple par dessus tout pour ce topic pour le moment, c'est qu'il reprenne son cours et à peu près son sujet : continuer a alimenter une incompréhension ou au pire une mauvaise entente entre deux participants ne peut qu'empirer les choses.

Merci donc, si tout le monde est d'accord, de clore ce chapitre. Les discordes arrivent, on est humain, il faut le comprendre, mais il faut savoir aussi remettre les crampons dans l'ornière pour éviter de se manger pour une connerie.

Bisous a tous, hein ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

hum hum, après ces petits réglements de comptes, je reprends le fil de ce post :D

http://www.leboncoin.fr/motos/425273325.htm?ca=15_s

vraiment pas chere cette moto, le gars m'a envoyé plein de photos, elle est tres propre, apres j'en sais pas plus pour l"instant.

bon est ce que le 750 se traine vraiment par rapport au 900, moi dans mon BM R100GS, j'ai 60 cv, peut etre 2 ou 3 de + avec l'aac que j'ai monté, ça marche bien sans etre une bête de guerre, mais si je cherche une cagiva maintenant, c'est pour avoir un truc un peu plus péchu que le GS ou que la tiger carbu...............

sinon à part la cylindrée quel sont les grosses différences avec le 900 ??
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: que choisir ?

Message par Phil the bike »

A ce prix là, si elle est "propre" je pense que c'est une affaire.

Le 750 marche fort tu ne sera pas déçus, il n'a pas le gros coup de bien au cul du 900 mais il marche fort, c'est quand même un 750 Ducati qu'il y a dedans :lol:
Question fiabilité, il n'y a pas mieux, même chez la concurrence.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

Je suis assez d'accord avec Phil : le 900 a un gros couple, qui peut être pratique lorsqu'on roule charge ou en duo ou pour faire l'imbécile dans la montagne, mais le 750 se révèle plus rageur un peu plus haut dans les tours, donnant une douceur très appréciée de ses dames a bas régime en duo. L'embrayoir a bain d'huile y est aussi pour quelque chose.

J'ai roule qu'elles années en 900ac et quelques autres et bien plus de bornes en 750ac.
Ce qu'il en ressort pour moi, c'est que le 750 est plus polyvalent et tout aussi amusant quoique moins "velu" en bas.
La fiabilité est aussi son gros point fort, comme le dit Phil. Sur toutes les recontres elef que j'ai faite, j'ai vu un 900ac a 148 000km, un autre a 218 000km, mais je ne compte plus les 750 comptabilisant plus de 100 000km !!!
Simple a maintenir, une vraie horloge !

Prix et kilométrage intéressants, ainsi que la présence des upgrades si s ont été bien réalisés...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

fabiensinteff, avec ce kilométrage et dans cet état, ça ne se discute même pas....t'as une photo ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

je vais essayé :)

Image



Image

Image


voilà, cette semaine j'ai vu celle d'un des nôtre, un 900 AC entierement renové niveau mécanique,
et dans son jus niveau esthetique, son plus, bagagerie complete (si je veux prendre ma nouvelle monture pour partir en vacances cet été avec madame, sinon on verra.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

ça confirme ce que je pensais.....à ce prix là dommage qu'elle ne soit pas en France .... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre