650 capricieux et qui va marcher
Posté : dim. 24 févr. 2013 12:06
Mon monofaro de 86 avait quelques petits problèmes électriques soit :
pas de codes ni de phares
fusibles qui claquent
fusibles marqués par des amorçages sans claquer
petite impulsion au démarreur en tournant la clé du contacteur de temps en temps
le voyant batterie allumé en permanence
charge excessive a la batterie 15.8 v et batterie qui perds de l'eau mais sans +
alors on s'y est mis en vu de fiabilisé la bête
-pour l'absence de loupiotes
je découvre la broche de l'ampoule H4 complétement fondue donc changement de la broche et la lumière fut
-pour les fusibles qui claquent et les traces d'amorçage sur ces derniers et au vu l'état du boitier et son âge
changement du boitier de fusibles et des fils du boitiers à la broche
pendant qu'on y est changement de tresse de masse
-puis chemin faisant je découvre les fils des capteurs qui ont pris cher au niveau de la broche donc changement des fils et de la broche
-pour le problème du voyant de charge et la charge excessive
changement du régulateur pris chez technidiscout : un lombardini (j'ai eu peur qu'une pièce teutone contrarie une italienne, la greffe aurait elle pris ??? ) ref 7362407 ex 7362228 (spécial pour 2 fils jaunes et un rouge venant de l'alternateur) 56 € + 1 jeu de 3 broches spécifiques ref 9180.132 5.5€ les autres broches sont plates classiques avec linguets pour encliqueter sauf celle de la prise compte tour qui est une plate plus petite genre haut- parleur (Tou@ne si tu veux relayer dans ref utiles) bon, le voyant s'éteint mais la charge reste à 15,8 tous phares allumés et 14,5 tout éteint . Après maintes recherches et réflexions changement du fil plus après contact en le tirant direct du contacteur car celui d'origine donnait a peine 10.8 v au régulateur alors que la batterie avait 12.8 v dans le coffre, comme le régulateur est piloté, cette fausse information lui fait il donner plus que de raison ? résultat ..... 15,08 à la batterie tout allumé et 13,8 tout éteint . C'est mieux et préservera tout le circuit électrique et ses organes (sera t'il suffisant ???)
- pour des impulsions au démarreur
changement du contacteur ( si le problème persiste restera le relai démarreur à changer ????)
A noter que le compte-tour du compteur électronique (i j'avais plus de compteur de vitesse et pour trouver un entraineur!!!!) disait m'importe quoi et était branché sur une bobine. Et puisque le nouveau régulateur 7 broches (l'ancien que 6) la 7 éme broche est prévue pour le branchement d'un compte-tour donc je branche ce dernier dessus et là ..... c'est pareil !!! Ben finalement l'oreille c'est bien aussi!!!
Le temps nous dira ses changements seront efficaces mais il n'y a pas raison ?
Un très grand Merci à Phil et Jean-Louis pour leur aide , leur explicationssss et aussi leur patience , sans eux rien de tout cela n'aurait été fait ou alors en 6 mois !!!!!
Merci au monofaro qui m'a fait progresser encore dans le domaine électrique !!! je commence à comprendre quelques trucs alors qu'avant j'étais ignorant !!!
pas de codes ni de phares
fusibles qui claquent
fusibles marqués par des amorçages sans claquer
petite impulsion au démarreur en tournant la clé du contacteur de temps en temps
le voyant batterie allumé en permanence
charge excessive a la batterie 15.8 v et batterie qui perds de l'eau mais sans +
alors on s'y est mis en vu de fiabilisé la bête
-pour l'absence de loupiotes
je découvre la broche de l'ampoule H4 complétement fondue donc changement de la broche et la lumière fut
-pour les fusibles qui claquent et les traces d'amorçage sur ces derniers et au vu l'état du boitier et son âge
changement du boitier de fusibles et des fils du boitiers à la broche
pendant qu'on y est changement de tresse de masse
-puis chemin faisant je découvre les fils des capteurs qui ont pris cher au niveau de la broche donc changement des fils et de la broche
-pour le problème du voyant de charge et la charge excessive
changement du régulateur pris chez technidiscout : un lombardini (j'ai eu peur qu'une pièce teutone contrarie une italienne, la greffe aurait elle pris ??? ) ref 7362407 ex 7362228 (spécial pour 2 fils jaunes et un rouge venant de l'alternateur) 56 € + 1 jeu de 3 broches spécifiques ref 9180.132 5.5€ les autres broches sont plates classiques avec linguets pour encliqueter sauf celle de la prise compte tour qui est une plate plus petite genre haut- parleur (Tou@ne si tu veux relayer dans ref utiles) bon, le voyant s'éteint mais la charge reste à 15,8 tous phares allumés et 14,5 tout éteint . Après maintes recherches et réflexions changement du fil plus après contact en le tirant direct du contacteur car celui d'origine donnait a peine 10.8 v au régulateur alors que la batterie avait 12.8 v dans le coffre, comme le régulateur est piloté, cette fausse information lui fait il donner plus que de raison ? résultat ..... 15,08 à la batterie tout allumé et 13,8 tout éteint . C'est mieux et préservera tout le circuit électrique et ses organes (sera t'il suffisant ???)
- pour des impulsions au démarreur
changement du contacteur ( si le problème persiste restera le relai démarreur à changer ????)
A noter que le compte-tour du compteur électronique (i j'avais plus de compteur de vitesse et pour trouver un entraineur!!!!) disait m'importe quoi et était branché sur une bobine. Et puisque le nouveau régulateur 7 broches (l'ancien que 6) la 7 éme broche est prévue pour le branchement d'un compte-tour donc je branche ce dernier dessus et là ..... c'est pareil !!! Ben finalement l'oreille c'est bien aussi!!!
Le temps nous dira ses changements seront efficaces mais il n'y a pas raison ?
Un très grand Merci à Phil et Jean-Louis pour leur aide , leur explicationssss et aussi leur patience , sans eux rien de tout cela n'aurait été fait ou alors en 6 mois !!!!!
Merci au monofaro qui m'a fait progresser encore dans le domaine électrique !!! je commence à comprendre quelques trucs alors qu'avant j'étais ignorant !!!