Dynojet

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Dynojet

Message par mimoine »

Salut le troupal, !

Je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais je me permets d'ouvrir ce post pour essayer de synthétiser un peu.

Quels sont les avantages et inconvénients à monter ce style de kit aussi bien sur 750cc que sur 900cc ?
consommation, agrements moteur, usures des carbus ...

quels sont les tarifs et differences entre les stage 1 / 2 / 3 ?

grand merci !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Dynojet

Message par bushman »

Salut, à mon avis et par mon expérience le seul avantage d'un Dynojet, c'est que l'on te fournit un ensemble gicleurs/aiguilles cohérent, en fonction de ta moto et de l'échappement dessus.
Par exemple (souvenir des années 90), lorsque tu mettais un pot + libre sur ta meule, tu montais en gicleur, réglais ta hauteur aiguille voir changeais d'aiguille et après plusieurs essais, démontages puis remontages, tu trouvais le meilleur compromis, tu avais rapidement le même résultat en mettant un kit dyno onéreux sans essais empiriques, le problème c'est que ça enrichissait de toute façon, surconsommation dans tous les cas, et des soucis d'usure entre aiguille et puits d'aiguille, donc après quelques dizaines de milliers de km ça se déréglait tous les 5 mn.
Le stage 1 est juste une optimisation de la carburation sans réel gains de perf ça consiste installer des aiguilles réglables, leur ressort et parfois changer le gicleur principale.


Ensuite je dirais que travailler en préparation même légère , pot, carb, filtre sans passer sa mob au banc de puissance, c'est comme faire un régime sans balance.... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Dynojet

Message par Mimi »

bushman a écrit : c'est comme faire un régime sans balance.... :wink:
sauf que dans ce cas précis, quand t'es plus à l'aise dans ton jean ou que tu passes à la taille inférieure, c'est bien la preuve que t'as maigri, pas besoin de balance :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Dynojet

Message par joel 11 »

Mimi, tu m'enlèves les mots de la bouche...

Le kit dyno... C'est un peu de la poudre aux yeux... Si tu veux vraiment du changement tu investis dans une paire de FCR... Là, tu ne reconnaîtras pas ta machine...
C'est pas vraiment le même budget mais le jeu en vaut vraiment la chandelle...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Dynojet

Message par mimoine »

ouais, ba les fcr ça attendra.... j'ai déjà le SS qui en a ..., mais merci pour vos réponses :51:

ok, merci, je demandais aussi le prix de ces petites bestioles parce que pour infos, chez ducati Grenoble, ils vendent un kit dynojet stage 2 pour 750ss pour 70 roros au lieu de 289E ( non non , j'ai pas d'actions chez eux pour mettre l'info... )
J'ai bien failli craquer et puis finalement je me suis ravisé...

Je suis en train de faire la révision du 750ac, et je pense que je vais m'arrêter à un filtre KN et une bonne synchro réglage des carbus et puis basta ! mais le dynojet m'a fait de l'oeil ...

Petit hs : je me demandais aussi, vu que je fais une grosse révision, avec joint d'embase, courroies, JAS, etc .... si il y avait des points bien précis où il faut s'attarder en prévisionnel ? la moto ayant 45000kms , j'ai lu ici et là que niveau moteur, le remplacement des joints de queue de soupapes ne serait pas du luxe... ? quoi d'autres niveau moteur et partie cycle?, merci .
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Dynojet

Message par Phil the bike »

45 000 sur un 750 AC, les guides doivent être comme neuf.
Vérifies bien par contre tes galets de distributions, changes les joints de queue de soupapes ainsi que les joints de brides d’échappement, n'oublies pas d'enlever les vieux collés au fond du conduit.
Quand je dis les "vieux" je ne parle pas de Mickey, GG ou Boby, non, non, je veux dire les joints en cuivre d’échappement :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Dynojet

Message par joel 11 »

Tu peux faire un rodage de soupapes, changer les JQS et vérifier si tes guides n'ont pas trop de jeu...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Dynojet

Message par mimoine »

ok, vous êtes au top comme d'habitude :51:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Dynojet

Message par To@ne »

Pour le kit Dynojet, je vais t'en parler en connaissance de cause : j'en un stage 2 sur le mostro 600, j'avais un stage 2 Factory Pro pour elefant 750 sur mon AC et j'ai monté un stage 2 Dynojet sur le 750 AC de Mich'toooo.

Sur l'elefant, la différence est très sensible : non Jojo, ce n'est pas de la poudre aux yeux. Même si ça ne vaut vraiment pas les fcr, niveau prix ça modifie sensiblement le comportement.

Après, ça plait ou pas, mais c'est la.

Niveau comportement, ce qui est clair c'est que la forme des aiguilles permet un montée en régime hyper franche très très tôt. C'est assez bizarre au début car ça rend la moto sensible à doser sur l'angle, mais une fois en main, c'est assez efficace, même si le caractère semble moins fun mais plus rageur.

Celui de Mich'toooo est un Dynojet pour SS/Mostro. Il est moins incisif que ne l'était le mieux en bas, un peu plus souple, mais quand il commence a prendre des tours, c'est un avion...

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours bien aumé le caractère d'origine des mikuni libérés, donc je rejoins les autres, y a pas de révolution, juste un changement de courbe... Et une conso un peu plus élevée pour moi et Mich'toooo (pas pour le mostro).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Dynojet

Message par gégé »

Phil the bike a écrit :45 000 sur un 750 AC, les guides doivent être comme neuf.
Vérifies bien par contre tes galets de distributions, changes les joints de queue de soupapes ainsi que les joints de brides d’échappement, n'oublies pas d'enlever les vieux collés au fond du conduit.
Quand je dis les "vieux" je ne parle pas de Mickey, GG ou Boby, non, non, je veux dire les joints en cuivre d’échappement :mrgreen:
....j'ai eu comme un petit doute là quand tu évoquais "les vieux collés au fond du conduit"... :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Dynojet

Message par mimoine »

:lol: :lol:

bon, en tout cas, encore mille fois merci !
Je vais passer ma route sur ce coup ci pour le kit dynojet, elle restera un poumon et puis point barre !

Vous confirmez que pour faire le joint d'embase du cylindre arrière, il faut sortir le moteur ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Dynojet

Message par To@ne »

Pas de souci, ta machine ne sera pas un poumon sans Dynojet, elle se comporte juste différemment. Si c'était à refaire, je ne pense pas que je le referais.

Je te confirme aussi que pour les joints d'embase et toriques de culasses du cylindre arrière, il faut tomber le moteur.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Dynojet

Message par bruno 1 »

Salut
les gicleurs d'origine pour nos carbus, ont les trouvent dans le catalogue Bihr, ralenti et pointe.
Les aiguilles d'origine sont réglable en hauteur, que du bonheur.
Alors pourquoi acheter un kit Dyno (trop cher pour ce que c'est) pour enrichir une carburation
qui est déjà trop riche d'origine (quand on a virer le pot d'origine catalysé).
Pour un AC 750
Le bon jeu aux soupapes
une bonne synchro
un fitre a air BMC (si tu ne fait que de la route) , papier d'origine pour le TT ou le sable
une boite à air d'origine avec ses trompes
les clips d'aiguilles au plus haut cran n°1 (donc au plus pauvre)
les gicleurs d'origine en ralenti et pointe
3 % de CO sur chaque cylindre avec les vis de richesse , a une condition d'avoir un analyseur et les piquage sur tes pot qui ne sont pas grippés
et du SP 98 dans ton réservoir.
Frais; 0 euros et quelques heures de main d'oeuvre.
Si ta moto a vraiment beaucoup de kilométres (70- 80 000 kms) aiguilles neuves + puits d'aiguille neuf.
Tous ceux qui ont montés des kits Dyno dans mon coin,( sur consommation, moto brutale, pas agréable à conduire et claquage de bougies)
les ont virés pour revenir à l'origine bien réglé.
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Dynojet

Message par roger »

tout a fait d'accord avec toi bruno j'avais monté un kit dyno et je l'ai viré vite fait :wink: :wink:
je m en lasse pas
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Dynojet

Message par boby la seringue »

Phil the bike a écrit : n'oublies pas d'enlever les vieux collés au fond du conduit.
Quand je dis les "vieux" je ne parle pas de Mickey, GG ou Boby, non, non, je veux dire les joints en cuivre d’échappement :mrgreen:
espèce de jeune .......... défraichi !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre